Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Camera [Vi0110] : installation nickel !

+2
jpbandin
jcg44
6 participants

Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty Camera [Vi0110] : installation nickel !

Message  jcg44 10/2/2013, 11:00 pm

Après avoir installé le clavier, tous les Tags, et les détecteurs de mouvements, je passais à la cerise sur le gâteau : la caméra, et non sans quelque apprehension au vu du nombre de posts à ce sujet, même si il semblait y avoir du mieux pour certains depuis quelques jours.

Connexion filaire, reconnaissance en rentrant la MAC : parfait. Je reste en filaire.
Je débranche l'alim, je rebranche : impeccable
Je tente la cnx Wifi : j'ai juste du m'y reprendre à 2 fois, mais çà fonctionne.
Je débranche l'alim, je rebranche : impeccable

Il est 22:37, et c'est très stable, l'image est de bonne qualité, le champ relativement large, le mode vision de nuit est efficace, et la prise de cliché fonctionne également, je les retrouve bien dans la phototèque. Pour la vidéo c'est beaucoup moins probant dans la mesure où le fonctionnement est plus erratique, mais je suis confiant, çà va se stabiliser.

Faut-il généraliser ou suis-je un heureux élu ? je ne sais pas, mais question installation je suis un utilisateur heureux, tout fonctionne pour moi, alors pourquoi pas pour vous ?

A décharge, il reste encore du taf pour en faire une vrai solution de video surveillance :
- activation choisie et non pas en permanence pour éviter le syndrome Big Brother
- détection de mvts et enregistrement de clichés et/ou séquences automatiques
- Appli Smartphone de visu et pilotage des actions

Ah au fait, ma config pour le setup, c'est du Firefox sur Mac


Dernière édition par jcg44 le 11/2/2013, 12:20 am, édité 1 fois
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty visu camera sur iphone

Message  jpbandin 10/2/2013, 11:56 pm

nouveau , je viens de brancher la camera. visu correcte sur mon mac mais rien sur mon iphone. est ce normal? merci pour la réponse

jpbandin
Habitué
Habitué

Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty Re: Camera [Vi0110] : installation nickel !

Message  jcg44 11/2/2013, 12:11 am

En me connectant sur Myfox.me sur iPhone j'arrive bien à l'image fixe mais impossible de lancer la lecture en video, c'est certainement du flash et ça, c'est même pas la peine d'y penser sur iBidules. Il faudra attendre l'appli Myfox.
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty Re: Camera [Vi0110] : installation nickel !

Message  Myfox 11/2/2013, 10:01 am

jcg44 a écrit:A décharge, il reste encore du taf pour en faire une vrai solution de video surveillance :
- activation choisie et non pas en permanence pour éviter le syndrome Big Brother

Ceci n'est pas prévu pour la raison suivante : si vous décidez de mettre la caméra en mode "veille" depuis l'interface, rien n'empêche un autre utilisateur de la sortir de veille. Dans un échange sur le même sujet, l'exemple pris était celui de monsieur au travail qui pourrait visualiser la famille rentrée à la maison. Comme ce sera sûrement lui l'utilisateur maître, en imaginant que lui seul ait l'accès à l'interface, c'est lui qui pourra décider de mettre la caméra en mode veille ou pas veille, donc l'intérêt est inexistant.

- détection de mvts et enregistrement de clichés et/ou séquences automatiques

C'est prévu dans une mise à jour à venir.

- Appli Smartphone de visu et pilotage des actions

En cours de réalisation, ce sera la prochaine appli MyFOX à sortir.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty Re: Camera [Vi0110] : installation nickel !

Message  Myfox 11/2/2013, 10:01 am

jpbandin a écrit:nouveau , je viens de brancher la camera. visu correcte sur mon mac mais rien sur mon iphone. est ce normal? merci pour la réponse
Il faut effectivement attendre la sortie de l'application "MyFOX Videosurveillance" pour iPhone.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty Re: Camera [Vi0110] : installation nickel !

Message  Myfox 11/2/2013, 10:02 am

jcg44 a écrit:En me connectant sur Myfox.me sur iPhone j'arrive bien à l'image fixe mais impossible de lancer la lecture en video, c'est certainement du flash et ça, c'est même pas la peine d'y penser sur iBidules. Il faudra attendre l'appli Myfox.
Le format vidéo utilisé pour l'interface web n'est effectivement pas compatible avec les mobiles, que ce soit iOS ou Android. D'où l'intérêt de l'application dédiée à venir !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty Re: Camera [Vi0110] : installation nickel !

Message  Jean-Charles71 11/2/2013, 10:34 am

@jcg44

pour activer ou désactiver la caméra tu peux utiliser une prise DI-O sur laquelle tu branches ta caméra.
La prise s'allume quand tu armes ton alarme et s'éteint lorsque tu désactives ton alarme. C'est super simple.
Et cette prise peux aussi activer la caméra à tout moment. Donc pas de risque d'être regardé par Big Brother
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty Re: Camera [Vi0110] : installation nickel !

Message  jcg44 11/2/2013, 11:23 am

@Myfox, merci pour toutes ces précisions, mais je ne suis pas vraiment convaincu sur votre explication anti Big-Brother. Comme le suggère Jean-Charles71, j'avais déjà envisagé l'allocation d'une de mes 3 prises DIO pour alimenter la caméra, mais cétait surtout pour pouvoir la rebooter ...mais çà c'était à l'époque où il y avait encore des problèmes (!), maintenant que tout semble être beaucoup plus stable, je pensais bien pouvoir l'allouer à une autre utilisation.
D'ailleurs par extension pourquoi ne pourrions nous pas activer ou pas un TAG selon les 3 états de l'alarme, et pas la caméra ?

Non, sérieusement, çà vaudrait la peine de faire un petit sondage sur l'utilité de cette fonction, d'ailleurs je crois que je vais ouvrir un post en ce sens, ça n'engage à rien, à moins que la MyFox-Sphère toute entière soit enthousiaste à l'idée.
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty Re: Camera [Vi0110] : installation nickel !

Message  emmanuel_75 11/2/2013, 11:49 am

jcg44 a écrit:Non, sérieusement, çà vaudrait la peine de faire un petit sondage sur l'utilité de cette fonction, d'ailleurs je crois que je vais ouvrir un post en ce sens, ça n'engage à rien, à moins que la MyFox-Sphère toute entière soit enthousiaste à l'idée.

Ca fait plus d'un an que j'en parle à Myfox.... rabbit
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty Re: Camera [Vi0110] : installation nickel !

Message  Fred ETIS 23/2/2013, 6:04 pm

Les iPhone et iPad ne sont pas compatible avec flash player (Apple et FP ne sont pas très bon amis).
Alors question à my Fox : avez vous une idée de la date de sortie de la fameuse appli compatible avec iPhone et iPad.

Au fait, ça y est j'ai reçu est installé en partie ma HC2 et pour le moment tout est nickel
Les volets fonctionnent correctement (à part que j'ai supprimé mes inter sinon risque de tout griller)
La caméra donne une image plus que correct (en rj45 car en wifi ça ne marche pas... C'est normal ???) mais bon pas de vidéosurveillance Grrrrrrrrr.

Merci pour vos réponses à venir....
Fred ETIS
Fred ETIS
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty Re: Camera [Vi0110] : installation nickel !

Message  Myfox 24/2/2013, 11:19 am

Pour votre caméra que vous n'arrivez pas à faire fonctionner en WiFi, je vous conseille de contacter le service clients qui va pouvoir vous accompagner, ou remonter les problèmes rencontrés au bureau d'études pour trouver une solution.

L'application Vidéosurveillance n'est pas encore disponible. Elle le sera très bientôt mais je n'ai pas encore de date officielle à vous indiquer.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty Re: Camera [Vi0110] : installation nickel !

Message  Myfox 24/2/2013, 11:21 am

jcg44 a écrit:Non, sérieusement, çà vaudrait la peine de faire un petit sondage sur l'utilité de cette fonction, d'ailleurs je crois que je vais ouvrir un post en ce sens, ça n'engage à rien, à moins que la MyFox-Sphère toute entière soit enthousiaste à l'idée.
La fonction "veille" de la caméra n'existe pas d'origine (comme il peut exister un mode "privacy" sur certains modèles Panasonic). Je vous confirme que cette demande est bien à l'étude pour voir ce que nous pourrions faire. Nous vous tiendrons au courant.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty Re: Camera [Vi0110] : installation nickel !

Message  Fred ETIS 24/2/2013, 11:30 am

MyFOX a écrit:

L'application Vidéosurveillance n'est pas encore disponible. Elle le sera très bientôt mais je n'ai pas encore de date officielle à vous indiquer.

Ok super merci, on attend la date avec impatiente.

J'y crois pas vous répondez même au question le dimanche...
Je disait que j'étais en cours d'installation et que j'allais de bonnes surprises en bonnes surprises et bien ça continu.
Merci pour votre sérieux et pour la qualité de vos produits.

Ps. : j'ai envoyé un mail ce matin au sc car j'ai acheté mon pack complet + options avant le 18 et je n'ai que 10 SMS et pas de services offerts pdf 1 an (ça vient peut être après l'enregistrement ?)
Fred ETIS
Fred ETIS
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty Re: Camera [Vi0110] : installation nickel !

Message  Myfox 24/2/2013, 9:54 pm

Fred ETIS a écrit:Merci pour votre sérieux et pour la qualité de vos produits.

Je vous en prie.

Ps. : j'ai envoyé un mail ce matin au sc car j'ai acheté mon pack complet + options avant le 18 et je n'ai que 10 SMS et pas de services offerts pdf 1 an (ça vient peut être après l'enregistrement ?)
Cela devrait bientôt être visible. Si jamais ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à laisser à nouveau un message au service clients à ce sujet.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camera [Vi0110] : installation nickel ! Empty Re: Camera [Vi0110] : installation nickel !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum