Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Installation VI0110

+9
babyboom
essaimel
Myfox
emmanuel_75
Erkem
Service Clients
Binioucoz
quinquin59
sakpoubel
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installation VI0110 Empty Installation VI0110

Message  sakpoubel 22/12/2012, 2:13 pm

Bonjour

J'ai cette caméra.
Bilan mitigé pour le moment..
Noire et blanche, pas de réglage de résolution possible et gros lag toutes les 3 sec...

sakpoubel
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  quinquin59 22/12/2012, 5:17 pm

vu la plupart des posts négatifs que j'ai laissés depuis hier, je vais encore faire bondir les inconditionnels; car pour moi cette caméra HD n'a pas vraiment l'air HD... sans compter que je ne sais pas la passer en mode WIFI et que l'image saute et fait du fixe à peu près 75% du temps.
Mais là encore, il y aura des gentils myfoxiens pour t'expliquer qu'il fallait bien t'attendre à jouer en Béta test, malgré le prix du produit...
Cerise sur le gâteau, comme tu le dis elle est en Noir et Blanc... vive l'innovation on donne dans le vintage !
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  Binioucoz 22/12/2012, 5:29 pm

C'est de celle la que vous causez ?

La caméra Myfox se connecte à la centrale par boitier CPL, en WIFI ou en filaire afin de permettre l'installation des caméras à l'endroit de votre choix. Logiciel d'auto-installation fourni (sans aucun paramétrage de votre Box ADSL).
Contrôle à distance par la centrale Myfox :
Vous pouvez contrôler votre caméra à distance depuis votre PC. Dès que le capteur infrarouge détecte une présence humaine ou animale, la caméra envoie la vidéo au serveur MyFox consultable en direct depuis une ordinateur ou un smartphone. Enregistrement sur le serveur sécurisé My FOX (ou sur une carte SD) automatiquement lors d'un déclenchement d'alarme, ou à la demande, un enregistrement vidéo peut être automatiquement stocké sur le serveur sécurisé My FOX. L'accessibilité et l'intégrité de vos vidéos est ainsi assurée quoi qu'il arrive sur les lieux protégés.

Caractéristiques :
- détecteur de mouvement intégré jour et nuit (détection jusqu'à 7.5 mètres)
- Caméra réseau IP pour usage en intérieur.
- Connexion WiFi, filaire ou CPL.
- Résolution vidéo en WXGA (HD) 1280 x 800.
- Stockage des vidéos sur carte SD ou sur serveur myfox
- Compression H.264, MPEG4 et MJPEG.
- Installation facile depuis l’interface utilisateur Internet.
- Alimentation / autonomie : 5V, 1.2A DC inclus.
- Connexion sans fil: 802.11b/g/n (54Mpbs)
- Dimensions / poids : L 75 mm x l 115 mm x h 30 mm / 115g
- Conditions de fonctionnement : 0°C à + 40° C
Binioucoz
Binioucoz
Habitué
Habitué

Messages : 40
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  sakpoubel 22/12/2012, 5:50 pm

oui c'est celle la...
sur la boite de la caméra, c'est clairement une caméra couleur... j'ose espérer que le soft myfox.me sera mis à jour dans les plus brefs délais afin de pouvoir choisir la couleur, la réso et que les lags toutes les 3 secondes vont s'arreter rapidement...

sakpoubel
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  Service Clients 22/12/2012, 7:09 pm

Bonsoir,

Si votre caméra n'est pas en couleur cela indique a priori qu'elle est passée en mode vision nocturne.

S'agissant du choix de la résolution et du débit, ce sont des fonctionnalités qui seront mise à disposition ultérieurement, le paramétrage par défaut étant actuellement 640x480 en 5i/s, avec le son.

La raison de ce choix initial est que selon le débit, un flux HD peut être trop lourd pour obtenir des vidéos et surtout des enregistrements exploitables. Il a été choisi d'offrir un niveau de service adapté à des niveaux de débit standard, en attendant que le service client et les équipes de développement soient de nouveau au complet en début d'année pour vous permettre de pleinement exploiter votre solution.

Cordialement,

Le Service Client,

Service Clients
Staff Myfox

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  Erkem 22/12/2012, 10:08 pm

Mouai....je pense que pour l'instant je vais garder mes camera logitech scratch elles fonctionnent en HD sans soucis d'enregistrements (mais il est vrai qu'elles exploitent leurs cartes microSD interne Wink ) ni pb de visionnage à distance. Maintenant il faut laisser le temps aux premiers clients d’essuyer les plâtres lol!
le point positif c'est la présence ici du service client Myfox et ça c'est quand même remarquable Smile (et ce ne doit pas être simple pour eux en ce moment...)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  quinquin59 22/12/2012, 10:54 pm

Garder ses vieilles caméras, c'est bien si tu restes sur tes vieilles centrales.. car saches que pour l'instant, si tu as une HC2 (heureux veinard!) tu ne peux rien connecter d'autre qu'une HDMyfox avec une résolution de m..... et en noir et blanc, mais plus tard .... couleur HD et tout le tralala...
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  quinquin59 22/12/2012, 11:03 pm

Service Clients MY FOX a écrit:Bonsoir,

Si votre caméra n'est pas en couleur cela indique a priori qu'elle est passée en mode vision nocturne.
Le Service Client,

Elle est passée en vision nocturne, on a pas le choix; elle s'installe comme ça!
et quand tu veux corriger y a rien a faire que de la supprimer et de la ré installer et elle se ré installe de la même manière !!!
Tout cela parce qu'on a pas accès à des paramètres d'installation ou de fonctionnement, c'est donc sans doute un super produit quand il est utilisé ailleurs qu'avec une HC2.....
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  emmanuel_75 22/12/2012, 11:18 pm

quinquin59 a écrit:
Elle est passée en vision nocturne, on a pas le choix; elle s'installe comme ça!
Si ça se trouve c'est à cause du temps pourri qu'il fait dans le Nord .... lol! un peu de sunny et hop l'image sera en couleur Exclamation

Bon c'était juste une petite blague Laughing
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  quinquin59 23/12/2012, 8:03 am

emmanuel_75 a écrit:
quinquin59 a écrit:
Elle est passée en vision nocturne, on a pas le choix; elle s'installe comme ça!
Si ça se trouve c'est à cause du temps pourri qu'il fait dans le Nord .... lol! un peu de sunny et hop l'image sera en couleur Exclamation

Bon c'était juste une petite blague Laughing
Tu dois avoir raison, parce qu'hier on s'est pris autant de pluie que sur les 20 jours précédents du mois de décembre.
Mais on garde espoir, déjà qu'on a échappé à la fin du monde; l'an prochain il fera meilleur et dans quelques milliers d'années, le nord sera une nouvelle cote d'azur...
Humour quand tu nous tient...!javascript:emoticonp('jocolor')javascript:emoticonp('farao')javascript:emoticonp('sunny')
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  Myfox 23/12/2012, 9:02 am

Je vous confirme que la caméra fonctionne bien en couleurs quand elle est en vision diurne. En vision nocturne, quand les quatre leds IR autour de l'objectif sont allumées, alors la caméra passe en noir et blanc.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  emmanuel_75 23/12/2012, 9:04 am

Je plaisantais mais pas totalement quand même Laughing Si tu as un halogène fait un essai en augmentant la lumière dans la pièce la camèra.
Un membre se plaignait de la mauvaise qualité d'une Panasonic mais c'etait du à la luminosité dans sa pièce. L'image se dégradant très fortement avec la baisse de la luminosité.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  quinquin59 23/12/2012, 5:50 pm

emmanuel_75 a écrit:Je plaisantais mais pas totalement quand même Laughing Si tu as un halogène fait un essai en augmentant la lumière dans la pièce la camèra.
Un membre se plaignait de la mauvaise qualité d'une Panasonic mais c'etait du à la luminosité dans sa pièce. L'image se dégradant très fortement avec la baisse de la luminosité.
Bon voila, j'ai fait de nouveaux essais...
Pour ce qui est de passer en WIFI, j'ai renoncé....
Pour la couleur; alors c'est vrai, je lui ai mis la lampe de bureau dans la 'tronche' et elle a fini par basculer en couleur le problème c'est que tout est flou ...
En N&B c'était pas très net mais là on devine à peine de quoi on a l'image.
J'essaie de faire un réglage de mise au point avec le 'bitoniau' qui tourne autour de l'objectif mais pour l'instant rien de concluant.
Quand j'éloigne la lumière, elle repasse en N&B mais ça reste flou ...
à suivre ...
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  Myfox 23/12/2012, 6:02 pm

quinquin59 a écrit:Bon voila, j'ai fait de nouveaux essais...
Pour ce qui est de passer en WIFI, j'ai renoncé....
Pour le WiFi, as-tu appuyé sur le bouton d'appairage (ou WPS) de ta box au moment où l'interface te le demandait ? Selon la box, le bouton est souvent celui nommé WiFi, avec une antenne ou une clé dessinée dessus.

Quelle est la box que tu utilises ?

Appairage avec les box les plus courantes :

Livebox : http://assistance.orange.fr/livebox-wi-fi-facile-1823.php
Numericable : http://assistance.numericable.fr/Wi-Fi-connexion-WPS-LaBox-Modems.html
SFR : http://assistance.sfr.fr/internet-partout/accueil/ecran-communiquant-hubster-connexion/fc-2401-66316
Freebox : automatique normalement, pas de manipulation nécessaire
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty c'est net et en couleur

Message  quinquin59 23/12/2012, 6:13 pm

voila, alors après de très nombreux tâtonnements, j'ai une image nette et en couleurs.
Pour ça j'ai commencé par faire un reset (petit trou sur le coté gauche de la caméra quand on regarde l'objectif) avec une mine de crayon 0.5 ça passe... Puis j'ai tourné de plusieurs crans l'objectif vers la droite... comme rien ne semblait évoluer, j'ai fait 3 tours complets vers la gauche... là j'ai pu voir 'ma tronche !!! presque nette; alors j'ai affiné le réglage. c'est fou ce que je suis beau ! ('santa')
Pour la couleur, ce n'est pas l'intensité d'éclairage du sujet qui est visé qui fait le mode couleur ou N&B mais la luminosité 'ambiante' de la caméra.
Petite explication : j'ai mis la lampe de bureau en éclairage direct sur la caméra; je suis en couleur... J'oriente la lampe de bureau sur moi (je suis à 2 mètres de la caméra) ça passe en N&B ... Précision importante quand même à cette heure ci la lumière du bureau est allumée (75W dans une pièce de 10m2 )...
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  quinquin59 23/12/2012, 6:21 pm

Pour le WiFi, as-tu appuyé sur le bouton d'appairage (ou WPS) de ta box au moment où l'interface te le demandait ? Selon la box, le bouton est souvent celui nommé WiFi, avec une antenne ou une clé dessinée dessus.

Quelle est la box que tu utilises ?

Appairage avec les box les plus courantes :


Numericable : http://assistance.numericable.fr/Wi-Fi-connexion-WPS-LaBox-Modems.html


Ma connexion internet c'est numericable; mais je n'ai pas (encore) de Box (demandée mais pour un déjà abonné, il faut attendre 6 semaines...)
Donc, je n'ai pas de bouton WPS ou WIFI... alors je fais quoi ?
sur le décodeur numérique, il n'y a que 3 boutons (M/A ; + et -) et le logement de la carte et en façade arrière que les branchements de cable
sur le modem (séparé du décodeur numérique) rien non plus...
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  Myfox 23/12/2012, 6:33 pm

quinquin59 a écrit:Ma connexion internet c'est numericable; mais je n'ai pas (encore) de Box (demandée mais pour un déjà abonné, il faut attendre 6 semaines...)
Donc, je n'ai pas de bouton WPS ou WIFI... alors je fais quoi ?
sur le décodeur numérique, il n'y a que 3 boutons (M/A ; + et -) et le logement de la carte et en façade arrière que les branchements de cable
sur le modem (séparé du décodeur numérique) rien non plus...
Il faut alors aller dans les réglages de la partie routeur du modem Numericable et vérifier que tout est bien ok pour accepter de nouveaux appareils en WiFi : assez d'adresses disponibles dans la plage DHCP, diffusion du SSID, supprimer le contrôle d'accès. Si possible, ajouter l'adresse MAC de la caméra dans la liste des appareils autorisés.

PS pour les autres utilisateurs Numericable : les modem/routeurs Numericable CG3000, CG3100 et CastleNet ont un bouton d'appairage en façade ou sur le dessus
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty merci alban; même le dimanche ...

Message  quinquin59 23/12/2012, 7:36 pm

merci pour ces infos, je vais tenter de voir ça...
Puisqu'on est dans les réglages caméra (finalement elle est pas si mal cette HD)quand je regarde l'image, j'ai dans la partie gauche en haut un petit bandeau avec la date et l'heure...
C'est super, sauf que c'est indiqué 2012/01/01 et 06h quelque chose.. comment peut on mettre à jour ces éléments ?
Dans le paramétrage de la caméra, il n'y a rien de plus que sur les autres capteurs...
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  Myfox 23/12/2012, 7:39 pm

quinquin59 a écrit:merci pour ces infos, je vais tenter de voir ça...
Puisqu'on est dans les réglages caméra (finalement elle est pas si mal cette HD)
Merci ! Very Happy

quand je regarde l'image, j'ai dans la partie gauche en haut un petit bandeau avec la date et l'heure...
C'est super, sauf que c'est indiqué 2012/01/01 et 06h quelque chose.. comment peut on mettre à jour ces éléments ?
Dans le paramétrage de la caméra, il n'y a rien de plus que sur les autres capteurs...
Cette question est en cours de résolution par le BE, la date et l'heure seront mises à jour automatiquement.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  essaimel 23/12/2012, 10:31 pm

Bon, j'ai moi aussi réussi à installer la caméra et même en wifi, mais que ça a été laborieux !
J'ai dû m'y reprendre à de nombreuses fois et ça a fini par fonctionner par miracle.

Par contre, quand le lance le streaming de l'interface Web, je n'ai droit qu'à quelques minutes (en basse qualité et 5 im/s) et puis ça s'arrête. Et si j'essaie de relancer le streaming rien ne se passe.
Pour que ça remarche, il faut que je clique sur une autre rubrique de l'interface et que je revienne sur le tableau de bord Shocked

Un dernier truc : le streaming met un temps fou à se lancer (plus d'une minute chrono en main !), ce n'est pas pratique Neutral

Est-ce que que ces 2 points vont s'améliorer aussi prochainement ?

Merci

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  quinquin59 23/12/2012, 10:47 pm

essaimel a écrit:Bon, j'ai moi aussi réussi à installer la caméra et même en wifi, mais que ça a été laborieux !
J'ai dû m'y reprendre à de nombreuses fois et ça a fini par fonctionner par miracle.

Par contre, quand le lance le streaming de l'interface Web, je n'ai droit qu'à quelques minutes (en basse qualité et 5 im/s) et puis ça s'arrête. Et si j'essaie de relancer le streaming rien ne se passe.
Pour que ça remarche, il faut que je clique sur une autre rubrique de l'interface et que je revienne sur le tableau de bord Shocked

Un dernier truc : le streaming met un temps fou à se lancer (plus d'une minute chrono en main !), ce n'est pas pratique Neutral

Est-ce que que ces 2 points vont s'améliorer aussi prochainement ?

Merci
Bon vu tous les autres problèmes avec l'installation de la HC2, j'ai bien vu que le streaming ne coulait pas de source; mais je me suis dit que je verrai plius tard.
Mais j'ai bien l'impression que c'est pas top...

Par contre bonne nouvelle si le service technique s'attache' à résoudre rapidement le problème de la date et de l'heure sur la caméra. ça peut être important pour les assurances en cas de sinistre (que je ne souhaite à personne Smile
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  emmanuel_75 26/12/2012, 10:35 pm

Aucun message d'erreur lors de l'installation mais impossible d'avoir l'image en Ethernet ou Wifi, ça mouline mais rien scratch

Installation VI0110 Camera10

EDIT : j'appellerai le SC demain
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  sakpoubel 27/12/2012, 7:53 am

emmanuel_75 a écrit:Aucun message d'erreur lors de l'installation mais impossible d'avoir l'image en Ethernet ou Wifi, ça mouline mais rien scratch

Installation VI0110 Camera10

EDIT : j'appellerai le SC demain

je viens de réinstaller ma caméra, du moins essayer.
meme probleme.
installation sans probleme mais impossible d'obtenir la moindre image, ni en ethernet, ni en wifi.
je suis preneur de la répondre du SC la dessus.

sakpoubel
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  emmanuel_75 27/12/2012, 8:01 am

sakpoubel a écrit:je viens de réinstaller ma caméra, du moins essayer.
meme probleme.
installation sans probleme mais impossible d'obtenir la moindre image, ni en ethernet, ni en wifi.
je suis preneur de la répondre du SC la dessus.

OK je reviens dès que j'ai une réponse
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  emmanuel_75 27/12/2012, 12:09 pm

J'attend un retour du SC sur ce problème
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation VI0110 Empty Re: Installation VI0110

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum