Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

+21
Arnaud
emmanuel_75
bob737
Serge55
Oliv44
Alx44
Banni2
cyber152
thib
arnaudharley
Jean-Charles71
roub27
RHODITIS
Alloalarme
fred73
cyberzeus
steph44
Myfox
Pat31
Jey
j59
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 31/10/2013, 4:38 pm

Alx44 a écrit:
Philippe ROSE a écrit:Je viens de trouver l erreur apres les avoir appelé, en fait j ai fait une recherche google pour aller sur l interface et j ai vu un lien, j ai cliqué me suis authetifié et suis rentré sur le service...mais c etait pas le bon, si si c est possible !!!  parait d apres eux que c est l ancien service toujours en activité cause d anciennes box, bref, je lui ai demandé comment il etait possible que je puisse acceder a une interface qui ne me correspond pas alors qu avec mon login/pass ils savent qui je suis et ce que j ai et ou je devrai etre...mais bon le gus a trouvé cela normale...moi je trouve cela hallucinant...si le reste est concu avec la meme legereté, ca laisse reveur !!!  Smile
C'est une drôle de technique pour un informaticien de passer par un moteur de recherche pour trouver l'adresse d'une interface de gestion de matériel Shocked (finalement heureusement que l'interface MyFOX n'est pas en local vous ne l'auriez pas retrouvée Laughing)

Toujours est-il que ce que vous racontez est étrange car moi qui suis client Evology EasyBox il m'est impossible de passer par le portail pour les clients HC2 MyFOX mon compte n'est pas accepté...
Oui j ai pas le lien en Favori sur chaque machine donc je passe par google...etrange hein !

Ce que je raconte est exacte, malheureusement et tristement vrai, J ai une HC1 et je suis tombé sur ce lien : https://moncompte.myfox.fr ...et je me log...formidable...forminable !

Et cette interface est forcement connectée a mon systeme car tout y est...ou presque...faut le faire quand meme !!! Smile

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Oliv44 31/10/2013, 4:43 pm

Philippe ROSE a écrit:Oui j ai pas le lien en Favori sur chaque machine donc je passe par google...etrange hein !
Ceci dis moi aussi j'ai plusieurs PC et tous mes favoris sont synchronisés .... Ah... c'est beau l'informatique... quand on sait s'en servir Razz 
Merci Ggl !!!
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  steph44 31/10/2013, 4:47 pm

Effectivement, il est bien possible de se connecter avec ses identifiants HC1 sur cette interface, je viens de tester :
Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Screen11

J'en déduis donc que vous avez une HC1.

Sous l'interface HC1 les services gratuits, offerts pour 1 an et ceux qui sont optionnels sont parfaitement identifiés :
Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Hc110
Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Hc1_110

steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 31/10/2013, 4:57 pm

Belle deduction que de voir que j ai une HC1, depuis le temps que je l ecris...apres constater sous l interface que des services sont saucisonnés, c est géniale...domage que cela soit apres acquisition qu on le constate...c est surement une plaisanterie cet argumentaire je presume...;-)

Moi ce que je vois c est la pub sur le site : http://www.myfox.fr/solutions/services.html et dans cette pub c est indiqué : Alertes emails illimitées : GRATUIT alors que sur l interface, c est dans un Service Confort qui devient PAYANT...y a donc un serieux probleme !!!!

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Jey 31/10/2013, 4:59 pm

Je ne comprend pas que ce soit sur Hc1 ou Hc2 les alertes mail ont toujours était gratuite!


Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Alx44 31/10/2013, 5:06 pm

Philippe ROSE a écrit:Belle deduction que de voir que j ai une HC1, depuis le temps que je l ecris...apres constater sous l interface que des services sont saucisonnés, c est géniale...domage que cela soit apres acquisition qu on le constate...c est surement une plaisanterie cet argumentaire je presume...;-)

Moi ce que je vois c est la pub sur le site : http://www.myfox.fr/solutions/services.html  et dans cette pub c est indiqué : Alertes emails illimitées : GRATUIT alors que sur l interface, c est dans un Service Confort qui devient PAYANT...y a donc un serieux probleme !!!!
Le site web que tu donnes en lien ne correspond pas à la HC1 mais à ce qu'il se fait sur la HC2 actuellement, tu ne peux pas te plaindre en disant que ce qui est marqué aujourd'hui sur le site ne correspond pas au produit que tu as acheté il y a un an. Surtout qu'il y a un an la HC2 était dévoilée et donc les services ont évolués avec ce nouveau matériel.

Maintenant effectivement c'est étrange que tu puisses te loguer sur deux interfaces avec le même login et que tu n'obtiennes pas les mêmes équipements. Toutefois comme je te le disais rassures-toi aujourd'hui avec les produits actuels ce n'est plus le cas, tu ne peux pas te tromper et tu n'as accès qu'au site qui te convient. Si je me souviens bien il a été question un moment de basculer les clients HC1 vers la nouvelle interface mais je ne sais pas où cela en est.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Myfox 31/10/2013, 5:08 pm

Je peux comprendre que vous soyez déçu ou que le système ne réponde pas à vos attentes. Mais je vous demande de bien vouloir rester courtois dans vos échanges s'il vous plaît.

La grille de services affichée sur le site myfox.fr correspond à la centrale HC2 car la HC1 a été arrêtée. La grille de services de la centrale HC1 est différente, et vous l'avez accessible à tout instant dans votre interface web.

Le système Myfox repose bien sur le cloud, vous pouvez reprendre la page Wikipedia correspondante si vous avez besoin de plus de précisions. Myfox fonctionne en SaaS : le logiciel de gestion de votre centrale est centralisé sur nos serveurs, l'interface web et les applications mobiles permettent d'y accéder ; la centrale Myfox doit se connecter aux serveurs pour fonctionner car une partie de son logiciel y réside.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 31/10/2013, 6:02 pm

MyFOX a écrit:Je peux comprendre que vous soyez déçu ou que le système ne réponde pas à vos attentes. Mais je vous demande de bien vouloir rester courtois dans vos échanges s'il vous plaît.

La grille de services affichée sur le site myfox.fr correspond à la centrale HC2 car la HC1 a été arrêtée. La grille de services de la centrale HC1 est différente, et vous l'avez accessible à tout instant dans votre interface web.

Le système Myfox repose bien sur le cloud, vous pouvez reprendre la page Wikipedia correspondante si vous avez besoin de plus de précisions. Myfox fonctionne en SaaS : le logiciel de gestion de votre centrale est centralisé sur nos serveurs, l'interface web et les applications mobiles permettent d'y accéder ; la centrale Myfox doit se connecter aux serveurs pour fonctionner car une partie de son logiciel y réside.
Je suis courtois, ce que je note c est le sens particulierment unique de votre remarque, ce que je remarque aussi c est que tout comme la personne a l origine de ce post qui lui aussi a oser emettre des reserves, on obtient le meme traitement par les memes personnes, tentatives de lynchage...on peut donc noter que l on ne peut émettre d avis contraire sans que les "chiens de garde" n aboient !

Pour ce qui est du cloud, vous devez vous moquer du monde...quant au SaaS...meme topo...vos propos ne sont pas sérieux.
Par ailleurs le fait d etre commercialement et techniquement totalement dependant d un service que l on pourrait considerer pour vous faire plaisir comme cloud ou SaaS devrait faire l objet d une information commerciale claire dans la mesure ou aujourd hui je suis dependant d un service alors que je suis proprietaire de ma solution, le SaaS pour votre information repose sur la location de service, moi j ai acheté ! Faites vous la difference ??? j en doute !

Pour ce qui est du fait que la centrale doit etre connectée a vos serveurs pour fonctionner car une partie de son logiciel y est hébergé comme vous l affirmez...là ca fait froid dans le dos, moi qui croyais que l alarme fonctionnait meme en cas d absence d internet...cette info est extrêmement inquiétante !

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Myfox 31/10/2013, 7:07 pm

Philippe ROSE a écrit:on peut donc noter que l on ne peut émettre d avis contraire sans que les "chiens de garde" n aboient !
J'ai répondu ci-dessus : "Je peux comprendre que vous soyez déçu ou que le système ne réponde pas à vos attentes". Je respecte donc votre avis, et comme vous pouvez le voir, les avis contraires ne sont jamais supprimés, alors que vous êtes bien sur le forum officiel du fabricant.

Pour ce qui est du cloud, vous devez vous moquer du monde...quant au SaaS...meme topo...vos propos ne sont pas sérieux.

Si vous estimez que je me moque du monde (ce qui est très plaisant à lire au passage), expliquez-moi pour quelles raisons mes propos ne sont pas sérieux ?

le SaaS pour votre information repose sur la location de service, moi j ai acheté ! Faites vous la difference ??? j en doute !
Si le fonctionnement de votre centrale Myfox ne vous convenait pas, pourquoi n'avez-vous pas rapporté le système après vous en être aperçu au moment de son installation ou de sa première utilisation ?

Pour ce qui est du fait que la centrale doit etre connectée a vos serveurs pour fonctionner car une partie de son logiciel y est hébergé comme vous l affirmez...là ca fait froid dans le dos, moi qui croyais que l alarme fonctionnait meme en cas d absence d internet...cette info est extrêmement inquiétante !
J'ai répondu ci-dessus : "car une partie de son logiciel y réside". C'est-à-dire : tout ce qui correspond au paramétrage et aux envois d'alertes. En cas de coupure de liaison Internet, les fonctions d'alarme sont parfaitement fonctionnelles en local : détection et sirènes.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 31/10/2013, 8:11 pm

Concernant le fait que nous sommes sur le forum officiel du fabriquant, effectivement l expression est autorisé mais vos recommandations concernant les propos tenus ne concernent que les opposants ou insatisfaits, prime du "tout est permis" aux défenseurs, c est une évidence...mais bon, disons que c est le jeu. Smile Mais il y a la quand même un problème...

Concernant le SaaS, oui, je pense que vous n etes pas sans savoir que cette formule recouvre la location de services comme élément fondateur du contrat entre l utilisateur et le fournisseur, hors la je ne loue rien, j ai acheté !!! Si on est en mode SaaS, je veux bien, j arrête le service et vous me remboursez le matériel car celui ci devient inutilisable, car en mode SaaS comme en cloud, JUTSEMENT, on externalise les moyens physiques, vous allez quand meme pas me dire que vous faites une telle confusion...là je trouve que vous abusez si ce n est tentez de m abuser...ce n est pas tres correcte. Donc j estime que vous n etes pas tres sérieux dans votre réponse.

Concernant mon silence jusqu a présent, comme vous avez pu le noter dans mon premier post concernant mon retour d experience, vous pourrez constater que je ne lapide pas a tous les étages votre solution, je regrette certains points comme votre politique commerciale trop au devant de la realité, regardez le lien vers votre video sur le NFC par exemple pour quand meme faire preuve d objectivité, concernant les dysfonctionnement techniques genre centrale muette sans raisons, la encore je suis pas le seul, faites au moins amende honorable sur un tel point ! Apres, concernant la marchandisation des services, la aussi, je ne doute pas que en off vous seriez quand meme d accord que le saucissonnage des services a des limites...d autant que la version 2 de votre centrale semble disposer de plus de largesses. Et j ajouterai que ma crainte de voir un système en grande partie dangereux dans sa dépendance a un tiers est tres risqué, simplement parce que meme si vous ne faites pas faillite, vous ferez comme tous et normalement vous vous concentrerez vers les clients de la V2 puis de la V3 ainsi de suite finissant par oublier les anciens clients au pire voire au mieux les obliger a migrer vers une nouvelle centrale...moi j ai pas acquis un système a peage ! Bref, ma reaction est finalement lié a votre mail a 5j avant fin des services et passage a la caisse obligatoire...pour ce qui est des défaillances de fonctionnement du système que j ai noté, je n ai pas reagit avant du fait que j ai monté un coffre fort en plus a la maison et que votre suysteme ne represente que la première barrière et qu avant votre mail je me contentais du fonctionnement actuel... Mais quid de votre reponse sur ces dysfonctionnements de la centrale, quid de votre reponse sur le fait de ne pouvoir désactiver un tag permanent sans connexion internet ??? Sur le fond de mes objections, je vous entends peu...dommage...

Pour ce qui est du fonctionnement, meme si je ne suis pas inquiet à 99% du système, un effort sur une politique moins commerciale et plus axée su l ' efficacité ne m apparait pas anormale...mais si vous pensez qu il est preferable que je me penche sur le probleme pour le régler...pourquoi pas, sniffer le reseau, chopper les trames et les echanges entre la centrale et vos serveurs est dans mes cordes, developper ou le faire faire sous WinDev par mes services une solution tierce de gestion et avec windevmobile les dérivées mobiles, on peut la jouer comme ca...hacker son propre matériel n a rien d illégale ! Smile





Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Myfox 1/11/2013, 11:03 am

Philippe ROSE a écrit:Concernant le fait que nous sommes sur le forum officiel du fabriquant, effectivement l expression est autorisé mais vos recommandations concernant les propos tenus ne concernent que les opposants ou insatisfaits, prime du "tout est permis" aux défenseurs, c est une évidence...mais bon, disons que c est le jeu. :)Mais il y a la quand même un problème...
Vous écrivez un premier message. Une personne vous répond point par point de façon factuelle. Et voici votre réponse :

Votre terminologie est affligeante, disons commercialement abusive ou vous n y connaissez rien, osez pretendre que mon alarme est une technologie "cloud" est proprement et literalement une plaisanterie !
Je pense que tout le monde aura pu se rendre compte de la bonne tenue de vos écrits dès votre second message. Dans votre vie de tous les jours, vous faites ce que vous voulez, mais ici, je n'accepte pas que vous vous exprimiez de cette façon. C'est une simple question de respect des autres. Et si vous n'êtes pas d'accord avec cela, je vous invite à ne plus revenir sur ce forum.

Concernant le SaaS, oui, je pense que vous n etes pas sans savoir que cette formule recouvre la location de services comme élément fondateur du contrat entre l utilisateur et le fournisseur, hors la je ne loue rien, j ai acheté !!! Si on est en mode SaaS, je veux bien, j arrête le service et vous me remboursez le matériel car celui ci devient inutilisable, car en mode SaaS comme en cloud, JUTSEMENT, on externalise les moyens physiques, vous allez quand meme pas me dire que vous faites une telle confusion...là je trouve que vous abusez si ce n est tentez de m abuser...ce n est pas tres correcte. Donc j estime que vous n etes pas tres sérieux dans votre réponse.
En achetant une centrale Myfox, vous avez accès à nos services et logiciels hébergés dans le cloud, gratuitement et sans limite de durée pour les services de base. Certains services supplémentaires nécessitent l'achat d'un pack ou d'un abonnement. Une centrale Myfox nécessite un accès aux serveurs Myfox pour un fonctionnement complet. Cela n'a jamais été caché nulle part puisque c'est la base même du fonctionnement du système.

En mode SaaS, les moyens physiques externalisés, ce sont les puissants serveurs qui vont faire tourner les logiciels. Vous avez bien besoin d'un ordinateur chez vous pour accéder à ces logiciels mis à votre disposition dans le cloud ? Chez Myfox c'est pareil, sauf que l'ordinateur est une centrale qui accède aux logiciels Myfox dans le cloud.

Votre seul et véritable problème est que vous ne vous êtes pas rendu compte que le système Myfox fonctionnait obligatoirement grâce à des serveurs distants, et que cet accès pouvait être payant pour certains services après une période offerte. J'en suis désolé, mais il nous semblait que l'onglet "Mes services" de votre interface web était assez claire à ce sujet. Nous allons voir comment améliorer la compréhension de ce fonctionnement et de cette période offerte pour les services.


regardez le lien vers votre video sur le NFC par exemple pour quand meme faire preuve d objectivité, concernant les dysfonctionnement techniques genre centrale muette sans raisons, la encore je suis pas le seul, faites au moins amende honorable sur un tel point !
Nous sommes parfaitement conscients des dysfonctionnements qui peuvent subsister aujourd'hui, nous travaillons dessus. Je m'en explique régulièrement ici. La vidéo NFC est effectivement trop simplifiée, elle sera peut-être amenée à être refaite. Notez toutefois que si le logiciel Myfox NFC tourne en tâche de fond, cela simplifie la manipulation.

Apres, concernant la marchandisation des services, la aussi, je ne doute pas que en off vous seriez quand meme d accord que le saucissonnage des services a des limites...d autant que la version 2 de votre centrale semble disposer de plus de largesses.
L'offre de services a évolué pour se simplifier comme vous avez pu le voir en comparant ce que vous avez dans votre interface HC1 et la grille de services actuelles de la HC2 (sur myfox.fr). Mais il y aura toujours des services offerts et des services payants.

Et j ajouterai que ma crainte de voir un système en grande partie dangereux dans sa dépendance a un tiers est tres risqué, simplement parce que meme si vous ne faites pas faillite, vous ferez comme tous et normalement vous vous  concentrerez vers les clients de la V2 puis de la V3 ainsi de suite finissant par oublier les anciens clients au pire voire au mieux les obliger a migrer vers une nouvelle centrale...moi j ai pas acquis un système a peage !
Vous avez acquis un appareil électronique, qui vieilli comme tous les autres. On ne peut pas blâmer le constructeur d'un lecteur DVD de 2003 parce que son lecteur ne lit pas les Blu-ray ! La technologie évolue. Cependant, la centrale HC1 que vous possédez bénéficiera d'une mise à jour dans quelques mois qui lui offrira la même interface (et la même grille de services) que la centrale HC2 !

Mais quid de votre reponse sur ces dysfonctionnements de la centrale, quid de votre reponse sur le fait de ne pouvoir désactiver un tag permanent sans connexion internet ??? Sur le fond de mes objections, je vous entends peu...dommage...
La centrale a rencontré un certain nombre de dysfonctionnements, qui ont été corrigés au fur et à mesure. Lorsqu'il y a des coupures de services, nous mettons tout en œuvre pour qu'elles soient les plus courtes possibles. Je me suis expliqué sur ces sujets de nombreuses fois sur le forum. Le système est en amélioration et en évolution permanente pour répondre aux attentes de nos clients.

Pour le fait de ne pas pouvoir désactiver un TAG en cas de coupure Internet, je vous ai déjà expliqué pourquoi, et cela ne changera pas, le système fonctionne ainsi.

mais si vous pensez qu il est preferable que je me penche sur le probleme pour le régler...pourquoi pas, sniffer le reseau, chopper les trames et les echanges entre la centrale et vos serveurs est dans mes cordes, developper ou le faire faire sous WinDev par mes services une solution tierce de gestion et avec windevmobile les dérivées mobiles, on peut la jouer comme ca...hacker son propre matériel n a rien d illégale ! Smile
Vous faites comme vous voulez ! Par contre, je suis preneur des résultats de votre hacking.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  bob737 1/11/2013, 12:44 pm

Alloalarme a écrit:Shocked  je suis resté courtois avec vous, merci d'en faire autant.

D'ailleurs un certain Xavier Niel (FREE pour rappel) en est l'un des actionnaires via sa holding Kima Ventures.

C'est intéressant. j'ai toujours pensé qu'il y avait une certaine convergence possible entre les boxs ADSL et le système myfox.

Pourquoi ne pas intégrer la solution myfox dans la Freebox V7 par exemple?? Ce serait un vrai plus pour Free par rapport aux concurrents. De plus, ça laisse le temps à Myfox de corriger et dévolopper son système car à lire tous les témoignages, son système n'est pas un vrai système d'alarme comme peuvent le proposer Somfy ou Diagral mais plus une solution domotique pour "pas trop cher" et qui fait aussi fonction alarme.

En fait, myfox me fait penser aux débuts de free avec sa freebox et ses bugs multiples (j'y suis depuis le modem RTC:pirat: . On voit aujourd’hui que free est devenu fiable et en avance sur ses concurrents pour les box. Je souhaite la même chose pour myfox mais il y a encore du chemin à parcourir...

Bref...peut-être quelque chose à proposer à Xavier Niel Question 

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 1/11/2013, 7:52 pm

bob737 a écrit:
Alloalarme a écrit:Shocked  je suis resté courtois avec vous, merci d'en faire autant.

D'ailleurs un certain Xavier Niel (FREE pour rappel) en est l'un des actionnaires via sa holding Kima Ventures.

C'est intéressant. j'ai toujours pensé qu'il y avait une certaine convergence possible entre les boxs ADSL et le système myfox.

Pourquoi ne pas intégrer la solution myfox dans la Freebox V7 par exemple?? Ce serait un vrai plus pour Free par rapport aux concurrents. De plus, ça laisse le temps à Myfox de corriger et dévolopper son système car à lire tous les témoignages, son système n'est pas un vrai système d'alarme comme peuvent le proposer Somfy ou Diagral mais plus une solution domotique pour "pas trop cher" et qui fait aussi fonction alarme.

En fait, myfox me fait penser aux débuts de free avec sa freebox et ses bugs multiples (j'y suis depuis le modem RTC:pirat: . On voit aujourd’hui que free est devenu fiable et en avance  sur ses concurrents pour les box. Je souhaite la même chose pour myfox mais il y a encore du chemin à parcourir...

Bref...peut-être quelque chose à proposer à Xavier Niel Question 
A mon sens, si Myfox est bien un système d alarme au sens propre, pour les fonctions domotique, la j ai pas testé...après effectivement, entre Diagral et Myfox, question fiabilité, y a pas photo, mais bon les choix techniques Diagral sont uniquement orientés vers la sécurité avant tout alors que chez Myfox, la sécurité est forcément moindre du fait de l externalisation de la gestion, quand je vois que je peux me loguer sur deux interfaces différentes, ca en dit long sur le niveau de sécurité, sans compter que je peux me loguer depuis n importe quel PC sans qu une verif via SMS par exemple ne soit mise en place pour authentification et je rappelerai pas les boggues qui font que la centrale "s endort" et on rentre sans qu elle ne se manifeste...Ca c est quand meme redibitoire apres question tarif pour avoir poser celle du bureau de chez Diagral, les couts sont a peine supérieurs a périmetre identique pour une securité de niveau non atteind par Myfox et d autres d ailleurs.

Apres integrer le système a une box type Free, la je doute, pour une simple raison, le modele economique de Myfox repose en partie sur le recurent lié a l interface deportee et aux services payants liés, ces services disparaitraient de facto avec une box puisque les box intègrent une interface de gestion disposnible GRATUITEMENT !!!

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  bob737 1/11/2013, 8:08 pm

Philippe ROSE a écrit:
Apres integrer le système a une box type Free, la je doute, pour une simple raison, le modele economique de Myfox repose en partie sur le recurent lié a l interface deportee et aux services payants liés, ces services disparaitraient de facto avec une box puisque les box intègrent une interface de gestion disposnible GRATUITEMENT !!!
Certains services pourraient rester payant et ils se rattraperaient sur le volume des ventes et services.

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 1/11/2013, 8:18 pm

MyFOX a écrit:
Philippe ROSE a écrit:Concernant le fait que nous sommes sur le forum officiel du fabriquant, effectivement l expression est autorisé mais vos recommandations concernant les propos tenus ne concernent que les opposants ou insatisfaits, prime du "tout est permis" aux défenseurs, c est une évidence...mais bon, disons que c est le jeu. :)Mais il y a la quand même un problème...
Vous écrivez un premier message. Une personne vous répond point par point de façon factuelle. Et voici votre réponse :

Votre terminologie est affligeante, disons commercialement abusive ou vous n y connaissez rien, osez pretendre que mon alarme est une technologie "cloud" est proprement et literalement une plaisanterie !
Je pense que tout le monde aura pu se rendre compte de la bonne tenue de vos écrits dès votre second message. Dans votre vie de tous les jours, vous faites ce que vous voulez, mais ici, je n'accepte pas que vous vous exprimiez de cette façon. C'est une simple question de respect des autres. Et si vous n'êtes pas d'accord avec cela, je vous invite à ne plus revenir sur ce forum.

Concernant le SaaS, oui, je pense que vous n etes pas sans savoir que cette formule recouvre la location de services comme élément fondateur du contrat entre l utilisateur et le fournisseur, hors la je ne loue rien, j ai acheté !!! Si on est en mode SaaS, je veux bien, j arrête le service et vous me remboursez le matériel car celui ci devient inutilisable, car en mode SaaS comme en cloud, JUTSEMENT, on externalise les moyens physiques, vous allez quand meme pas me dire que vous faites une telle confusion...là je trouve que vous abusez si ce n est tentez de m abuser...ce n est pas tres correcte. Donc j estime que vous n etes pas tres sérieux dans votre réponse.
En achetant une centrale Myfox, vous avez accès à nos services et logiciels hébergés dans le cloud, gratuitement et sans limite de durée pour les services de base. Certains services supplémentaires nécessitent l'achat d'un pack ou d'un abonnement. Une centrale Myfox nécessite un accès aux serveurs Myfox pour un fonctionnement complet. Cela n'a jamais été caché nulle part puisque c'est la base même du fonctionnement du système.

En mode SaaS, les moyens physiques externalisés, ce sont les puissants serveurs qui vont faire tourner les logiciels. Vous avez bien besoin d'un ordinateur chez vous pour accéder à ces logiciels mis à votre disposition dans le cloud ? Chez Myfox c'est pareil, sauf que l'ordinateur est une centrale qui accède aux logiciels Myfox dans le cloud.

Votre seul et véritable problème est que vous ne vous êtes pas rendu compte que le système Myfox fonctionnait obligatoirement grâce à des serveurs distants, et que cet accès pouvait être payant pour certains services après une période offerte. J'en suis désolé, mais il nous semblait que l'onglet "Mes services" de votre interface web était assez claire à ce sujet. Nous allons voir comment améliorer la compréhension de ce fonctionnement et de cette période offerte pour les services.


regardez le lien vers votre video sur le NFC par exemple pour quand meme faire preuve d objectivité, concernant les dysfonctionnement techniques genre centrale muette sans raisons, la encore je suis pas le seul, faites au moins amende honorable sur un tel point !
Nous sommes parfaitement conscients des dysfonctionnements qui peuvent subsister aujourd'hui, nous travaillons dessus. Je m'en explique régulièrement ici. La vidéo NFC est effectivement trop simplifiée, elle sera peut-être amenée à être refaite. Notez toutefois que si le logiciel Myfox NFC tourne en tâche de fond, cela simplifie la manipulation.

Apres, concernant la marchandisation des services, la aussi, je ne doute pas que en off vous seriez quand meme d accord que le saucissonnage des services a des limites...d autant que la version 2 de votre centrale semble disposer de plus de largesses.
L'offre de services a évolué pour se simplifier comme vous avez pu le voir en comparant ce que vous avez dans votre interface HC1 et la grille de services actuelles de la HC2 (sur myfox.fr). Mais il y aura toujours des services offerts et des services payants.

Et j ajouterai que ma crainte de voir un système en grande partie dangereux dans sa dépendance a un tiers est tres risqué, simplement parce que meme si vous ne faites pas faillite, vous ferez comme tous et normalement vous vous  concentrerez vers les clients de la V2 puis de la V3 ainsi de suite finissant par oublier les anciens clients au pire voire au mieux les obliger a migrer vers une nouvelle centrale...moi j ai pas acquis un système a peage !
Vous avez acquis un appareil électronique, qui vieilli comme tous les autres. On ne peut pas blâmer le constructeur d'un lecteur DVD de 2003 parce que son lecteur ne lit pas les Blu-ray ! La technologie évolue. Cependant, la centrale HC1 que vous possédez bénéficiera d'une mise à jour dans quelques mois qui lui offrira la même interface (et la même grille de services) que la centrale HC2 !

Mais quid de votre reponse sur ces dysfonctionnements de la centrale, quid de votre reponse sur le fait de ne pouvoir désactiver un tag permanent sans connexion internet ??? Sur le fond de mes objections, je vous entends peu...dommage...
La centrale a rencontré un certain nombre de dysfonctionnements, qui ont été corrigés au fur et à mesure. Lorsqu'il y a des coupures de services, nous mettons tout en œuvre pour qu'elles soient les plus courtes possibles. Je me suis expliqué sur ces sujets de nombreuses fois sur le forum. Le système est en amélioration et en évolution permanente pour répondre aux attentes de nos clients.

Pour le fait de ne pas pouvoir désactiver un TAG en cas de coupure Internet, je vous ai déjà expliqué pourquoi, et cela ne changera pas, le système fonctionne ainsi.

mais si vous pensez qu il est preferable que je me penche sur le probleme pour le régler...pourquoi pas, sniffer le reseau, chopper les trames et les echanges entre la centrale et vos serveurs est dans mes cordes, developper ou le faire faire sous WinDev par mes services une solution tierce de gestion et avec windevmobile les dérivées mobiles, on peut la jouer comme ca...hacker son propre matériel n a rien d illégale ! Smile
Vous faites comme vous voulez ! Par contre, je suis preneur des résultats de votre hacking.
Concernant mes propos sur la "plaisanterie" et le coté "affligeant" de la terminologie cloud et SaaS, effectivement, il s agit là d un enfumage terminologique ! En l occurrence la qualification de ce type de propos de "plaisanterie" et "affligeante" ne me semble pas etre pire que les propos tenus, la qualification que j ai retenu me semble donc approprié. Après qu'il vous dépplaise d'etre contre dit ca ne m etonne pas...vous n avez d ailleurs jamais repondu sur l arguement de base du service cloud ou SaaS, sont mode locatif ou le locataire ne se retrouve jamais avec des frais d infrastructure matériel ! VOus avez comparé votre centrale et tous les périphériques a un PC qui sert a acceder aux services dans un cloud ou SaaS, la difference qui fait toute la difference, c est que le PC continue de servir a la fin de la location et n est pas specifique au service...bref, si vos propos etaient exactes, dans le cadre d un mode SaaS, je louerai la centrale et les périphériques et avec mon PC j accederai a la gestion et a la fin de la loc, je rendrai le matos, la effectivement on serait dans un mode locatif, la moi j ai acheté du matériel...mais bon, je comprends fort bien que vous soyez tres ennuyé avec ce point Smile

Je rebondis aussi sur vos propos concernant le fait que tout est clair dans l interface d administration, pour rappel, cette interface n est dispo q apres achat...c est sur le plan commerciale que le bas blesse...m indiquer que c est clair une fois acheter est assez drole voire sarcastique, j hesite ! Smile

Concernant la difference de tarification concernant les HC1 et HC2, effectivement, je suis content de vous entendre indiquer qu une mise a jour va etre faite...ca va faire plaisir pour ceux qui ont une HC1 et qui viennent de regler des services gratuits de la HC2 ! ils vont apprecier ! Smile




Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 1/11/2013, 8:28 pm

bob737 a écrit:
Philippe ROSE a écrit:
Apres integrer le système a une box type Free, la je doute, pour une simple raison, le modele economique de Myfox repose en partie sur le recurent lié a l interface deportee et aux services payants liés, ces services disparaitraient de facto avec une box puisque les box intègrent une interface de gestion disposnible GRATUITEMENT !!!
Certains services pourraient rester payant et ils se rattraperaient sur le volume des ventes et services.
Ouaip, seulement, ce qui est fortement agaçant, c est qu on est totalement dependant et captif d un système de gestion de la centrale deporté, alors cela implique pour nous utilisateurs que nous sommes tributaire de leur politique commerciale variable a loisir.

Exemple simple, pour la HC1 aujourd hui certaines fonctions de base de monitoring/report sont payantes...pas pour la HC2, mais le moderateur vient de nous informer que les grilles allaient etres alignées...Dans quel sens, au mieux du client ou pas ? Et quid l année prochaine ?

Le probleme, c est qu en fait il n y a auccun contrat de service fixé a l achat, Myfox peut modifier et changer ses tarifs a loisir tous les ans transformant le système en peage recurent et devenant prohibitif dans le pire des cas...il n est pas normal que les tarifs a l achat ne soient pas fixés définitivement et contractuellement (dans un SaaS c est contractuellement prevu y compris les revisions !!!) a mon sens avec bien entendu une indexation sur le cout de la vie...mais la on sait pas ou on va !

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Alx44 1/11/2013, 8:37 pm

@Philippe

Personnellement je me suis renseigné avant d'acheter la solution MyFOX, j'ai obtenu tous les renseignements aussi bien papier qu'électronique en se donnant un minimum la peine. De ces renseignements je savais pertinemment que la solution MyFOX était hautement connectée, que certains services étaient gratuits et d'autres étaient payants. Tout était clair, si vous achetez sur un coup de tête il ne faut pas vous plaindre après que vous n'étiez pas au courant !

Maintenant il me parait un peu étrange de venir se plaindre que les tarifs évoluent c'est le commun de tous les services, en particulier lors du passage à un nouveau matériel. Que certains services payants avec un ancien matériel ne le soit plus avec un nouveau est monnaie courante par exemple les appels vers les téléphones portables sont inclus dans le forfait freebox v6 alors qu'il s'agit d'une option payante pour les freebox précédentes...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 1/11/2013, 8:44 pm

Alx44 a écrit:@Philippe

Personnellement je me suis renseigné avant d'acheter la solution MyFOX, j'ai obtenu tous les renseignements aussi bien papier qu'électronique en se donnant un minimum la peine. De ces renseignements je savais pertinemment que la solution MyFOX était hautement connectée, que certains services étaient gratuits et d'autres étaient payants. Tout était clair, si vous achetez sur un coup de tête il ne faut pas vous plaindre après que vous n'étiez pas au courant !

Maintenant il me parait un peu étrange de venir se plaindre que les tarifs évoluent c'est le commun de tous les services, en particulier lors du passage à un nouveau matériel. Que certains services payants avec un ancien matériel ne le soit plus avec un nouveau est monnaie courante par exemple les appels vers les téléphones portables sont inclus dans le forfait freebox v6 alors qu'il s'agit d'une option payante pour les freebox précédentes...
C est votre avis, seulement dans l une de ses reponses le moderateur nous explique qu ils vont harmoniser les tarifs HC1 et HC2...voyez comme quoi, ca parait d autant plus logique que ces services de reporting sont techniquement identiques pour eux que ce soit avec une HC1 et une HC2 (parceque ces 2 box font la meme chose, un report de l activité sur leurs serveurs, qu ils transforment ensuite en message d info vers les users !!!) et reposent sur un envoie mail ou SMS...comparez ce qui est comparable, sinon, votre démonstration est vide de sens...

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  bob737 1/11/2013, 9:03 pm

Philippe ROSE a écrit:
bob737 a écrit:
Philippe ROSE a écrit:
Apres integrer le système a une box type Free, la je doute, pour une simple raison, le modele economique de Myfox repose en partie sur le recurent lié a l interface deportee et aux services payants liés, ces services disparaitraient de facto avec une box puisque les box intègrent une interface de gestion disposnible GRATUITEMENT !!!
Certains services pourraient rester payant et ils se rattraperaient sur le volume des ventes et services.
Ouaip, seulement, ce qui est fortement agaçant, c est qu on est totalement dependant et captif d un système de gestion de la centrale deporté, alors cela implique pour nous utilisateurs que nous sommes tributaire de leur politique commerciale variable a loisir.

En effet, mais je parlais de l'hypothèse où le système myfox serait inclus dans une freebox V7 et donc administrable en local. Wink 
Pour le reste reste de la discussion, je suis globalement assez d'accord avec ton argumentation. Quand on a plus d'argument sur le fond on attaque la forme, c'est bien connu. Je ne m'aventure pas sur le reste car je n'ai pas de système Myfox même si le principe m'interesse. Perso j'aimerais avec des retours sur le nouveau système pro...mais c'est hors sujet ici. Wink 

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Myfox 2/11/2013, 9:28 am

Philippe ROSE a écrit:C est votre avis, seulement dans l une de ses reponses le moderateur nous explique qu ils vont harmoniser les tarifs HC1 et HC2...voyez comme quoi, ca parait d autant plus logique que ces services de reporting sont techniquement identiques pour eux que ce soit avec une HC1 et une HC2
J'ai parlé de "même grille de services", ce qui répondait à votre question du "saucissonnage". Je n'ai pas du tout parlé de tarifs. Il y aura des différences (de tarifs de packs ou d'abonnement - à suivre) étant donné que les HC1 et HC2 ne sont pas techniquement identiques !

Je répondrai à vos autres questions plus tard.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 2/11/2013, 11:16 am

MyFOX a écrit:J'ai parlé de "même grille de services", ce qui répondait à votre question du "saucissonnage". Je n'ai pas du tout parlé de tarifs. Il y aura des différences (de tarifs de packs ou d'abonnement - à suivre) étant donné que les HC1 et HC2 ne sont pas techniquement identiques !

Je répondrai à vos autres questions plus tard.
Décidément ! Smile Donc pour vous résumer mon problème qui est aussi celui de beaucoup dans mon cas, c est très simple, que vous fassiez payer certains services optionnels dans le fonctionnement d une alarme ne me pose aucun problème...après tout offrir un panel de services étendues est plutôt un plus.

Là ou je m insurge c'est lorsque vous packagez des services de base du fonctionnement d'une alarme, qui plus est des services vitaux. Pour illustrer cela, j'estime que par exemple (pour la HC1) que votre Pack "Vidéo" et "Télésécurité à la carte" sont parfaitement conformes à ce qui relève d'options complémentaires car ils viennent en renfort d'une offre de base sur ces services déjà présent et suffisant pour ceux qui n'ont pas besoin de plus et qui permet déjà d'utiliser de facon normale et sécurisée son système.

Par contre, votre pack "Confort" comprend des options qui sont les suivantes entre autres et qui pour moi posent problemes :
- Alertes sur Armement/désarmement
- Alertes sur coupure de courant ou internet
-Autodiagnostic système et alertes sur dysfonctionnements (piles faibles...)

Ces 3 points me semblent relever du fonctionnement basique de l'alarme et ne relèvent pas d'options facultatives que vous appelez de "Confort"
Rien que le dernier point me parait meme dramatique au regard de la sécurité, sans diagnostic sur l'état du système on se retrouve à TOUS les jours si ce n'est pour etre sur de l'état de son système de devoir se loguer systématiquement avant chaque mise en marche de l'alarme !!!! Ce que personne ne fera !!!

N'importe quelle alarme de qualité et à ce tarif, offre AU MOINS A MINIMA un diagnostique GRATUIT de son état et check tous les éléments !!!!!
La sécurité d'un système de sécurité commence par au moins vérifier que le système de sécurité soit lui même sécurisé...le ba ba de la sécurité non ??? !!! tssss ! Smile

On n'est plus dans le confort mais dans la sécurité de base...faire payer l autogiag de son alarme...faut vraiment à un moment donné penser sécurité et pas pognon, avec de telles méthodes et vu le caractère indispensable de ce diag, on est dans une forme de racket du client pris en otage par un saucissonnage commerciale abusif et stupide quand on vend de la sécurité !!!

Mais bon, pas sur que vous compreniez bien le fond du problème, ca risque de glisser sur la forme avec un "restez courtois" d'usage ! ;-)

Pas compliqué pourtant d'offrir un service email gratuit sur ces 3 points vitaux dans le fonctionnement d'une alarme...un petit effort, on va y arriver...Smile

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Alx44 2/11/2013, 5:17 pm

Philippe ROSE a écrit:Pas compliqué pourtant d'offrir un service email gratuit sur ces 3 points vitaux dans le fonctionnement d'une alarme...un petit effort, on va y arriver...Smile
En même temps cela fait 24 heures que l'on vous dit que la grille de services de la HC1 devrait être remaniée pour se rapprocher de celle appliquée à la HC2...

Je suis d'accord sur le fond que l'auto-diagnostique devrait faire partir des services de base. Je ne me prononce pas car avec la HC2 c'est inclut donc je ne sais pas de quoi relève cette option pour la HC1. Mais disons que si les interfaces distantes permettent de voir l'état du système et son auto-diagnostique alors la fonction de base est remplie après que les alertes fassent l'objet d'une option pourquoi pas.
Maintenant comme je le disais la grille des services inclus et optionnels sont clairement consultables avant d'acheter le produit, en allant dans un LM il est même possible d'avoir une démonstration de ce que contient l'interface Web et de son fonctionnement, ainsi que de repartir avec une plaquette résumant les tarifs des options. Donc si cela vous convient pas il suffit de ne pas acheter le produit. Personnellement c'est justement cette possibilité de choisir le niveau de services en fonction de mes besoins qui m'a attiré au départ. Il en faut pour tous les goûts, apparemment cela n'est pas du votre, revendez votre solution et passez à une autre.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Banni2 2/11/2013, 8:47 pm

Alx44 a écrit:
Philippe ROSE a écrit:Pas compliqué pourtant d'offrir un service email gratuit sur ces 3 points vitaux dans le fonctionnement d'une alarme...un petit effort, on va y arriver...Smile
En même temps cela fait 24 heures que l'on vous dit que la grille de services de la HC1 devrait être remaniée pour se rapprocher de celle appliquée à la HC2...

Je suis d'accord sur le fond que l'auto-diagnostique devrait faire partir des services de base. Je ne me prononce pas car avec la HC2 c'est inclut donc je ne sais pas de quoi relève cette option pour la HC1. Mais disons que si les interfaces distantes permettent de voir l'état du système et son auto-diagnostique alors la fonction de base est remplie après que les alertes fassent l'objet d'une option pourquoi pas.
Maintenant comme je le disais la grille des services inclus et optionnels sont clairement consultables avant d'acheter le produit, en allant dans un LM il est même possible d'avoir une démonstration de ce que contient l'interface Web et de son fonctionnement, ainsi que de repartir avec une plaquette résumant les tarifs des options. Donc si cela vous convient pas il suffit de ne pas acheter le produit. Personnellement c'est justement cette possibilité de choisir le niveau de services en fonction de mes besoins qui m'a attiré au départ. Il en faut pour tous les goûts, apparemment cela n'est pas du votre, revendez votre solution et passez à une autre.
Pour la grille avant de vous avancer, relisez au moins les propos de l admin...

Pour résumer votre propos..vous commencez par je cite :[i] Je suis d'accord sur le fond que l'auto-diagnostique devrait faire partir des services de base[/i]   et vous terminez par..."revendez votre solution et passez à une autre" !

La logique m echappe...ou alors vous travaillez chez My fox ? sinon a ce niveau d incohérence, a part le souligner, je peux rien pour vous....

Pour ce qui est des infos que l on peut obtenir chez LM, Fnac et autres grandes surfaces ou sont commercialisées cette solution, vous devez plaisanter...chez Fnac et grandes surfaces, ils n y connaissent rien et au mieux essaient de lire les infos sur la boite pour repondre aux questions en vous renvoyant sur le net, quant aux grandes surfaces specialisées type Leroy Merlin, c est guerre mieux...quant a disposer chez eux d un gars avec un PC qui va vous faire une demo du mode on line, je ne dis pas que ca n existe pas...mais en RP j ai jamais vu ca, ils n ont meme pas l internet et leur système de gestion de stock chez LM date des années 40 encore limite sous dos, ecran noir prompt vert...bref chez eux c est la prehistoire... :)alors dites nous donc dans quel Leroy Merlin vous avez eu cette chance que je m empresse des lundi de les contacter afin de reserver une demo et vérifier votre info...ca m intéresse...Smile

Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Pat31 2/11/2013, 10:54 pm

Bonjour,
N'en déplaise à certain ( très rare), je ne regrette pas du tout mon choix MyFox, et si cela devait se représenter, je ferais le même achat.
Amitiés à tous
Patrice

Pat31
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 31750 Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  emmanuel_75 2/11/2013, 11:13 pm

Philippe ROSE a écrit:
Pour ce qui est des infos que l on peut obtenir chez LM, Fnac et autres grandes surfaces ou sont commercialisées cette solution, vous devez plaisanter...chez Fnac et grandes surfaces, ils n y connaissent rien et au mieux essaient de lire les infos sur la boite pour repondre aux questions en vous renvoyant sur le net, quant aux grandes surfaces specialisées type Leroy Merlin, c est guerre mieux...
Heureusement que vous êtes arrivé ! Razz Razz 
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne choisirais pas Myfox si le choix était à refaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum