Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Détecteur de mouvement IR [FO2004]

+4
Erkem
emmanuel_75
alex_33333
steph44
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] - Page 2 Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  alex_33333 25/11/2012, 5:23 pm

Erkem a écrit:
Service Clients MY FOX a écrit:Bonjour,

Pour répondre à vos interrogations :
- en mode test, le détecteur transmet l’alerte à la centrale chaque fois qu’il détecte une présence
- en mode nominal, suite à une détection, aucun alerte n’est transmise pendant 1 minute, ce délai étant repoussé par chaque détection intervenue durant la minute qui suit une détection.

Ce fonctionnement permet d’éviter de multiplier les transmissions d'alertes en présence des occupants, et ainsi de préserver l'autonomie des piles.

Cordialement,

Merci pour la confirmation mais cela implique que si l'intru reste dans la pièce il n'y aura pas d'autres alertes... 2mn de repos sans remise à zéro aurait été préferable je trouve.

tout à fait d'accord avec toi, My fox pouvez vous appliquer un correctif?
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] - Page 2 Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  Erkem 25/11/2012, 6:13 pm

je ne pense pas qu'il soit possible d'appliquer un correctif vu que c'est dans le firmware du détecteur Crying or Very sad
Pour l'histoire de l'autonomie un Optex wnx 40 (materiel "oem") tient deux ans avec une simple pile cr123 sans avoir cette inhibition tant que la détection persiste. (dommage d'ailleurs que myfox n'ait pas retenu plutôt ce détecteur pour équiper ses kits... Wink )
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] - Page 2 Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  alex_33333 30/11/2012, 7:35 am

Apres des tests de fonctionnement de mon capteur, il capte bien si on sort de la piece 3 min et on revient par contre si on reste dans la piece ou on sort 1 min c'est completement aleatoire. Avez vous essayé
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] - Page 2 Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  Alloalarme 5/12/2012, 2:13 pm

Bonjour,

La détection permanente par l'IR serait peut-être un plus, mais un très léger plus. Voici mes explications :
- 80% des intrus fuient à la mise en route d'une sirène. Les 20% restant vont campez chez vous que la sirène dure 3 minutes ou 10 minutes.
- A la détection par l'IR, la sirène va sonner pendant 3 minutes maxi. Même si elle sonnait 20 minutes, vos voisins ne se déplaceraient pas plus. Donc le job de l'alarme myfox est fait : détection + sirène + envoie d'un message à son propriétaire (+ éventuellement déclenchement d'un enregistrement avec la caméra myfox).
- Il est bien rare qu'un intrus reste exclusivement dans une pièce. Il sera donc détecté par un autre IR, ou l'IR en question aura fini son cycle de recharge d'une minute.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] - Page 2 Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  Erkem 5/12/2012, 3:35 pm

tu as quand même plus de chance de "déranger" un voisin au bout de 10mn que de 3, alors oui en ville peut être que 3 mn sont suffisantes mais en campagne c'est beaucoup moins évident.
ça reste un petit défaut mineur, mais d'autres marques ont choisit un autre mode de fonctionnement et celui-ci me semble plus pertinent sans avoir de réel inconvénient (sur l'autonomie notamment)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] - Page 2 Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  alex_33333 5/12/2012, 3:39 pm

Vivant à la campagne, je suis d'accord avec Erkem, de plus je suis septique sur les 1 minute avant réenclenchement essai réalisé il faut bien plus de temps (à 3 minutes sans être devant le detecteur on est repris).
L'économie d'énergie est pour mois une mauvaise justification.
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] - Page 2 Empty Détecteur de mouvement IR DO2004

Message  Philippe 19/12/2012, 11:43 am

alex_33333 a écrit:Vivant à la campagne, je suis d'accord avec Erkem, de plus je suis septique sur les 1 minute avant réenclenchement essai réalisé il faut bien plus de temps (à 3 minutes sans être devant le detecteur on est repris).
L'économie d'énergie est pour mois une mauvaise justification.

L'économie d'énergie est la justification de MyFox pour ce fonctionnement qui ne fait pas l'unanimité; mais au final, ma question est : l'objectif est-il atteint, c'est à dire pour ceux qui ont ce détecteur en service depuis longtemps, l'autonomie des piles est-elle bonne ?
Quand on lit la notice "Durée de vie de 3 ans en utilisation normale avec supervision (20 détection par jour)". Les 20 détections/jour dans un lieu de passage me paraît sous-estimé ! Qui a déjà changé les piles et au bout de combien de temps ? On peut aussi se poser cette question pour les TAGS, sirene EXT. Merci pour vos réponses
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] - Page 2 Empty Meme probleme que Alex 33333

Message  peter_nice 11/1/2013, 12:31 am

Salut Alex, visiblement je rencontre le meme procleme que toi !!!!

As tu toujours le meme soucis, et qu'as tu fais ?

Merci par avance...

Peter
peter_nice
peter_nice
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] - Page 2 Empty Lien...

Message  peter_nice 11/1/2013, 12:33 am

https://myfox.forumactif.org/t5-detecteur-de-mouvement-ir-fo2004

Edit : la prochaine fois mets ton post directement dans le sujet  Wink Emmanuel
peter_nice
peter_nice
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] - Page 2 Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum