Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Installation VI0110 avec modem Castlenet CBV704EW.

3 participants

Aller en bas

Résolu Installation VI0110 avec modem Castlenet CBV704EW.

Message  quinquin59 14/1/2013, 2:59 pm

MyFOX a écrit:
Jérémy a écrit:Mais s'il vous plait MYFOX redonnez nous l'accès IP de la caméra... Au moins jusqu'au moment ou votre service soit fonctionnel et digne de cette caméra.
Merci d'avance.
Cette caméra contient un firmware modifié intégrant les fonctions MyFOX. En accédant en parallèle aux autres fonctions intégrées de la caméra, il y a un risque de venir compromettre son fonctionnement normal dans votre système MyFOX. De plus, nous avons lu que certains s'intéressaient à la possibilité de mettre à jour eux-mêmes le firmware de la caméra...

Nous ne souhaitons pas prendre de genre de risques, le service client se retrouverait confronté inutilement à la gestion de problèmes qui ne sont pas de son ressort.
Merci Alban, vous ne prenez pas de risques mais en attendant certains comme moi, ne peuvent pas utiliser leur caméra plus loin qu'à 2 mètres du modem (alors que directement par l'IP ils le pouvaient... et que ça marchait avec et sous l'interface de Myfox.me; mais depuis il y a eu une mise à jour...).
Je pense qu'en faisant un reset (hard sur la caméra, petit trou au dessus du bouton WPS))et en restaurant les paramètres par défaut (via l'adresse IP) on doit retrouver la configuration de départ de Myfox... C'est du moins ce que j'ai fait, avant que la Maj ne m'empèche d'accéder à l'adresse IP. Cela m'a permis de retrouver ma caméra sous éthernet et que depuis je suis 'bloqué' dans cette situation...
Ou alors Myfox, nous donne tous les paramètres à ajuster manuellement via l'adresse IP. Ce serait une solution plus satisfaisante que celle d'attendre indéfiniment que le BE trouve la solution à notre problème...
J'ai enregistré tous les paramètres avant et après modif via adresse IP. A moins que ce ne soit ma caméra qui soit défaillante ...
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Installation VI0110 avec modem Castlenet CBV704EW.

Message  Myfox 17/1/2013, 3:17 pm

Si je comprends bien, le problème concerne le passage de ta caméra en WiFi ? Ce problème ne concerne que quelques personnes. Peux-tu me donner le maximum d'informations sur ton réseau : box, point d'accès, switch, réglages firewall sur box et PC, logiciels firewall éventuellement installés ?
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Installation VI0110 avec modem Castlenet CBV704EW.

Message  quinquin59 17/1/2013, 6:49 pm

MyFOX a écrit:Si je comprends bien, le problème concerne le passage de ta caméra en WiFi ? Ce problème ne concerne que quelques personnes. Peux-tu me donner le maximum d'informations sur ton réseau : box, point d'accès, switch, réglages firewall sur box et PC, logiciels firewall éventuellement installés ?
Mon fournisseur d'accès est numéricable. Ce n'est pas une BOX !J'en suis encore à un décodeur numérique pour la télé, et un modem pour l'accès internet et le téléphone.
Ce modem est un Castlenet CBV704EW.
je suis en serveur DHCP et dans les options avancées du modem,; j'ai : blocage du WAN activé et activation du multicast activé. (j'ai essayé l'installation de la caméra sans ces otions mais cela ne change rien. Elle s'installe en éthernet et lors de la bascule en WIFI après avoir donné tous les renseignements sur la clé WEp, elle me dit que l'objet est introuvable.
J'ai déjà dit tout ça, il y a une semaine au SC qui a transmis au BE qui doit me rappeler quand ils auront trouvé (le temps de chercher?) une solution...
Chose que je n'ai pas signalée au SC, c'est que j'ai essayé l'installation depuis Firefox, mais aussi depuis Internet Explorer.
Pour ce qui concerne le PC, j'ai un portable Toshiba sous Windows 7 edition familiale premium. Le pare-feu est celui de windows, et il est censé m'avertir quand il bloque une exécution de programme.
Pour l'antivirus, je suis avec Kasperski avec l'option 'recommandé' sur chaque item (fichier, internet, courrier, etc..)
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Installation VI0110 avec modem Castlenet CBV704EW.

Message  Myfox 17/1/2013, 6:55 pm

Est-ce que tu n'as pas d'autres problèmes en WiFi avec ce routeur ? Ce routeur est très problématique et aléatoire avec le WiFi. J'y ai déjà été confronté, et il m'était possible de me connecter sans problème avec un iPhone, mais impossible avec un iPad. J'ai dû modifier pas mal de choses dans les réglages d'origine, au détriment de la sécurité, pour arriver à tout connecter correctement... Je n'ai par contre noté nulle part ces réglages malheureusement.

Est-ce que tu peux essayer en enlevant un peut toutes les protections, comme le blocage WAN, juste pour voir ?
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Installation VI0110 avec modem Castlenet CBV704EW.

Message  quinquin59 17/1/2013, 7:35 pm

j'avais déjà essayé, ça n'avait rien changé; mais j'ai recommencé...en décochant Blocage WAN activé. Résultat, ma caméra est injoignable... j'ai essayé avec Firefox et avec Chrome.
Même résultat avec les 2 navigateurs.

je viens d'insister (sous firefox) en relançant 3 ou 4 fois après le message injoignable, vérifiez la connectivuité...

Sous éthernet, la voila à nouveau branchée...
je fais la suite mais jusque là cela a toujours pris beaucoup de temps...

Au passage, j'ai ce modem depuis 3 ans et peut être même plus, je n'ai jamais eu de souci de WiFI.
Il y a 3 ordi connectés dessus et mon iphone.
Quand mes enfants sont à la maison, il peut y avoir jusqu'à 5 iphone (du 3 d'origine au 5 tout nouveau en passant par le 4..., et quelque fois même la tablette d'une de mes filles(dont je ne me souviens plus de la marque)

Bon j'essaie de basculer en WIFI et je vous donne le résultat...
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Installation VI0110 avec modem Castlenet CBV704EW.

Message  quinquin59 17/1/2013, 9:04 pm

la première tentative, au bout de 10 minutes caméra introuvable...
Je relance aussitôt, et là au bout de 8 minutes de nouveau caméra introuvable...
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Installation VI0110 avec modem Castlenet CBV704EW.

Message  quinquin59 18/1/2013, 12:13 am

emmanuel_75 a écrit:
Enfin le but c'est qu'elle fonctionne avec la centrale Myfox et qu'elle soit accessible via une application MYFOX Exclamation
C'est bien le problème de cette caméra qui si elle devient un jour utilisable avec Myfox semble très prometteuse.
Pour ma part, hormis qu'elle ne bascule pas en WIFI, j'ai des comportements aussi bizarres qu'aléatoires (et pourtant je suis en filaire !)
de temps en temps, j'ai un fonctionnement normal, ctd que je lance myfox.me, je vois très rapidement apparaître une image puis ça devient noir, il cherche la caméra et la trouve. Si je clique sur le triangle au milieu , il cherche la caméra, quelques fois il trouve et je peux alors prendre une photo ou une vidéo. D'autres fois, il cherche le flux vidéo et ne trouve pas... si j'insiste au bout de 3 ou 4 fois, il finit par trouver...
A certains moments au lancement de myfox.me, il me dit que ma caméra est hors connexion...
Alors là, je prends mon mal en patience, et je fais 1 ou 2 ou3 voir 4 rafraichissement de la page internet et il finit par trouver...
Absolument rien de rationnel dans tout cela mais avec beaucoup de ténacité, je finis par obtenir quelque chose (pas en WIFI ce serait trop beau!)
donc tout cela ne sert pas à grand chose puisque ma caméra est coincée dans le bureau à 2 mètres du modem!


Dernière édition par emmanuel_75 le 18/1/2013, 11:14 am, édité 1 fois (Raison : post déplacé)
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Installation VI0110 avec modem Castlenet CBV704EW.

Message  emmanuel_75 18/1/2013, 8:05 am

Bonjour Quinquin,

Tu rencontres des difficultés avec l'installation de ta caméra depuis le début et en a largement fait part sur le forum.
Ton cas est suivi par le SC client et considerant ton installation internet particulière (cable+modèle de modem particulier) j'ai créé un topic spécifique pour ton cas où Alban te donne des conseils.
Je suis désolé pour toi des difficultés que tu rencontres mais inutile de multiplier les posts pour décrire ta situation avec cette caméra qui demande un traitement spécipfique.

Merci


Dernière édition par emmanuel_75 le 18/1/2013, 11:14 am, édité 1 fois (Raison : post déplacé)
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu camera quinquin

Message  quinquin59 18/1/2013, 10:58 am

emmanuel_75 a écrit:Bonjour Quinquin,

Tu rencontres des difficultés avec l'installation de ta caméra depuis le début et en a largement fait part sur le forum.
Ton cas est suivi par le SC client et considérant ton installation internet particulière (câble+modèle de modem particulier) j'ai créé un topic spécifique pour ton cas où Alban te donne des conseils.
Je suis désolé pour toi des difficultés que tu rencontres mais inutile de multiplier les posts pour décrire ta situation avec cette caméra qui demande un traitement spécifique.

Merci

Merci


Dernière édition par emmanuel_75 le 18/1/2013, 11:15 am, édité 1 fois (Raison : post déplacé)
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Résolu, mais pas par Myfox

Message  quinquin59 10/2/2013, 8:16 pm

Ce post n'a plus de raison d'être sauf autre lecteur avec le même modem pourri (c'est ce qu'on m'a fait comprendre dans cerains posts...).
Je n'ai pas résolu le problème, et Myfox encore moins...
Mais j'ai fini par craquer et j'ai enfin reçu la Box de chez Numéricable.
J'ai réussi à passer en WIFI, et j'ai réussi plus d'une fois (mais ce n'est pas pour ça que ça marche à tous les coups!) à lire une vidéo
Alors par rapport à l'objet de ce mail avec ce modem particulier, c'est résolu puisque je suis passé à autre chose.
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Installation VI0110 avec modem Castlenet CBV704EW.

Message  Myfox 11/2/2013, 9:33 pm

quinquin59 a écrit:Ce post n'a plus de raison d'être sauf autre lecteur avec le même modem pourri (c'est ce qu'on m'a fait comprendre dans cerains posts...).
Je n'ai pas résolu le problème, et Myfox encore moins...
Mais j'ai fini par craquer et j'ai enfin reçu la Box de chez Numéricable.
J'ai réussi à passer en WIFI, et j'ai réussi plus d'une fois (mais ce n'est pas pour ça que ça marche à tous les coups!) à lire une vidéo
Alors par rapport à l'objet de ce mail avec ce modem particulier, c'est résolu puisque je suis passé à autre chose.
Nous aurions beaucoup apprécié lire des excuses de votre part.

Vous n'avez cessé de répéter que votre caméra "ne fonctionnait toujours pas en WiFi", vous l'aviez même écrit en signature. Je vous ai annoncé le 17/01 après avoir découvert le modèle de votre modem (https://myfox.forumactif.org/t375-installation-vi-0110-avec-modem-castlenet-cbv704ew#3037) que celui-ci était problématique. Cela ne vous a pas empêché de continuer après cette date :

je suis toujours en filaire pour cause de pb wifi marginal que myfox ne solutionne pas
https://myfox.forumactif.org/t395-nouveau-bug#3210
La bascule wifi reste impossible (oui je sais que mon cas semble un peu particulier mais la pub promettait du plug and play!)
https://myfox.forumactif.org/t458p15-problemes-camera-vi-0110-apres-maj-29-01-2013#3986
Je n'ai pas résolu le problème, et Myfox encore moins...
(dans le message juste au dessus de celui-ci)

Comment voulez-vous que nous solutionnions votre problème ou que nous vous proposions une installation plug-and-play alors que c'est votre modem Internet qui était défectueux ?

Et enfin, maintenant que le problème est réglé, comme je vous l'avais dit dès le 17/01, vous écrivez dans votre signature : "Merci la BOX; j'ai la caméra en WIFI". Étant donnée la réalité de la situation, j'aurai préféré lire "Merci MyFOX de m'avoir dit de changer ma box, c'était bien à cause d'elle que je n'avais pas ma caméra en WiFi, vous aviez raison".

Nous avons toujours été présents, Sophie du Service Clients et moi-même, pour tenter de trouver toutes les solutions possibles. Nous avons longuement échangé, au téléphone et sur le forum. Nous avons cherché votre satisfaction sans jamais vous laisser tomber. Ce genre de remarque : "Sophie m'a-t-elle menti (pour me calmer ....)?" (https://myfox.forumactif.org/t546-decompte-abusif-de-credits#4638) est donc totalement hors de propos, irrespectueuse et anti productive. Je souhaiterais donc ne plus avoir à lire des messages de ce type à l'avenir sur le forum MyFOX.

Je vous en remercie par avance et je vous invite à reprendre des échanges constructifs, qui contribueront au développement de la solution MyFOX que vous avez choisie, et qui nous aiderons à vous assurer un service client de qualité.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Installation VI0110 avec modem Castlenet CBV704EW.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum