Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions

5 participants

Aller en bas

Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions Empty Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions

Message  lyonel 18/2/2013, 5:42 pm

a 16h05 alerte intrusion via le détecteur de mouvement.

Ce matin je l'ai réorienté.

en le touchant ce soir je me rend compte que la vis de blocage sur la boule est bof et ne bloque pas vraiment la hauteur du capteur.

Questions: est ce que le capteur à pu piquer du nez et considérer que la vue devant lui qui bougeait( table murs chaises ...) était un intrus?

Ou est ce qu'un de mes chats peut déclencher une alerte en allant à 1m de haut sur la table ou le plan de travail de la cuisine qui étaient hors champ avant que je ne bouge le détecteur?

Merci

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions Empty Re: Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions

Message  Satanas1911 18/2/2013, 7:10 pm

Bonsoir, J'ai également eus le problème et j'ai contacté le service client. Saches que les détecteurs qui sont vendus soit disant compatible animaux, ne le sont pas !! ou du moins pas pour des animaux vivants. Mes 2 chats s'amusent entre eux et ils leurs arrivent de monter ( en notre absence) sur la table de salle. Donc le capteur détecte bien et déclenche l'alarme. Du coup je ne peux pas mettre en service mon détecteur de salle. La charmante personne que j'ai eus au téléphone m'a expliqué qu'il ne s'agit pas de détecteurs de mouvement,mais des capteurs de chaleur et qu'au delà de 27 kilos ,la masse en mouvement était détectée mais pas si elle se déplace lentement. A méditer !!

Satanas1911
Habitué
Habitué

Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : La lande saint léger ( Eure)

Revenir en haut Aller en bas

Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions Empty Re: Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions

Message  Banni1 18/2/2013, 8:08 pm

Satanas1911 a écrit:La charmante personne que j'ai eus au téléphone m'a expliqué qu'il ne s'agit pas de détecteurs de mouvement,mais des capteurs de chaleur et qu'au delà de 27 kilos ,la masse en mouvement était détectée mais pas si elle se déplace lentement. A méditer !!

????? Jamais entendu ça nul part.... Quand c'est précisé détecteur animaux jusqu'à un certain poids c'est uniquement pour se faire une représentation visuelle plus simple. En réalité c'est juste une question de hauteur. Je l'avais déjà expliqué dans un précédent post.
Si tu a un chat qui monte sur une table, il declanchera mais un chien non car il est au sol, bien que plus gros mais bien sur ça dépend comment est réglé le rayon.
Après les vrais PIR animaux réagissent au nombre de faisceaux coupés et sont à double technologie: PIR et hyperfréquence mais assez rare car relativement chers.
Dans le commerce les détecteurs dit animaux sont en faite les même que les autres a part qu'il y a une zone "noire" dans le cache.

Après tu peux jouer sur l'inclinaison si tu as fait un montage sur rotule et essayer mais fait attention qu'il remplisse bien son rôle.

Banni1
Banni

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions Empty Re: Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions

Message  lyonel 19/2/2013, 10:06 am

en fait hier je l'ai légèrement baissé et tourné.

il se peut donc que le rayon tapait sur la table ou le plan de travail de la cuisine.

c'est ennuyeux qu'un chat qui monte déclenche un mouvement.

Du coup c'est presque inutilisable dans les pièces de vie.

Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions Animaux

Si je comprend bien ce schéma, au delà de 7m, les animaux ne sont plus repérés.

Mais en de ça et en hauteur ??



pinse57 a écrit:
Après tu peux jouer sur l'inclinaison si tu as fait un montage sur rotule et essayer mais fait attention qu'il remplisse bien son rôle.

là c'est moins évident de savoir s'il y a un angle mort. Comment tu t'y prends? un croquis selon un angle de visé donné par le constructeur?



lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions Empty Re: Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions

Message  Banni1 19/2/2013, 10:59 am

ça faudrait voir auprès du service technique myfox qu'il te donne le nombre de rayons qui compose leur détecteur et voir si la sensibilité est réglable pour que tu ai un schéma de ce type:

Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions Detect10

après si la sensibilité n'est pas réglable, seul des tests te donneront le bon angle. mais n'oublie pas, entre chaque détection le PIR de myfox se met au repos environ 1 minute.

Banni1
Banni

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions Empty même soucis

Message  maxd88 17/3/2013, 7:19 pm

Bonjour, j'ai le même type de problème ! Mon chat monte sur le dossier du canapé Et est détecté... Pourtant j'ai mis le détecteur à 2mètres. Et le dossier du canapé est pas très haut Et assez loin du capteur...

maxd88
Habitué
Habitué

Messages : 57
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions Empty Re: Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions

Message  Alloalarme 26/3/2013, 6:16 pm

maxd88 a écrit:Bonjour, j'ai le même type de problème ! Mon chat monte sur le dossier du canapé Et est détecté... Pourtant j'ai mis le détecteur à 2mètres. Et le dossier du canapé est pas très haut Et assez loin du capteur...

Bonjour,

en fait plus vous serrez loin du capteur, plus vous avez des chances que votre chat soit détecté. Il faut profiter de l'angle mort du détecteur de mouvement et donc préférer l'installer juste au dessus du canapé plutôt qu'à l'opposé quand cela est possible.

Cordialement,
Fabien Martineau
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions Empty Re: Fausse alerte via detecteur de mouvements [F02004] : questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum