Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

utiliser myfox sans connection internet filaire

4 participants

Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  lyonel 18/1/2013, 8:27 pm

Bonjour,

N'ayant pas encore de raccordement FT dans ma nouvelle maison que j'emménage mercredi et ayant déjà eu une visite lundi soir repartant avec 5000€ de poêle, je me demandais si les solutions suivantes pourraient provisoirement fonctionner:

1- Teléphone 3G avec point d'accès wifi.
Ordi portable connecté au wifi du téléphone
pont entre la carte wifi et ethernet
HC2 raccordée à la prise éthernet

2-Teléphone 3G avec point d'accès wifi.
Ordi portable connecté au wifi du téléphone
routeur wifi type dlink DAP 1360 configuré en répéteur
HC2 raccordée à la prise éthernet du routeur

Paramétrage de la box et de ses périphériques.
Armement et désarmement de l'alarme seulement en cas de présence du téléphone. ( ou des téléphones si le SSID wifi et clés sont identiques).

qu'en pensez vous?

merci d'avance de m'éclairer de vos lumières

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  Erkem 18/1/2013, 10:22 pm

tu as acheté la HC2 finalement ? car dans ce cas l'evology est la meilleur solution avec son mode gprs (il faut juste l'activer avec une box) ensuite plus besoin de réseau
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  lyonel 18/1/2013, 10:30 pm

non je me donne jusqu’au dernier moment pour choisir.
Fabien d'alloalarme m'oriente vers du diagral ou MHouse mais je n'aurai pas la partie domotique DI-O.

Donc si l'evology n'a besoin que d'une connexion à l'initialisation et ensuite plus rien, ça pourrais au final etre la meilleur solution oui.

Par contre aucun clavier a code n'est semble t il au catalogue. Que des télécommandes.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  Erkem 18/1/2013, 10:37 pm

si le clavier (à touches) existe je l'ai vu dans un magasin à coté du nouveau à badges
celui là il me semble lien
Après sur un chantier pas sur que les touches apprécient la poussière (de ce coté là un lecteur de badge c'est mieux)

pour les autre j'ai une préférence Diagral ou somfy dans les "classiques" (la mhouse n'est pas gérable à distance sans ligne rtc)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  lyonel 19/1/2013, 9:32 am

ok merci pour les infos

le chantier est terminé. Donc coté poussiere, il reste juste les portes d'entrée et du cellier qu'ils ont défoncé à remplacer.

Par contre coté prix c'est bien moins avantageux que la HC2. En tout cas le tarif web n'est pas le même qu'en mag.

avec la carte LM je peux peut etre demander un remboursement dans 3 mois si je ne suis pas satisfait.

Ca me permet d'attendre ma ligne et prendre une HC2 ensuite.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  Erkem 19/1/2013, 1:00 pm

disons que c'est surtout la promo sur la hc2 qui rend l'evology moins intéressante
j'ai vu la zen la semaine dernière dans un LM à 699€ pour comparer avec la hc2 il faut rajouter à la HC2 2tags une TC et le module gprs (sans parler de la sirene)
j'ai remarqué que chez lm les promos sont très variable d'un magasin à l'autre (parfois un fait une promo sur une diagral pendant qu'un autre est en promo sur une mhouse ) donc ne pas hesiter à téléphoner pour connaitre les offres
tu l'as vu à quel prix l'evology ?
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  lyonel 20/1/2013, 10:21 am

je l'ai acheté hier a 799€ avec 2 TAGs, 1 détecteur de mouvement, 1 télécommande 4 boutons, 1 caméra BLC-121

j'ai rajouté 1 TAG 1 TC 4 Boutons, 1 clavier code et une sirene exter.

Avec la carte maison et les 1000points j'ai tout eu à -10%.

j'avoisine les 1070€ je crois. j'ai pas relu encore la facture.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  scoubi 20/1/2013, 10:30 am

Bonjour,

Bienvenu au club et bonne installation. Si tu n'habites pas chez toi pour l'instant, je te conseille d'y associer aussi quelques elements de domotique pour simuler une presence (lumiere, volets roulants). Si tu souhaites egalement utiliser la camera en permanence, associe y une lumiere car la resolution n'est pas top à faible luminosité. Par contre, la sirene evology est assez puissante et le systeme est stable (je l'ai depuis l'ete 2012).

bon courage

scoubi
Habitué
Habitué

Messages : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  lyonel 20/1/2013, 12:44 pm

Bonjour,
merci

je pense qu'une section evology sur ce forum pourrait etre pas mal.

Je prépare l'activation pour que dès mercredi, elle soit opérationnelle.

Par contre je me pose la question d'ou installer la centrale car une bonne explosion au sol et le voleur n'est plus embêté par la sirene s'il décide de ne pas s’enfuir à son déclenchement

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  nico34 20/1/2013, 1:27 pm

Bonjour,

Il est parfaitement possible d'installer l'alarme sans box. La contrainte c'est l'utilisation au quotidien.
Dans notre cas la 3G du Tél en mode modem (iPhone) connecté au MacBook et sur port ethernet en direct la centrale (hc1). Le parametrage de l'ordinateur est capital (partage internet sur port ad hoc). La connections au serveur m'y Fox se fait sur ordinateur.
L'alarme est de fait opérationnelle. Toutefois à moins de laisser un ordinateur plus le tel 24/24 la centrale n'a pas de moyen de comm externe. Mais elle remplit son rôle d'alarme avec les différents dispositif mais ne préviens pas en cas d'intrusion. La nouvelle version doit à priori gommer ce problème mais pas testé car pas encore effectué la bascule vers Hc2.


lyonel a écrit:Bonjour,

N'ayant pas encore de raccordement FT dans ma nouvelle maison que j'emménage mercredi et ayant déjà eu une visite lundi soir repartant avec 5000€ de poêle, je me demandais si les solutions suivantes pourraient provisoirement fonctionner:

1- Teléphone 3G avec point d'accès wifi.
Ordi portable connecté au wifi du téléphone
pont entre la carte wifi et ethernet
HC2 raccordée à la prise éthernet

2-Teléphone 3G avec point d'accès wifi.
Ordi portable connecté au wifi du téléphone
routeur wifi type dlink DAP 1360 configuré en répéteur
HC2 raccordée à la prise éthernet du routeur

Paramétrage de la box et de ses périphériques.
Armement et désarmement de l'alarme seulement en cas de présence du téléphone. ( ou des téléphones si le SSID wifi et clés sont identiques).

qu'en pensez vous?

merci d'avance de m'éclairer de vos lumières
nico34
nico34
Habitué
Habitué

Messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  scoubi 20/1/2013, 1:35 pm

je pense qu'une section evology sur ce forum pourrait etre pas mal.
+100 Laughing Laughing

J'en avais aussi fait la demande ici

scoubi
Habitué
Habitué

Messages : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  lyonel 20/1/2013, 1:55 pm

bon et bien ca y est j'ai terminé ma config.

Un jeu d'enfant mais il a fallu avant mettre la freebox v5 en mode routeur.

Par contre le logo gsm/gprs reste rouge meme en retirant le cable réseau.

Comment le passer en vert?

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  Erkem 20/1/2013, 3:50 pm

il me semble qu'il faille un certain temps après la création du compte pour que la carte sfr soit activée
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  scoubi 20/1/2013, 5:06 pm

Bonjour,

Comment le passer en vert?
Pour ma part, un petit coup de fil au SC a ete necessaire pour activer la connexion GPRS

scoubi
Habitué
Habitué

Messages : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  lyonel 21/1/2013, 11:27 am

bon la centrale doit etre branchée pour l'activer

je les rappelle cette aprem

en tout cas faible attente à la hotline. Sympa

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

utiliser myfox sans connection internet filaire Empty Re: utiliser myfox sans connection internet filaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum