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Message  cyber152 14/2/2014, 9:17 am

basnaf64 a écrit:Quand à IP Cam Viewer : je le recommande aussi à tous !

Cà, c'est de la levée de doute !

Dommage qu'il n'existe pas une version pour PC, car cela tourne mieux que le soft de Trendnet.

Envoi moi un Mp pour que je pense à toi et tu pourra utilser ipcam sur pc windows :-)
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Message  basnaf64 14/2/2014, 9:42 am


@cyber152 :

Fait. Merci d'avance !

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Message  Myfox 14/2/2014, 10:17 am

Je pense que le Service clients vous l'a déjà indiqué dans vos échanges :

- il n'y a jamais eu de mise à jour "foireuse" le 20/01
- il y a des mises à jour transparentes des serveurs chaque semaine qui n'impactent en rien le fonctionnement des centrales

- par contre, il y a eu une coupure système chez notre hébergeur le 16/01 entre 12h et 13h30 environ, comme indiqué page précédente par certains forumeurs qui ont contacté le SC à ce moment là -> il est vrai que je ne l'ai pas confirmé, mais il me semblait que l'information était claire

- ces coupures n'ont pas impacté la partie anti-intrusion de votre système (détection, sirène), comme c'est toujours le cas, mais uniquement la connexion depuis les interfaces et la réception d'alertes (que ce soit centrale ou caméra)
- ces coupures n'ont pas touché la totalité du parc

- les reconnexions se font faites spontanément à la fin de l'incident
- cependant, certains utilisateurs ont dû débrancher/rebrancher la centrale pour que l'affichage "déconnecté" disparaisse

Vous êtes donc malheureusement dans un cas particulier, que le Service clients a bien pris en compte et cherche à résoudre.

Par contre, je vois ici :
basnaf64 a écrit:Ce matin ma HC2 est toujours officiellement déconnectée du serveur.

J'arrive malgré tout à désarmer / armer par le Web avec inscription sur l'historique.

J'ai donc re booté à distance ma livebox par l'interface Web de la HC2 en serrant les ....

Prise DI O sur off vérifiée puisque perte de mes cameras IP.

Prise DI O sur on, toujours par l'interface web de la HC2, vérifiée également puisque je retrouve mes caméras IP.
Puisque vous pouvez modifier le niveau d'armement et piloter une prise DIO, le seul problème restant est donc que la centrale vous indique qu'elle est déconnectée sans l'être réellement ?
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Message  Myfox 14/2/2014, 10:31 am

Vous dites également dans votre message que le GPRS ne se réveille pas.

- depuis quelle date le système est accessible via myfox.me avec en même temps avec l'inscription "déconnecté" ?
- depuis quelle date le système n'est-il plus accessible du tout via myfox.me ?
- depuis quand le GPRS ne se réveille pas ?
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Message  basnaf64 14/2/2014, 11:18 am

Je vais commencer par un préambule :

Je pense que vous imaginez que je suis un peu énervé de cette situation..
Je ne souhaite pas que vous preniez à titre personnel ce que je vais dire, puisque vous êtes le seul de MF à osez intervenir sur ce forum...

Cependant, je ne pense pas que vous ayez suivi le problème, consulté l'historique de ma HC2 ou consulté le SC.

Ou bien le SC ne vous dit pas tout ...

1°/ coupure Internet le 16 01 2014 à 13 h 52 puis 13 h 53 sans reconnexion intermédiaire...puis le 18 01 2014 à 09 h 26 toujours sans message de reconnexion intermédiaire.

Question : comment une centrale peut se déconnecter 3 fois sans se reconnecter entre temps.
Réponse claire SVP

2°/ suite à une intervention X de MF ou un de ses sous traitant, il y a eu pour un certain nombre d'utilisateurs une déconnexion de la centrale.
Dans un certain nombre de cas, et vous le dites vous même, il aura fallu débrancher et rebrancher la centrale.

Est ce donc pour reprendre votre terme "transparent" pour l'utilisateur ? La sémantique veut que la réponse soit obligatoirement négative puisqu'une intervention humaine de l'utilisateur a été nécessaire.
Je m'autorise donc à dire que c'est un processus foireux de chez vous (ou votre sous traitant, ce qui ne me regarde pas).
La définition du mot fiabilité est elle respectée...Là encore, de manière évidente non...
Dans mon cas, pour rebrancher/débrancher, je dois faire 850 kms...Peut on considérer comme normal l'obligation de ce déplacement ? Non..Si oui,expliquez moi l’intérêt d'une solution domotique de contrôle à distance...vocation partielle de la solution MF

3°/ faute de n'avoir jamais eu de message de reconnexion, j'ai tenté le 20 01 le changement de protection par le Web, alors même que la connexion de la HC2 était considérée comme perdue. Le changement de protection s'est fait SANS FAIRE APPEL AU GPRS puisque je n'ai pas eu le message de réveil de celui-ci.

Question : comment une centrale officiellement déconnectée peut elle engager un changement de protection par le Web ?
Réponse claire SVP...

Pour moi, les informations délivrées sur le Web sont fausses. Appelez vous cela être fiable ?

4°/ depuis le 05 02 2014, date constatée par le SC, les requêtes du GPRS n'aboutissent pas et ne me permettent donc pas grâce aux prises DIO de rebooter la HC2 ou la Livebox.

Question : pourquoi le GPRS ne se réveille t il pas ?
Réponse claire SVP..

Question : Pourquoi ne suis je informé de la perte de la connexion GPRS que le 13 02 2014 à 08 h 45 ?
Réponse claire SVP ...

Question : considérez vous le défaut d'information de perte de connexion GPRS sur une période constatée par le SC du 05 02 au 13 02 comme normal ?
Réponse claire SVP...

Si oui : cela constitue t il un délai caractérisant les qualités de votre système
Réponse claire SVP..

Si non : considérez vous toujours votre système fiable ?
Réponse claire SVP.

Donc, les réponses à vos trois questions sont dans l'historique de vos log accessibles par le SC et l'historique de la centrale, le tout résumé dans l'ordre ci dessus.
Sachez qu'aujourd'hui, le GPRS est considéré comme fonctionnel dans le tableau de bord alors qu'il est toujours en hibernation, que la centrale est considérée comme alimentée électriquement mais déconnectée du serveur, et que plus rien n'est fonctionnel ni par le réseau ni par le GPRS. Donc système à 100 % planté, nécessitant un aller/retour avec 850 kms...

Si je suis un cas particulier, sachez que nous le sommes tous quand on suis le forum.
Et comme j'ai répondu un jour à un menuisier à propos d'un escalier que je trouvai avoir trop de courbes alors que ma maison est fait de ligne droites, n'oublions jamais qu'une ligne droit est une succession de courbes, de la même façon qu'une communauté est constituée de cas particuliers....

Si vous le souhaitez, pour corroborer mes dires en particulier auprès des autres cas particuliers, je peux publier l'historique de la HC2 et la réponse du SC d'hier sur votre fameux Club...

Et osez me demander si ma Livebox fonctionne....ou la marque de mon onduleur ne fera pas réveiller le GPRS....

Dans l'attente de vos réponses....qui ne manqueront pas de traduire inévitablement un processus foireux le 16 01 et un défaut majeur du système de secours (clé GPRS) et don un défaut de fiabilité majeur du système MF.

La seule chose que vous pourriez me reprocher, c'est de ne pas avoir harcelé votre SC comptant sur un retour à la normale spontané.

Donc à partir de ce jour, je vais procéder à des messages quotidiens au SC et sur le forum + Le Club pour évoquer régulièrement aux utilisateurs présents ou futur le mode de fonctionnement de l'entreprise MF...

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Message  Myfox 14/2/2014, 3:18 pm

basnaf64 a écrit:Question : comment une centrale peut se déconnecter 3 fois sans se reconnecter entre temps.
Dans cette situation précise, il y a une mauvaise gestion des pertes de connexion "exceptionnelles" de notre côté, c'est-à-dire dues au réseau Internet côté hébergeur. Celles-ci sont réelles, mais de quelques secondes seulement, voire moins d'une seconde parfois. Ce qui induit que le mail de fin de perte de connexion n'est pas géré correctement, et donc parfois, n'arrive pas, alors que la connexion est bien revenue. Dans tous les cas, comme vous l'avez dit, vous pouviez vous connecter malgré tout.

Ce bug complexe est connu et en attente de résolution pour l'instant. Il n'empêche en rien le système de fonctionner, ce qui est bien le plus important.

Est ce donc pour reprendre votre terme "transparent" pour l'utilisateur ? La sémantique veut que la réponse soit obligatoirement négative puisqu'une intervention humaine de l'utilisateur a été nécessaire.

Quand je parle de transparent, je parle des mises à jour des serveurs de fond, régulières, qui ne concernent pas les centrales ou les caméras.
Le problème du 16/01 n'était pas une mise à jour, le terme "transparent" que j'ai utilisé ne s'applique pas.
Il n'y a pas eu de mise à jour le 20/01, le terme "transparent" que j'ai utilisé ne s'applique pas non plus.
Si vous relisez le message de la personne concernant le 20, il dit bien qu'il n'avait plus de connexion depuis le 17, et non pas depuis le 20.

Dans mon cas, pour rebrancher/débrancher, je dois faire 850 kms...Peut on considérer comme normal l'obligation de ce déplacement ?
Non. Mais nous ne sommes pas dans une situation "habituelle" : perte de connexion réseau erronée, puis perte de connexion réelle (sans date précise pour l'instant) et perte de GRPS. Cette situation n'est pas généralisable.

Question : comment une centrale officiellement déconnectée peut elle engager un changement de protection par le Web ?
Comme dit au-dessus, la connexion était bien OK malgré ce message.

Pour moi, les informations délivrées sur le Web sont fausses. Appelez vous cela être fiable ?
C'est la seule information erronée que vous pouvez trouver sur votre tableau de bord : lorsque le message de la "connexion rétablie" est manquant. Ce qui n'empêche en rien le contrôle du système.

depuis le 05 02 2014, date constatée par le SC, les requêtes du GPRS n'aboutissent pas et ne me permettent donc pas grâce aux prises DIO de rebooter la HC2 ou la Livebox.

Je n'ai pas les réponses au problème du GPRS. Je vous laisse continuer les échanges avec le Service clients sur ce point.

Donc, les réponses à vos trois questions sont dans l'historique de vos log accessibles par le SC et l'historique de la centrale, le tout résumé dans l'ordre ci dessus.
Il manque une réponse, que vous n'avez pas, et nous non plus à ce stade. Puisque le système était fonctionnel le 20/01 (désarmement et commande de la prise DIO), à quel moment s'est-il déconnecté réellement d'Internet, et pour quelle raison, entre le 20/01 et le 05/02. Vous êtes-vous connecté à votre système entre ces deux dates ?

Sachez qu'aujourd'hui, le GPRS est considéré comme fonctionnel dans le tableau de bord alors qu'il est toujours en hibernation, que la centrale est considérée comme alimentée électriquement mais déconnectée du serveur, et que plus rien n'est fonctionnel ni par le réseau ni par le GPRS. Donc système à 100 % planté, nécessitant un aller/retour  avec 850 kms...
Si la centrale est déconnectée du serveur, et que le GPRS n'est pas disponible, toutes les autres informations affichées ne peuvent pas être le reflet de la réalité : vous ne pouvez par exemple par savoir si elle est alimentée électriquement ou pas actuellement. Les informations affichées sont les dernières connues, la dernière fois que la centrale a pu être accessible.

Si je suis un cas particulier, sachez que nous le sommes tous quand on suis le forum.
Le forum permet surtout de faire remonter des problèmes. En ajoutant les problèmes remontés directement au Service clients sans passer par le forum, rapportés au nombre de centrales en fonctionnement, je peux vous dire que le taux de problèmes est extrêmement faible. Mais ce n'est pas pour autant que nous les laissons tomber ! Comme vous le voyez, nous avons pour objectif de solutionner tous les problèmes de nos clients. Il peut arriver parfois que nous n'ayons pas de solution, c'est aussi possible.

Si vous le souhaitez, pour corroborer mes dires en particulier auprès des autres cas particuliers, je peux publier l'historique de la HC2 et la réponse du SC d'hier sur votre fameux Club...
Le but du Club n'est pas de le remplir de vos problèmes. Nous les avons pris en compte, et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les régler. Le but du Club est d'être une base de connaissances et d'échange de toutes les infos pour installer, paramétrer et faire évoluer son système. Avec le Service clients à votre écoute.
Ce forum restera ouvert pour toutes les autres discussions.

Et osez me demander si ma Livebox fonctionne....ou la marque de mon onduleur ne fera pas réveiller le GPRS....
Cette question n'était pas anodine. Étant donné que la centrale est inaccessible, peut-être est-elle plantée. Vous allez arriver, elle sera allumée en bleu, clignotant ou pas, vous allez débrancher/rebrancher le câble réseau, et tout va repartir immédiatement. Ou bien la centrale sera complètement éteinte. Certains onduleurs ont des prises qui dépendent d'une prise maître. Si l'appareil de la prise maître est éteint, les prises esclaves sont éteintes aussi. C'est une possibilité. D'autres onduleurs, lorsque la batterie s'est vidée entièrement en cas de coupure prolongée, ne peuvent redémarrer que grâce à un appui par un humain sur le bouton ON de l'onduleur (au moins pour ce qui est des prises protégées). C'est une autre possibilité. Aucune possibilité ne doit être écartée, voilà pourquoi je vous posais cette question. Cela peut servir à d'autres utilisateurs, et c'est pour cette raison que nous déconseillons globalement de brancher la HC2 sur un onduleur.

Donc à partir de ce jour, je vais procéder à des messages quotidiens au SC et sur le forum + Le Club pour évoquer régulièrement aux utilisateurs présents ou futur le mode de fonctionnement de l'entreprise MF...
Qu'entendez-vous par "mode de fonctionnement de l'entreprise" ?
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Message  basnaf64 14/2/2014, 6:16 pm

Je laisse chaque forumeur apprécier les réponses apportées.

Concernant l'onduleur :

Première fois que j'entends quelqu'un de MF déconseiller l'onduleur...mais je ne prétends mémoriser tous les topics de ce forum.

Par contre, je ne crois pas que vous soyez vous ou quelqu'un d'autre de MF intervenu sur ce sujet, dont le titre est pourtant très explicite.

https://myfox.forumactif.org/t1151-et-vous-vous-avez-quoi-comme-onduleur?highlight=onduleur

Donc vous déconseillez les onduleurs car ils nécessitent un réarmement humain. Intéressant....

Mon reproche est identique à celui que je fais dans le cas précis de la centrale HC2.

Donc je pense que vous devriez conclure que vous déconseillez d'utiliser une HC2..

El occurrence la livebox et la HC2 sont sur deux prises maîtres et l'onduleur fonctionne puisque la Livebox fonctionne.


Fonctionnement de l'entreprise :

deux exemples simples et précis.

Vous m'avez conseillé en décembre de prendre contact avec le SC concernant mes abonnements Premium + et Premium. Vous avez donc du consulter mon compte et vous rendre compte d'un problème. Problème que je n'avais pas constaté....Merci.

Ceci fut fait quelques jours après votre conseil. Depuis, le problème reste entier : pas de prélèvement, pas de facture, pas de service acquis selon l'interface Web...et pourtant j'ai un N° AXA pour ce site, mes alertes sont illimitées, et comment pourrait il en être autrement puisque la souscription est impérative avant l'installation de la clé.
Donc personne au SC ou à la comptabilité n'a pu corriger un simple problème administratif....qui de surcroît a pour but de vous faire rentrer des sous....
Je pense que l'on peut assurer cette entreprise d'un bon fonctionnement.

Pour être plus sur le plan technique :
En août 2013 je n'ai pas pu installer deux capteurs de T°. Personne, ni le BE, ni le SC n'a pus résoudre ou comprendre le problème. Il a fallu me faire parvenir une autre HC2 pour test sur mon temps de vacances pour tenter de vous faire progresser....J'ai donc servi de testeur sur une situation précise.
Mais ...la deuxième HC2 a présenté le même problème d'installation...
Il a fallu que je désinstalle tout mes périphériques et chacun pourra les compter, ils sont dans ma signature..sur la première et sur la deuxième HC2.
Et les réinstaller...même problème et toujours personne pour expliquer le problème...

Rebelote sans les relais sirènes..même conclusion...

J'ai donc à nouveau tout redésinstallé et tout réinstallé pour la troisième ou quatrième fois mais cette fois ci en commençant par les fameux capteurs de T° et là cela a fonctionné. Pourquoi ? Pouvez vous me donnez l'explication technique ? Il m' a été promis de me la donner...j'attends encore.

Je dois reconnaître qu'un geste commercial m'a été fait en m'offrant gracieusement ma troisième HC2 (en fait ma deuxième après avoir été "nettoyée" par MF). Merci...149 euros pour 7 à 8 heures de travail ....ouah Merci de votre bonté...

J'aurai préféré connaitre la cause...D'ailleurs, je pense que celle -ci n'est toujours pas identifiée. Un forumeur a eu un problème quasi identique il y a quelques semaines. La solution proposée par MF: on désinstalle un Tag et on reéssaye..Cela relève d'une procédure hautement aboutie sur le plan technique.

Excellent fonctionnement de l'entreprise, n'est ce pas...

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Message  Myfox 14/2/2014, 7:08 pm

basnaf64 a écrit:Donc vous déconseillez les onduleurs car ils nécessitent un réarmement humain. Intéressant....

Mon reproche est identique à celui que je fais dans le cas précis de la centrale HC2.

Donc je pense que vous devriez conclure que vous déconseillez d'utiliser une HC2..
Je vois qu'il n'est pas possible de créer sur le forum un échange constructif. L'écrit ne semble pas adapté aux problèmes que vous rencontrez. Mes interventions s'arrêteront donc là.

Je vous invite à reprendre les échanges avec le Service clients au 09 69 39 42 00, merci.

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Message  basnaf64 15/2/2014, 7:18 am

D'accord avec vous...surtout quand aucune réponse sur les problèmes administratifs ou techniques n'est apportée...

Quand au SC, ils connaissent déjà le(s) problème(s). Il me semble que c'est à eux de reprendre contact et non le contraire...

J'attends donc....et cherche déjà une solution alternative, ce qui me fait ch...compte tenu de l’investissement réalisé dans votre matériel.

Mais tout le monde aura compris que MF n'a pas d'autre solution à me proposer que de faire 850 kms et rebooter la HC2...sans plus d'explication technique sur le problème qui n'est pas habituel et ne concerne qu'un cas particulier en toute transparence pour un bug complexe sur des pertes de connexion exceptionnelles connu et en attente de solution mais qui n’empêche en rien le système de fonctionner.

C'est comme la courbe du chômage qui est stabilisée dans sa montée qui descend....

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Message  Arnaud 15/2/2014, 8:46 am

@ basnaf64

Je ne sais pas si mon expérience peut te servir, mais voila:

J'avais un onduleur pour l'alim de ma HC2 et de ma HC1 (oui oui je l'ai gardé en parallèle !!!) et aux vacances du mois de juillet 2013, un orage à fait disjoncter mon alim EDF.
N'étant pas sur place, j'ai attendu le lendemain pour faire intervenir quelqu'un chez moi.
Entre temps mon système a continué de fonctionner jusqu'a la fin d'autonomie de l'onduleur (ma box est également sur l'onduleur et je n'avais pas encore le GPRS).
J'ai profité de ce temps pour couper l'alarme en prévision de l'intervention du lendemain.
Le lendemain après réenclenchement de l'alim, la HC1 est repartie sans problème, la box également mais pas la HC2.
Bien sûr, essais de réinit HC2 et live box sans succès.
J'ai pu rearmer la HC1  Laughing  Laughing  voilà son utilité !  Laughing  Laughing 
Au retour de congès, je n'ai pas réussi non plus à redémarrer la HC2, avec la SC on a été obligé de la réinitialiser entièrement et j'ai du tout reprogrammer.
C'est reparti, donc par de dégat électronique sur la HC2 mais juste une altération du programme interne.
J'ai essayé d'analyser ce qui avait bien pu se passer et en suis arrivé à la conclusion que c'est l'onduleur qui n'avais pas coupé proprement au moment de la fin d'autonomie.
En effet tout fonctionnait après l'orage, ce n'est qu'apres 2 heures que j'ai eu ce dysfonctionnement.
Depuis j'ai changé d'onduleur, celui que j'ai mis est plus perfectionné mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester après un orage !!!
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Message  basnaf64 15/2/2014, 8:58 am

Merci pour ton partage d'expérience.

Dans le cas précis, j'exclue quasi assurément une coupure EDF et non un relais par l'onduleur.

En effet, je dispose de caméras IP en dehors du réseau MF.

Celles-ci sont motorisées et compte tenu de leur positionnement dans les pièces, elles sont fonctionnelles en dehors de leur position par défaut.

Or en cas de coupure de courant, lors du redémarrage, elles se repositionnent dans la position par défaut, ce qui n'a jamais été le cas et vérifiable très rapidement puisque le réseau de mes 11 caméras IP est en permanence ouvert sur mon PC de travail par l'applicatin Trendnet (et depuis ce matin avec IP Cam ...merci au passage à Cyber152).

Démontrant aussi le fonctionnement de ma Livebox, de mes switchs, de l'alimentation électrique de la maison, du réseau téléphonique de la maison, bref tout sauf....HC2 + GPRS.

Concernant le doublon avec HC1. J'y avais songé en particulier pour les caméras Panasonic toujours en version beta depuis....

Sauf que j'ai voulu les installer (à tord) avec cette version beta pour tester et que j'ai eu la flemme de réinstaller la HC1 puis les caméras sur les HC1, d’autant que j'ai mon réseau de caméras IP hors MF.

En tout cas merci pour ton expérience.

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Message  basnaf64 16/2/2014, 8:02 am

Je pars ce matin pour le 44.

Hier T° intérieure = 12 ° Normal, le chauffage est réglé en mode absence.
Connexion avec mon smartphone par IP sur mon thermostat Heatmiser pour régler le chauffage en mode retour.

Ce matin T° intérieure = 19.7 °

Merci Heatmiser !

Imaginez si j'avais un thermostat MF connecté sur une HC2 plantée....

Confirmation que ma ligne EDF, ma ligne téléphonique, mon onduleur, ma Livebox, ma connexion WIFI sur mon thermostat fonctionnent tous...

On croise maintenant les doigts pour que les tempêtes à répétition n'aient pas occasionné de dégâts...

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