Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TAG [FO2001] : fausse alerte

+3
emmanuel_75
Erkem
frederic liege
7 participants

Aller en bas

Résolu TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  frederic liege 24/11/2012, 9:29 pm

Bonsoir à tous,

Cette après midi le tag de la porte d'entrée a déclenché mon alarme. Je n'ai pas entendu le sms d'alerte car il provient d'un nouveau n° donc je n'ai pas eu de sonnerie spéciale (problème déjà évoqué sur le forum), je n'ai donc pas pu faire de levée de doute et couper l'alarme. C'est une voisine qui m'a téléphoné.
Elle m'a expliqué qu'en sortant de chez elle (même palier en face) elle a entendu des bips (la temporisation) puis la sirène s'est déclenchée.
C'est la première fois que j'ai une fausse alerte. Lors de l'installation du Tag j'avais fait des tests et il est réglé sur sensibilité 8. C'est une porte renforcée sans aucun jeu.
Le tag a détecté un intrusion sensibilité 7. Pour ma voisine personne n'a touché a ma porte.

D'où peut provenir cette fausse alerte ?

Merci

Frédéric

frederic liege
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  Erkem 24/11/2012, 10:34 pm

peut être que ta voisine a claqué sa porte un peu violemment...étrange coïncidence que ce soit juste en sortant de chez elle que ton capteur tag à détecté quelque chose Rolling Eyes
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  frederic liege 24/11/2012, 11:36 pm

bonsoir Erkem,

merci de ta réponse......j'en ai reparlé avec ma voisine ce soir, elle a fermé sa porte comme d'habitude et il n'y avait personne dans l'immeuble à ce moment là ...nous ne sommes que 2 par palier et cela fait 6 mois que mon système est installé et cela n'est jamais arrivé....de plus ma porte ferme tès bien, il n'y a pas de jeux du tout......je ne comprends vraiment pas........de plus ce soir, en regardant la Tv, j'ai vu que ma centrale ne communiquait plus avec internet.....clignotement orage et rouge pendant quelque temps et puis la connection est revenue....ce n'était sans doute pas ma journée myfox LOL

a+

frédéric

frederic liege
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  Erkem 24/11/2012, 11:46 pm

étrange quand même, tu es sur que ta porte n'a aucun jeu ? parfois en fonction des températures cela peut varier. Pas de vent violent chez toi aujourd’hui ?
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  emmanuel_75 25/11/2012, 9:25 am

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai eu une alerte tag en mon absence. La gardienne n'avait rien remarqué de suspect et rien sur ma porte.
Plus récemment l'alarme s'est déclenchée en introduisant la clé dans la serrure...la porte est aussi renforcée et n'a pas de jeu.

A chaque fois que je fais des tests moi même il faut donner des coups assez fort dans la porte. C'est tout de même un peu bizarre.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  alex_33333 25/11/2012, 6:17 pm

j'ai deja eu deux alertes sur la porte d'entree (porte en acier exposé plein est) la dilatation ne déclenche pas le tag de meme que le vent. il faut essayer d'ouvrir la poignée, fausse alerte ou tentative d'intrusion????
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  frederic liege 26/11/2012, 8:39 pm

bonjour à tous et merci pour vos avis et vos expériences.....


Erkem a écrit:étrange quand même, tu es sur que ta porte n'a aucun jeu ? parfois en fonction des températures cela peut varier. Pas de vent violent chez toi aujourd’hui ?

pour répondre à Erkem, ma porte n'a pas du tout de jeu quand elle est fermée à cléf... et pas du tout de vent sur mon palier..(4 points de sécurité). je suis certain qu'il n'y a pas eu non plus de tentative d'effraction.

je ne m'explique vraiment pas ce qui c'est passé.....j'espère que cela n'arrivera plus.....peu être encore un problème d'interférences.........comme j'en ai déja eu plusieurs et qui provoque des soucis de communiquation entre la centrale et les différents éléments de mon système.....LOL

j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire au Forum et pour remercier les personnes qui s'investissent dans ce travail.....

bonne soirée à tous

frédéric

frederic liege
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  Erkem 27/11/2012, 12:28 am

Passe toujours un coup de fil au SC histoire d'avoir leur avis et histoire d'avoir une trace dans ton dossier si le problème persiste... Un tag défectueux ça peut arriver (le zéro défaut n'est pas de ce monde Rolling Eyes )
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  jcontact 27/11/2012, 10:43 am

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur un tag avec 2 alertes intrusions niveau 7 à 2 semaines d'intervalle alors que rien chez moi (contrôle caméra) et impossible d'agir sur la porte/fenêtre car protégé par volet.

Donc pour moi, c'est un bug du système qui peut être gênant.

Depuis cela ne c'est pas reproduit ; à suivre

jcontact
Habitué
Habitué

Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  Erkem 27/11/2012, 10:00 pm

Une alarme doit être fiable à 100% pas à 99%... le risque est de faire perdre tout crédibilité au système .
Donc ne pas hésiter à contacter le SC et demander un échange du tag douteux !
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  emmanuel_75 1/12/2012, 1:25 pm

Bonjour,
J'ai eu le SC au téléphone. Il faut remonter au SC ces fausses alertes pour que le bureau d'étude puisse les analyser.(date et heure)
Dans mon cas c'était en introduisant la clef dans la serrure, pour Frédéric c'est au moment où sa voisine de palier sortait. Un peu comme si le TAG était hypersensible.

J'ai aussi appris qu'il existe un moyen de réinitialiser le micrologiciel du TAG, retirer les piles et secouer le TAG pendant une vingtaine de secondes.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  Jérémy 24/1/2013, 10:42 pm

Ce soir 21h fausse alerte sur un tag. Celui-ci est posé sur ma baie vitrée de salon dans les règles de l'art en sensibilité 9. Je suis en protection partiel (principalement pour protéger mon garage) ce tag (baie salon) est donc surveillé par la centrale. Je suis à l'intérieur de chez moi, pas d'activité dans cette pièce, les volets roulants sont fermées donc baie non exposé au vent et de plus ce soir il n'y en a pas...
Et là détection intrusion sur le tag de sensibilité 6...
J'ai qu'une question : Pourquoi ???
Jérémy
Jérémy
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  essaimel 24/1/2013, 10:52 pm

Jérémy a écrit:Ce soir 21h fausse alerte sur un tag. Celui-ci est posé sur ma baie vitrée de salon dans les règles de l'art en sensibilité 9. Je suis en protection partiel (principalement pour protéger mon garage) ce tag (baie salon) est donc surveillé par la centrale. Je suis à l'intérieur de chez moi, pas d'activité dans cette pièce, les volets roulants sont fermées donc baie non exposé au vent et de plus ce soir il n'y en a pas...
Et là détection intrusion sur le tag de sensibilité 6...
J'ai qu'une question : Pourquoi ???

As tu vérifié que l'alerte s'est bien produite à 21h sur ta console Myfox.me ?
En effet, en ce moment, il y a quelques problèmes avec les alertes par mail qui peuvent certaines fois mettre très longtemps avant d'arriver...

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  Jérémy 24/1/2013, 10:56 pm

oui j'ai vérifié les l'historiques. Et j'ai même un scénario qui allume la lumière extérieur (dissuasion), et la lumière fut... donc c'est une réelle fausse alerte... Sad
La première...
Jérémy
Jérémy
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  Jérémy 24/1/2013, 10:58 pm

Peut tu me donner le N° du SC myfox et du BE je l'avait vu sur le forum mais ne le retrouve pas...
Merci d'avance
Jérémy
Jérémy
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  essaimel 24/1/2013, 11:07 pm

Jérémy a écrit:Peut tu me donner le N° du SC myfox et du BE je l'avait vu sur le forum mais ne le retrouve pas...
Merci d'avance

Le support technique (aussi appelé SC, et qui travaille avec le BE) est joignable au 09.69.39.42.00 (prix d'un appel local).

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  Jérémy 25/1/2013, 12:19 am

Merci essaimel
Jérémy
Jérémy
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: TAG [FO2001] : fausse alerte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum