faire clignoter l'éclairage
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faire clignoter l'éclairage
D'après vous? Est il possible de faire clignoter des éclairages grace a un scenario?
xavax- Habitué
- Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: faire clignoter l'éclairage
Par le scénario lui même non mais tu peux commander des lampes clignotantes ou des stroboscopes.
emmanuel_75- Habitué
- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris
Re: faire clignoter l'éclairage
Par le scénario lui même non mais tu peux commander des lampes clignotantes ou des stroboscopes.
emmanuel_75- Habitué
- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris
Re: faire clignoter l'éclairage
Bonjour,
Peut être une idée nécessitant une évolution :
Faire un scénario "ALLUMER" avec un délais de 1 ou plusieurs secondes
Faire un scénario "ETEINDRE" avec un délais de 1 ou plusieurs secondes
"ALLUMER" appel le scénario "ETEINDRE"
"ETEINDRE" appel le scénario "ALLUMER"
Lancer le scénario "ALLUMER" ou "ETEINDRE"
A ce niveau, on est donc dans une boucle infinie, et ça clignote. (théoriquement, j'ai pas testé)
Peut être que l'ajout d'un booléen pourrait compléter l'histoire ? genre, si booléen = 1, alors soumet le scénario appelé, si booléen = 0, alors ne soumet pas.
Il suffirait de pouvoir jouer avec ce booléen pendant la boucle pour stopper le clignotement.
Ce qui donnerait :
Créer un scénario supplémentaire "TOP CLIGNOTE" qui tourne le booléen à 1, et lance le scénario "ALLUMER"
Modifier le scénario "ALLUMER" qui teste le booléen : si b=1, alors allume, sinon QUIT
Lancer le scénario "TOP CLIGNOTE" = passe le booléen à 1, et lance le scénario "ALLUMER".
Le scénario "ALLUMER" = si booléen à 1, alors allume.
La boucle est ainsi lancée.
Lancer un scénario qui passe le booléen à 0, le scénario ETEINDRE ne teste pas le booléen, et sera ainsi le dernier scénario à s’exécuter : la lumière ne clignote plus, et reste éteinte (car on passe dans le "sinon QUIT" du scénario "ALLUMER")
Encore une fois, certainement beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Mais cette petite option pourrait faire exploser les possibilités de scénarios !!!
A faire passer en suggestion si ça semble pertinent.
Bonne soirée
Peut être une idée nécessitant une évolution :
Faire un scénario "ALLUMER" avec un délais de 1 ou plusieurs secondes
Faire un scénario "ETEINDRE" avec un délais de 1 ou plusieurs secondes
"ALLUMER" appel le scénario "ETEINDRE"
"ETEINDRE" appel le scénario "ALLUMER"
Lancer le scénario "ALLUMER" ou "ETEINDRE"
A ce niveau, on est donc dans une boucle infinie, et ça clignote. (théoriquement, j'ai pas testé)
Peut être que l'ajout d'un booléen pourrait compléter l'histoire ? genre, si booléen = 1, alors soumet le scénario appelé, si booléen = 0, alors ne soumet pas.
Il suffirait de pouvoir jouer avec ce booléen pendant la boucle pour stopper le clignotement.
Ce qui donnerait :
Créer un scénario supplémentaire "TOP CLIGNOTE" qui tourne le booléen à 1, et lance le scénario "ALLUMER"
Modifier le scénario "ALLUMER" qui teste le booléen : si b=1, alors allume, sinon QUIT
Lancer le scénario "TOP CLIGNOTE" = passe le booléen à 1, et lance le scénario "ALLUMER".
Le scénario "ALLUMER" = si booléen à 1, alors allume.
La boucle est ainsi lancée.
Lancer un scénario qui passe le booléen à 0, le scénario ETEINDRE ne teste pas le booléen, et sera ainsi le dernier scénario à s’exécuter : la lumière ne clignote plus, et reste éteinte (car on passe dans le "sinon QUIT" du scénario "ALLUMER")
Encore une fois, certainement beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Mais cette petite option pourrait faire exploser les possibilités de scénarios !!!
A faire passer en suggestion si ça semble pertinent.
Bonne soirée
cyberzeus- Habitué
- Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris
Re: faire clignoter l'éclairage
Ouh la !!! Tu m'as perdu ! Il est ou le forum pour débutant ? Je vais prendre le stroboscope d'Emmanuel ou les guirlandes clignotantes de Noel :-)
Re: faire clignoter l'éclairage
Désolé, je me suis peut être un peu enflammé !
N'empêche que cette petite idée pourrait très bien dire à un scénario : "Ne passe pas l'alarme en partielle si elle est en totale!", pour peu que la centrale puisse sauvegarder des valeurs... Ce qui n'est pas sur!
Ceci dit, les guirlandes clignotantes, super idée !
N'empêche que cette petite idée pourrait très bien dire à un scénario : "Ne passe pas l'alarme en partielle si elle est en totale!", pour peu que la centrale puisse sauvegarder des valeurs... Ce qui n'est pas sur!
Ceci dit, les guirlandes clignotantes, super idée !
cyberzeus- Habitué
- Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris
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