Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

+4
mcclane
Fred ETIS
emmanuel_75
coupez59
8 participants

Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  coupez59 20/2/2013, 6:07 pm

Bonjour a tous et plus particulierement aux personnels de MYFOX.

Après avoir installer un détecteur de mouvement hier soir dans ma pièce principale, pour compléter le tag de la porte d’entrée, je suis passé par le garage pour voir si l'alarme allé déclencher. VERDICT: NON !!!


J'ai fait les 100 pas chez moi alarme en route pendant 10min et elle ne s'est jamais mise en route !!!


Du coup j'ai appuyer sur le bouton TEST du capteur de mouvement et la aucun soucis, ça détecte peu importe ou je suis dans la pièce ! Donc pour l'emplacement et le champ d'action, tout est bien réglé, mais en dehors du mode TEST, il détecte pas. Le capteur devait être en pause pour une raison que je ne connais pas (alarme mise en route depuis 15H00 soit 3H, sans déclenchement).

Si d'autres on déjà eu le soucis, n’hésitez pas. Et si le SC passe par la, pourriez vous me donnez un semblant de réponse ???

coupez59
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  emmanuel_75 20/2/2013, 6:24 pm

On ne sait jamais, il est bien activé ?

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Captur12
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  coupez59 20/2/2013, 7:35 pm

oui le detecteur est bien activé en mode protection totale.

J'ai egalement mis en parallèle, l'allumage d'une lumiere.

Du coup en mode TEST, je peux éteindre manuellement la lumiere et voir si il re-detecte.


Mais pour le coup, alarme activé, rien ne s'allume ! Sauf si je passe le capteur en mode TEST en etant en protection totale.


coupez59
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  emmanuel_75 20/2/2013, 7:42 pm

Apres avoir activé ton alarme il faut que tu attendes 1 ou 2 minutes apres la derniere detection du detecteur avant de faire ton test (il se met en pause 1 ou2 mn après une detection)
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  coupez59 20/2/2013, 7:52 pm

oui je sais bien ca, mais comme expliqué, j'ai mis mon alarme en route a 14h00 en protection totale, et en rentrant a 17h30, je suis passé par le garage pour pas declancher le TAG de la porte d'entree et j'ai sauter dans tous les sens pendant 10 min et RAS, le detecteur n'a jamais declenché !!!

et du coup j'ai appuyer sur le mode test, et op capter direct par contre !

Donc le capteur devai etre en pause, mais pourquoi il n'avait rien detecté depuis plus de 3h et meme pendant les 10min ou j'ai marcher dans ma piece jusque devant le capteur, il est resté en veillle Shocked


P.S: sachant que mon capteur TAG de porte d'entrée est je trouve assez aleatoire, il detecte vraiment qu'en cas d'ouverture de porte et non en amont comme prevu (regalage sur 9), meme en tapant fort sur la porte rien n'y fait, je trouve de plus en plus que le systeme si magique sur le papier m'a l'air moins parfait en realité. Par ailleurs je tiens a dire que si j'ouvre ma porte d'entree assez doucement, comme si on me cambriolé la nuit sans vouloir faire trop de bruit, la TAG n'y voit que du feux !!! d'ou l'achat d'un capteur de mouvement pour securisé l'installation vraiment au cas ou le voleur ouvre la porte doucement, mais la encore, le capteur ne declanche pas forcement.... (va bientot avec une HC2 sur le bon coin si ca continu, dommage car j'ete a 200% dedans avec mes modules volets et prise commandé DI-O Neutral ).


coupez59
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  emmanuel_75 20/2/2013, 8:15 pm

En test ok, avec un scenario ok et en mode alarme rien scratch

En mode armé, le tag déclenche bien l'alarme ?

Je vois que tu as une hc1, peux tu le tester avec la Hc1 ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  coupez59 20/2/2013, 8:22 pm

le TAG déclenche bien si j'ouvre la porte normalement (mais pas si je l'ouvre doucement, ce qui en principe ne se produit pas !).

le détecteur lui, ne marche qu'en mode TEST si l'alarme est armé bien-sur, et declanche ma sirene et mon scenario allumage d'une lampe.


Edit: je viens de faire un test, j'ai mi l'alarme en silencieuse, mais toujours avec ma lumiere qui s'allume en cas de detection, et alarme active, le detecteur de mouvement fini par me voir!
si je coupe l'alarme et que je la remet, il me re-detect au bout de 7min.

Je verrai demain en rentrant du boulot si ca refait la meme chose que ce soir apres avoir armé l'alarme depuis plusieurs heures.

Wait and see donc.


Pour la HC1, je l'ai remise dans le carton car rien ne marché avec !
j'ai acheter un pack HC1 + 1 TAG + telecommande 2 boutons remisé sur internet mais le capteur TAG fourni ne marché pas et la pile de la telecommande 2 boutons en fin de vie, et la boite d'achat toute jaune (surement un modele d'expo ou autres ..) donc je suis passé direct a la HC2 pour 99€ et j'ai renvoyé le TAG au sav pour en recevoir un nouveau qui ira dans mon garage finir mon installation des que je l'aurai recu.


coupez59
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  emmanuel_75 20/2/2013, 8:29 pm

Pour le détecteur je te conseille d'appeler le Service clients au 09 69 39 42 00

emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  Fred ETIS 24/2/2013, 5:10 pm

Bjr Coupez59,

As tu trouvez une solution pour ton détecteur de mouvements car j'ai le même soucis que toi sur une instal neuve.
Le détecteur fonctionne en mode test mais pas autrement.

Merci par avance
Fred
Fred ETIS
Fred ETIS
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  mcclane 26/2/2013, 1:37 pm

après de multiples essais.

1. j'installe
2. j'éteins la protection
3. j'appuie sur le bouton
4. j'active
5. ça détecte

Par contre,

1. ça a détecté
2. j'éteins la protection
3. je n'appuie pas sur le bouton
4. cela ne détecte plus

En déduction, il faut avoir appuyer une fois pour que la protection fonctionne...

mcclane
Habitué
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  mcclane 27/2/2013, 9:24 am

Bilan, ce matin, je me lève, j'active ma protection totale (comme je pourrai le faire avant de partir au boulot), je passe devant mon détecteur, il ne déclenche pas, pourquoi ?

J'ai l'impression que son fonctionnement est très/trop aléatoire.

mcclane
Habitué
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  emmanuel_75 27/2/2013, 9:58 am

mcclane a écrit:Bilan, ce matin, je me lève, j'active ma protection totale (comme je pourrai le faire avant de partir au boulot), je passe devant mon détecteur, il ne déclenche pas, pourquoi ?

J'ai l'impression que son fonctionnement est très/trop aléatoire.

Est ce que tu respectes le temps de repos du détecteur ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  mcclane 27/2/2013, 10:32 am

Il n'avait pas fonctionné depuis la veille.

mcclane
Habitué
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  emmanuel_75 27/2/2013, 10:47 am

Tu peux tester avec un scénario qui en cas de détection allume une lampe.

Sinon je te conseille d'appeler le Service clients au 09 69 39 42 00
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  Myfox 27/2/2013, 12:21 pm

emmanuel_75 a écrit:Sinon je te conseille d'appeler le Service clients au 09 69 39 42 00
Exactement. Il faut que ce problème soit correctement identifié par le service clients pour pouvoir vous apporter une réponse.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  mcclane 27/2/2013, 12:40 pm

A priori, il y a un petit temps d'activation du détecteur après mise en toute totale de l'alarme non ?

mcclane
Habitué
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  Alloalarme 28/2/2013, 6:58 pm

mcclane a écrit:Il n'avait pas fonctionné depuis la veille.

Bonjour,

je le précise de nouveau mais il faut attendre 3 minutes avant de passer devant un IR après avoir activer une alarme de maison. C'est valable sur toutes les marques d'alarme sans fil. Je vous précise cela car vous indiquez que votre IR fonctionne en mode test, et pas de problèmes depuis un petit moment. Etant donnée que vous indiquez deux informations contradictoires : "ce matin, j'active ma protection totale" et "Il n'avait pas fonctionné depuis la veille." je pense qu'il peut s'agir de ce fameux timer IR.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  tomi13 28/2/2013, 8:16 pm

Je valide....si on respecte bien tout celca marche nikel. Nouveau sur le forum mon instalation fonctionne nikel
tomi13
tomi13
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  mcclane 1/3/2013, 4:30 pm

Oui, tout est impec.

mcclane
Habitué
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  tomi13 1/3/2013, 4:53 pm

Pour info le mien est a 2,40m de hauteur
tomi13
tomi13
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  mcclane 1/3/2013, 5:02 pm

Moi 2.2 au dessus d'une porte fenêtre.
J'ai un chat mais je n'ai pas encore essayé s'il détectait le chat.

mcclane
Habitué
Habitué

Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  steph44 4/3/2013, 2:21 pm

tomi13 a écrit:Pour info le mien est a 2,40m de hauteur
mcclane a écrit:Moi 2.2 au dessus d'une porte fenêtre.
J'ai un chat mais je n'ai pas encore essayé s'il détectait le chat.
Peut-être un problème de hauteur de fixation (2 mètres maxi), on en parle ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!! Empty Re: detecteur de mouvement [FO2004] inactif sur intrusion !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum