Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

deux moteurs de volet roulant sur le même module .

3 participants

Aller en bas

deux moteurs de volet roulant sur le même module . Empty deux moteurs de volet roulant sur le même module .

Message  bp1117 2/12/2013, 5:29 pm

Bonjour,

Peut-on brancher deux moteurs de volets roulants sur le même module TA 3011 ? Je pense que c'est selon la puissance des moteurs mais si cela passe risque-t-il y avoir des problèmes ?

Merci de votre aide.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

deux moteurs de volet roulant sur le même module . Empty Re: deux moteurs de volet roulant sur le même module .

Message  steph44 3/12/2013, 8:57 am

J'avais lu sur un forum un commentaire d'un électricien qui explique pourquoi il faut éviter d'alimenter plusieurs moteurs de volets roulants via un même interrupteur :

"ATTENTION il ne faut jamais brancher plusieurs moteurs de volets roulants en parallèle, vous risquer de les griller tous. Explication : ces moteurs ont 2 enroulements électrique un pour la montée, un pour la descente. Quand par exemple, vous alimenter l'enroulement « monté », l'enroulement « descente » lui réagit comme le contraire d'un moteur, c'est à dire un générateur électrique et vous pouvez vous retrouver avec une tension de 500 ou 600 V au borne de l'enroulement « descente ». Si vous laisser la borne libre, rien ne se passe, si vous relier ensemble toutes les bornes « descente », vous allez additionner ou contrarier les tensions, qui vont rapidement vous griller tout le biniou... Il faut impérativement alimenter séparément chaque moteurs"

Je ne sais pas quel est le niveau de fiabilité de cette information, donc à ta place je creuserais le sujet avant de me lancer.
Tiens nous au courant si tu récoltes des informations intéressantes sur le sujet.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

deux moteurs de volet roulant sur le même module . Empty Re: deux moteurs de volet roulant sur le même module .

Message  bp1117 3/12/2013, 5:23 pm

Merci Steph44 pour l'info, est ce que Valérie de chacon ou un technicien de chez myfox peut confirmer avant que je fasse des essais ou pas ...


bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

deux moteurs de volet roulant sur le même module . Empty Re: deux moteurs de volet roulant sur le même module .

Message  Alx44 3/12/2013, 6:06 pm

Je ne suis pas du tout expert dans le domaine, mais peut-être que si tu veux lier tes deux moteurs tu devrais regarder du côté de ce genre de choses : ICI notamment le TRN2A semble permettre ce genre de choses.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

deux moteurs de volet roulant sur le même module . Empty Re: deux moteurs de volet roulant sur le même module .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum