Problème Installation VI0110
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Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les caméras
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Problème Installation VI0110
Bonjour,
J'étais propriétaire d'un pack HC1 + Cam BLC-131.
Ayant été cambriolé la semaine dernière, j'ai voulu racheter un pack avec la centrale HC2 et la seule caméra disponible puisque ma BLC-131 a été volé.
Je viens donc d'installer la centrale HC2 sans problème, mais après c'est le drame :
Lorsque je tente d'installer la caméra en suivant les instructions :
- Dans un 1er temps, pas de problème la caméra s'initialise avec les 2 leds allumées.
- Mais ensuite lorsque je rentre l'adresse MAC de la caméra (type : d8eb97d0xxxx), je vois apparaître le message suivant :
"Votre caméra MyFOX n'est pas connue par le système".
Avez-vous déjà eu ce problème ? Que peut bien vouloir dire ce message ? Les adresses MAC doivent être enregistrées par MyFox ?
Pour info, je vois la caméra sur ma box et j'arrive à me connecter en direct dessus.
Par contre je n'ai pas de logo myfox sur ma caméra comme sur la photo mais la référence TrendNet, est-ce normal ?
Après avoir lu le reste du forum, je crains la suite...
J'étais propriétaire d'un pack HC1 + Cam BLC-131.
Ayant été cambriolé la semaine dernière, j'ai voulu racheter un pack avec la centrale HC2 et la seule caméra disponible puisque ma BLC-131 a été volé.
Je viens donc d'installer la centrale HC2 sans problème, mais après c'est le drame :
Lorsque je tente d'installer la caméra en suivant les instructions :
- Dans un 1er temps, pas de problème la caméra s'initialise avec les 2 leds allumées.
- Mais ensuite lorsque je rentre l'adresse MAC de la caméra (type : d8eb97d0xxxx), je vois apparaître le message suivant :
"Votre caméra MyFOX n'est pas connue par le système".
Avez-vous déjà eu ce problème ? Que peut bien vouloir dire ce message ? Les adresses MAC doivent être enregistrées par MyFox ?
Pour info, je vois la caméra sur ma box et j'arrive à me connecter en direct dessus.
Par contre je n'ai pas de logo myfox sur ma caméra comme sur la photo mais la référence TrendNet, est-ce normal ?
Après avoir lu le reste du forum, je crains la suite...
Sylouf- Habitué
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2013
?,
les cambrioleurs t'ont embarqué le systeme d'alarme ?!
fredgagnac- Habitué
- Messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Toulouse
Re: Problème Installation VI0110
Non juste la caméra, je pense qu'ils croyaient que les images étaient stockées dessus...
Mais du coup la solution HC2 paraissait plus intéressante que de racheter juste une caméra.
Mais du coup la solution HC2 paraissait plus intéressante que de racheter juste une caméra.
Sylouf- Habitué
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Problème Installation VI0110
j'ai remarqué un bouton reset sur la caméra sur le coté , quelqu'un à essayé ?
AtomX
AtomX
AtomX- Habitué
- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Problème Installation VI0110
oui j'ai essayé mais ca n'a rien changé
Sylouf- Habitué
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Problème Installation VI0110
ton alarme à été dissuasif tout de même ?
AtomX- Habitué
- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Problème Installation VI0110
Pas trop mais ils ne se sont pas trop attardé, ils sont restés 4 min dans l'appart.
Après il me manque une sirène extérieure pour être dissuasive.
Par contre j'ai les images donc c'est un plus pour les retrouver après.
Après il me manque une sirène extérieure pour être dissuasive.
Par contre j'ai les images donc c'est un plus pour les retrouver après.
Sylouf- Habitué
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Problème Installation VI0110
je viens de rentrer a la maison avec la camera resté branche toute la journée et la re-essai et surprise caméra reconnu et mise à jour demandé avec le message Félicitations, votre caméra est désormais fonctionnelle. Souhaitez-vous l’utiliser en connexion Wifi ? et pour finir " Votre caméra à bien réussi à se reconnecter en Wifi à la plate forme.
La configuration est terminée. "
La configuration est terminée. "
AtomX- Habitué
- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2013
mise a jour
ce jour et il semblerait que la camera récupère le réseau wifi après coupure... a re-tester
fredgagnac- Habitué
- Messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Toulouse
Re: Problème Installation VI0110
je viens de tester en wifi mis a part décalage entre réel et vision sur myfox et réglage du focus franchement ça fonctionne pas mal du tout , reste a tester prise photo et enregistrement j''ai insérer une carte sd sur le côté de la camera
AtomX- Habitué
- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Problème Installation VI0110
AtomX a écrit:je viens de tester en wifi mis a part décalage entre réel et vision sur myfox et réglage du focus franchement ça fonctionne pas mal du tout , reste a tester prise photo et enregistrement j''ai insérer une carte sd sur le côté de la camera
Bonjour,
le test serait intéressant, je vais le faire aussi pour voir. Cependant, aux dernières nouvelles la carte SD n'est pas utilisable car le but est de protéger le contenu des enregistrements. Ils sont donc stocké sur le serveur de Myfox.
Cordialement,
Fabien
Re: Problème Installation VI0110
AtomX a écrit:reste a tester prise photo et enregistrement j''ai insérer une carte sd sur le côté de la camera
Trop curieux j'ai testé. Les enregistrements et les prises de photos se font très bien que la caméra soit branchée en filaire ou en wifi. On peut visionner les enregistrements. Comme prévu les enregistrements sont visibles directement depuis sont compte client myfox. J'ai mis une carte SD dans la caméra, rien n'a été enregistré dessus. Tout est bien enregistré sur le serveur protégé de Myfox.
fredgagnac a écrit:ce jour et il semblerait que la camera récupère le réseau wifi après coupure... a re-tester
J'ai également testé les coupure wifi. J'ai tout simplement débranché la caméra, je l'ai même changé de pièce. Elle s'est reconnecté sans aucun problème. De mon côté aussi le test est concluant.
Cordialement,
Fabien
Re: Problème Installation VI0110
J'ai également testé les coupure wifi. J'ai tout simplement débranché la caméra, je l'ai même changé de pièce. Elle s'est reconnecté sans aucun problème. De mon côté aussi le test est concluant.
oui je confirme après divers tests elle se reconnecte bel et bien depuis la mise a jour de ce jour
manque plus que l'appli camera et mon installation hc2 sera totalement operationnelle...
fredgagnac- Habitué
- Messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Toulouse
résolu
Bon à priori le problème est résolu après plusieurs tentative ce soir...
Sylouf- Habitué
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Problème Installation VI0110
oui je confirme résolu test de coupure , camera reconnu sans aucun problème
pour la carte sd je pense que effectivement ne sert pas , directement enregistrer sur le serveur ainsi que la prise photo
atomX
pour la carte sd je pense que effectivement ne sert pas , directement enregistrer sur le serveur ainsi que la prise photo
atomX
AtomX- Habitué
- Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Problème Installation VI0110
Affichage du moment" l'appareil n'a pas répondu dans les temps (0x0.0144)"
crapouyon- Habitué
- Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Nord
Re: Problème Installation VI0110
Comme promis, je viens de re-tester l'accès à la caméra le lendemain à partir de l'interface web.duan5 a écrit:bonjour,MyFOX a écrit:Le problème est-il toujours présent chez vous après la mise à jour des caméras vendredi dernier ? Tenez-moi au courant SVP.duan5 a écrit:Je ne vois pas de solution car l'interface ne me propose pas de mise à jour, où que j'aille.
J'ai débranché/rebranché ma caméra plusieurs fois.
j'ai débranché/rebranché la caméra ce soir à 21:10 (10/fév/2013) et la caméra a été de nouveau reconnue. Le passage en wifi est passé correctement.
Je vais laisser tourner pour voir si les pertes de connexion constatées après environ 24h disparaissent.
Merci pour le suivi.
Le résultat est le suivant : une image s'affiche dans la mire
L'image est sombre : la caméra est effectivement au sous-sol, mais il semble également que la vision IR ne soit pas activée (hier au soir les diodes rouges étaient allumées), ou alors je m'attendais à une image plus claire.
Quand on clique sur le symbole triangulaire central ('play'), le message 'connexion en cours ...' apparait et au bout de 3 secondes le message d'erreur 'Error loading stream: could not connect to server' apparaît.
duan5- Débutant
- Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2013
Problème Error loading stream
pour une meilleur prise en compte des differentes questions, ça serait bien de poster dans les bonnes categories
houps.;;j'arrive pas a effacer
temps pis
des post sur les problèmes de cette camera sont déjà ouverts,
là sinon avec le titre du sujet c'est pas forcement parlant au premier coup d'oeil...
houps.;;j'arrive pas a effacer
temps pis
des post sur les problèmes de cette camera sont déjà ouverts,
là sinon avec le titre du sujet c'est pas forcement parlant au premier coup d'oeil...
Banni1- Banni
- Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: Problème Installation VI0110
un modo peut'il effacer mes 2 post, moi j'y arrive pas et comme le titre du sujet a été changé ils n'ont plus rien a y faire
merci
merci
Banni1- Banni
- Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: Problème Installation VI0110
Bonjour,
Si vous êtes sur un réseau d'entreprise, il se peut que le firewall bloques certains flux. Je vous dit ca car c'est le cas pour moi, j'avais le même message d'erreur ce matin. Du coup j'ai essayé depuis un accès internet avec une clé 3G et cela fonctionne corretement.
Cdt.
Si vous êtes sur un réseau d'entreprise, il se peut que le firewall bloques certains flux. Je vous dit ca car c'est le cas pour moi, j'avais le même message d'erreur ce matin. Du coup j'ai essayé depuis un accès internet avec une clé 3G et cela fonctionne corretement.
Cdt.
Gregolecool- Habitué
- Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Problème Installation VI0110
Effectivement, ça serait sympa de ne pas multiplier les sujets traitant des mêmes problèmes.
Ça ne facilite pas la lisibilité, les recherches et le suivi de la résolution des problèmes.
Edit : sujet fusionné
Ça ne facilite pas la lisibilité, les recherches et le suivi de la résolution des problèmes.
Edit : sujet fusionné
Re: Problème Installation VI0110
Gregolecool a écrit:Bonjour,
Si vous êtes sur un réseau d'entreprise, il se peut que le firewall bloques certains flux. Je vous dit ca car c'est le cas pour moi, j'avais le même message d'erreur ce matin. Du coup j'ai essayé depuis un accès internet avec une clé 3G et cela fonctionne corretement.
Cdt.
Je reviens sur ma réponse, il faut que les ports RTSP (554), RTMP (1935) et FTP (21) soient ouverts si vous utilisez un PC connecté derrière un pare feu afin de pouvoir visionner la video en temps réel.
Cdt.
Gregolecool- Habitué
- Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2013
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