Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier

4 participants

Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier Empty Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier

Message  mcclane 6/2/2013, 9:17 pm

Bonsoir,

J'ai parcouru pas mal le forum.

J'ai un peu peur de l'effraction de serrure et l'ouverture ne déclenchant pas le tag.
Dans ce cas, j'aimerais mettre un détecteur de mouvement.

Manque de chance, j'ai un escalier à même pas 1m de ma porte d'entrée et un chat.

est-ce faisable ?

Ou alors je dois mettre ce détecteur ailleurs finalement ?

mcclane
Habitué
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier

Message  Banni1 6/2/2013, 10:22 pm

Il existe un détecteur spécial animaux mais proche d'un escalier, je doute de son efficacité. Faut pas que ton chat soit trop haut car il sera "vu". Faudrait que tu decrive un peu ton entrée ou un petit plan et une réponse sur la faisabilité ou non d'un infra te sera donné.

Banni1
Banni

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier

Message  RHODITIS 7/2/2013, 11:31 am

Bonjour,

Mon chat, qui n'est pourtant pas le dernier à faires de grosses conneries n'a jamais déclenché le détecteur de présence.
Il faut dire que l'animal n'est pas très gros... Encore que, je le mettrais bien au régime, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que moi...
Il est indiqué dans la doc que les détecteurs que j'utilise restent insensibles aux bestiaux jusqu'à 27 kg si je me souviens bien...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier

Message  emmanuel_75 7/2/2013, 11:45 am

RHODITIS a écrit:Bonjour,

Mon chat, qui n'est pourtant pas le dernier à faires de grosses conneries n'a jamais déclenché le détecteur de présence.
Il faut dire que l'animal n'est pas très gros... Encore que, je le mettrais bien au régime, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que moi...
Il est indiqué dans la doc que les détecteurs que j'utilise restent insensibles aux bestiaux jusqu'à 27 kg si je me souviens bien...

"Le détecteur est insensible aux animaux de moins de 25 kg" pour un chat ça devrait aller.... Suspect

https://myfox.forumactif.org/download.forum?id=2


emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier

Message  Banni1 7/2/2013, 12:30 pm

c'est pas tant une question de poids mais surtout de hauteur de détection. a chaque fois c'est écrit immunité jusqu’à tant de kilo pour faciliter la représentation visuelle pour les gens mais en réalité c'est une question de hauteur.

par exemple si un PIR animaux est dans un salon, un chat ou un chien ne déclenchera pas mais si une table se trouve dans le champs de détection et que ton animal monte dessus, là il y a de fortes chances que ça déclenche. ( je sais pas si tu me comprend).

Banni1
Banni

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier

Message  mcclane 7/2/2013, 12:36 pm

Oui voilà, je pense que s'il navigue sur l'escalier, ce sera le cas, ou alors, il faut que je mette l'IR ailleurs.

Car je crains qu'avec une serrure forcée et une ouverture de porte doucement, le tag ne se déclenche pas.

mcclane
Habitué
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier

Message  Banni1 7/2/2013, 12:41 pm

il faut que tu test le Tag de ta porte d’entrée et voir sa sensibilité en simulant une intrusion

Banni1
Banni

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier

Message  emmanuel_75 7/2/2013, 12:43 pm

@pinse57 : j'avais zappé le coup de l'escalier....

il faut que l'escalier soit hors champs du détecteur, je vois pas d'autre solution. Enfin si j'en vois une mais elle va pas plaire Evil or Very Mad
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier

Message  mcclane 7/2/2013, 12:44 pm

Wink
Merci pour ce forum au fait.

Je l'ai parcouru depuis la réception de mon pack hier.

Mon flux vidéo fonctionne enfin. Mais j'ai un peu peur de la sensibilité réduite des tags.

mcclane
Habitué
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004] et chat/escalier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum