Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème avec les prises DIO First

+6
Service Clients
frederic liege
Chacon_Valérie
steph44
emmanuel_75
thib
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  emmanuel_75 26/11/2012, 1:44 pm

Ce dysfonctionnement est apparu que sur certaines installations et subitement. Qu'est ce qui l'a déclenché sur ces installations ? Et cela ne peut il pas arriver de nouveau ?

Je voudrais être sûr de bien comprendre.

Merci
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  steph44 26/11/2012, 1:45 pm

La mise à jour dont vous parlez concerne la HC1 ?

Si je comprends bien, MyFox ne procède pas à une mise à jour globale qui supprimerait automatiquement l'accessoire N°1 et empêcherait l'utilisation par la HC1 de l'index "test" pour associer des accessoires.
Par contre une mise à jour a effectivement été réalisée pour empêcher l'utilisation par la HC1 de l'index "test" pour associer des accessoires ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  Chacon_Valérie 26/11/2012, 1:50 pm

Cela n'arrivera plus car nous sommes conscients de la source du problème et MF n'utilisera plus l'index concerné dans sa trame radio.

Cela ne touche qu'une partie des installations, dont les accessoires ont été installés juste entre 2 mises à jour ...
Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  Chacon_Valérie 26/11/2012, 1:51 pm

steph44 a écrit:La mise à jour dont vous parlez concerne la HC1 ?

Si je comprends bien, MyFox ne procède pas à une mise à jour globale qui supprimerait automatiquement l'accessoire N°1 et empêcherait l'utilisation par la HC1 de l'index "test" pour associer des accessoires.
Par contre une mise à jour a effectivement été réalisée pour empêcher l'utilisation par la HC1 de l'index "test" pour associer des accessoires ?

C'est cela.
Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  emmanuel_75 26/11/2012, 1:53 pm

Chacon_Valérie a écrit:Cela n'arrivera plus car nous sommes conscients de la source du problème et MF n'utilisera plus l'index concerné dans sa trame radio.

Cela ne touche qu'une partie des installations, dont les accessoires ont été installés juste entre 2 mises à jour ...

Très bien, merci pour ces explications.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  frederic liege 27/11/2012, 8:33 am

Bonjour à tous,

Chacon_Valérie a écrit:Problème : Lorsque je veux commander individuellement mon accessoire domotique n°1 (prise, module, ...), c'est l'ensemble de mes accessoires qui est commandé.

En ce qui me concerne les prises s'allument de manière aléatoire.


Chacon_Valérie a écrit:Solution : Pour les nouvelles installations, la mise à jour est faite donc le problème ne se posera pas. Pour les installations existantes par contre, il vous faudra supprimer l'accessoire domotique n°1 (uniquement) et le ré-associer. Le problème va dès lors disparaitre.
N'hésitez pas à nous faire part du résultat !

Lorsque j'ai contacté le service clients Myfox ce dernier m'a fait des-associer la prise n°1 puis l'a lui même ré-associée. En voyant que cela ne fonctionnait pas on m'a demandé de tout dés-associer et de rappeler (pas encore eu le temps). J'ai regardé sur mon interface, j'ai 10 prises DIO qui sont maintenant numérotées de 2 à 11. Je ne sais pas si c'est ce que préconise Valérie de Chacon mais si c'est le cas je peux d'ores et déjà dire que cela ne fonctionne pas.

Bonne journée

Frédéric

frederic liege
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  Chacon_Valérie 27/11/2012, 10:14 am

Frédéric,

Mes informations viennent en direct du département technique MyFox avec lequel je travaille. Je leur ai fait part de votre commentaire et reviens rapidement vers vous avec la réponse.
Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  Chacon_Valérie 27/11/2012, 10:49 am

Frédéric,

Voici la réponse de MF :
Cette solution (NDLR: solution proposée précédemment de supprimer l'accessoire n°1 et le réassocier) est tout à fait fonctionnelle pour le problème du premier objet qui peut commander l’ensemble de la domotique. Par contre, il tout à fait possible que ce client connaisse un autre problème : de scénario ou mauvaise suppression de certaines prises.
Il est donc préférable que vous recontactiez le SC MF pour votre problème, désolée de ne pouvoir aider.

Si d'autres internautes ont testé la solution proposée précédemment, pouvez-vous nous faire part du feedback ? Merci d'avance !
Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  steph44 27/11/2012, 5:00 pm

Chacon_Valérie a écrit:Si d'autres internautes ont testé la solution proposée précédemment, pouvez-vous nous faire part du feedback ? Merci d'avance !

J'ai essayé de supprimer l'accessoire N°1 sous l'interface de gestion.
J'ai fait quelques rapides tests.
Du coup lorsque j'active les modules un par un, il n'y a plus de mouvements combinés par contre j'ai un des modules qui n'a pas répondu.

Je pense que je vais reseter tous mes modules et les ré-associer proprement tous les modules, mais pour cela, je vais attendre la HC2.
Je n'ai pas très envie de démonter tous les interrupteurs concernés (les modules sont derrière) et de recommencer dans 1 mois avec la HC2.
Je vous ferrai donc part de mon retour à ce moment là.

Juste une question en attendant, ayant supprimé le module N°1, maintenant mes modules sont numérotés de 2 à X.
=> Si je supprime tous les modules sous l’interface de gestion, que je reset tous les modules et que je les ré-associe, la numérotation des modules redémarrera à 1 ou le premier module aura automatiquement le numéro 2 ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  Service Clients 28/11/2012, 3:20 am

Bonsoir,

Le problème identifié récemment de contrôle de certains accessoires domotiques, est en cours de résolution.

Nous vous informerons dès que le correctif aura été validé.

Cordialement,

Le Service Client MyFOX

Service Clients
Staff Myfox

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  steph44 28/11/2012, 7:56 am

Service Clients MY FOX a écrit:Bonsoir,

Le problème identifié récemment de contrôle de certains accessoires domotiques, est en cours de résolution.

Nous vous informerons dès que le correctif aura été validé.

Cordialement,

Le Service Client MyFOX

Il subsiste donc, à ce jour, d'autres problèmes que celui de l'utilisation de la trame test pour l'association du premier accessoire DI-O ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  frederic liege 28/11/2012, 1:07 pm

Service Clients MY FOX a écrit:Le problème identifié récemment de contrôle de certains accessoires domotiques, est en cours de résolution.

Bonjour,

Un espoir pour mon problème de prises qui s'allument de manière aléatoire ou dois je quand même tout dés-associer ?
(je comptais appeler le SC en fin de semaine)

Merci

Frédéric

frederic liege
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  frederic liege 30/11/2012, 8:47 pm

Bonsoir,

J'ai donc dés-associé toutes mes prises DIO (9 first+1 variateur). Comme plus rien ne correspondait entre l'interface et les prises j'ai fait des reset des prises.
Puis j'ai tout ré-associé. Sur les 10, 4 ne fonctionnaient toujours pas depuis l'interface. J'ai remarqué pendant la réassociation que l'interface était très longue, pour certaines prises j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. J'ai aussi remarqué que ma centrale clignotait rouge de temps en temps...
J'ai finalement réussi à tout réassocier mais ce fut laborieux !
J'ai créé quelques scénarios et je vais observer comment cela se passe dans les prochains jours.

Frédéric


frederic liege
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  thib 1/12/2012, 3:24 pm

Bonjour,

Je ne peux pas confirmer que la manipulation proposée par Valérie fonctionne, car j'avais déjà supprimé la prise N°1.
Par contre, j'ai désassocié mes 3 prises, puis je les ai réassociées pour qu'elles soient de nouveau sur les 3 premiers numéros, et tout fonctionne.
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour certaines prises, car l'interface est souvent très lente, et les 5 secondes disponibles pour faire l'association sont alors insuffisantes.

thib
Habitué
Habitué

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  emmanuel_75 1/12/2012, 4:05 pm

frederic liege a écrit:... que l'interface était très longue, pour certaines prises j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. ...

thib a écrit:'...
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour certaines prises, car l'interface est souvent très lente, et les 5 secondes disponibles pour faire l'association sont alors insuffisantes.
Suspect il semblerait bien que l'interface soit un peu lente...

Sinon pas de recette miracle, tout dés associer et tout ré-associer !
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  alex_33333 3/12/2012, 8:58 pm

bonjour,
je viens d'acheter 3 prises dio first Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , pour ajouter au 2 que j'avais deja et bien c'est le bordel, j'ai essayé de tout déssassocier réassocier, resultat plus rien de fonctionne, c'est du tout (les 5) ou rien... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
De plus, avec les manip, quand plus rien n'est associé les DIO n'ont plus 3 plages memoire de libre mais 2 Question Question . Ce serait bien d'avoir le groupe off permettant de tout dessassocier sur l'interface my fox
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  alex_33333 3/12/2012, 9:13 pm

autre problème depuis l'interface, si je veux nommer les prises et que je les signale en first le champ nom est vide! alors que si elle ne sont pas en first le champ nom est rempli?
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  Elliott 10/12/2012, 10:22 pm

Pareil que vous et je commence à en avoir marre.
Tout est aléatoire, sans aucune logique.
Des fois le module DIO A commande la lampe B, des fois c'est le contraire, etc etc.
Sans compter que l'ampoule (et non pas la douille) C soit disant associée aussi au système Myfox ne s'allume ni ne s'éteint, comme si elle ne captait rien du tout.

Elliott
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  alex_33333 11/12/2012, 11:53 am

pour ma part en associant c'est du tout ou rien, j'arrive plus à donner des "adresses" différentes à mes prises, si j'allume la prise 1, c'est 1,2,3,4,5 qui s'allument, si j'éteint 3 c'est 1,2,3,4,5 qui s'éteignent
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  emmanuel_75 11/12/2012, 12:07 pm

Hi

Personne ne peut te prêter un télécommande 16 canaux ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  steph44 11/12/2012, 12:09 pm

Service Clients MY FOX a écrit:Bonsoir,

Le problème identifié récemment de contrôle de certains accessoires domotiques, est en cours de résolution.

Nous vous informerons dès que le correctif aura été validé.

Cordialement,

Le Service Client MyFOX

Serait-il possible de savoir ou en est la résolution de ce problème Question

Globalement sur ce forum il a été relevé plusieurs problèmes de communication entre la centrale HC1 et les accessoires DI-O (appairage DI-O First, pilotage accessoires DI-O par scénario sur armement,...).

L'ensemble de ces problèmes n'a peut-être qu'une seule cause, mais il parait urgent de nous apporter une (des) solution(s) fonctionnelle(s) et définitive(s).

Car si MF a pour but de mettre l'accent sur la domotique avec ses futures box, il me semble essentiel que tous ces problèmes soient définitivement résolus.


Dernière édition par steph44 le 10/6/2013, 8:57 am, édité 1 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  emmanuel_75 11/12/2012, 12:20 pm

steph44 a écrit:
Service Clients MY FOX a écrit:Bonsoir,

Le problème identifié récemment de contrôle de certains accessoires domotiques, est en cours de résolution.

Nous vous informerons dès que le correctif aura été validé.

Cordialement,

Le Service Client MyFOX

Serait-il possible de savoir ou en est la résolution de ce problème Question

Globalement sur ce forum il a été relevé plusieurs problèmes de communication entre la centrale HC1 et les accessoires DI-O (appairage DI-O First, pilotage accessoires DI-O par scénario sur armement,...).

L'ensemble de ces problèmes n'a peut-être qu'une seule cause, mais il parait urgent de nous apporter une (des) solution(s) fonctionnelle(s) et définitive(s).

Car si MF a pour but de mettre l'accent sur la domotique avec ses futures box, il me semble essentiel que tous ces problèmes soient définitivement résolus.

Il y a aussi la télécommande 4 boutons qui déclenche les scenarios de manière aléatoire.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  steph44 11/12/2012, 1:13 pm

emmanuel_75 a écrit:Il y a aussi la télécommande 4 boutons qui déclenche les scenarios de manière aléatoire.
Oups, je l'avais zappé celui là.

Ça fait donc 3 problèmes majeurs de communication en HC1 et accessoires DI-O:

- Appairage DI-O First
- Pilotage accessoires DI-O par scénario sur armement
- Déclenchement aléatoire des scenarii avec la télécommande 4 boutons

Il est grand temps d'apporter des réponses satisfaisantes...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  Myfox 12/12/2012, 5:51 pm

steph44 a écrit:- Appairage DI-O First
- Pilotage accessoires DI-O par scénario sur armement
- Déclenchement aléatoire des scenarii avec la télécommande 4 boutons
Ces trois problèmes ont été identifiés et je peux vous assurer que le BE travaille dessus.

J'ai donné des détails sur le problème des accessoires DI-O à l'armement dans le sujet : Interférences armement clavier avec domotique.

Dès que j'aurai plus d'informations de la part du BE sur la résolution de ces problèmes, je vous en parle ici.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  frederic liege 15/12/2012, 6:23 pm

Bonjour,

Je suis absent de chez moi pour le WE et en faisant un contrôle par ma caméra je me suis rendu compte que plusieurs lampes sur des prises DIO étaient allumées Exclamation Exclamation Twisted Evil
J'ai pu en éteindre certaines mais une reste allumée. C'est désespérant sachant que j'ai déjà passé une après midi à désinstaller et réinstaller ces prises !

@myfox : où en est la résolution de ce problème ?

@valerie_chacon : j'envoie un message au support Chacon

Merci
Frédéric


frederic liege
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum