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Nouveau "IntelliTAG" [FO2006] - Page 7 Empty Re: Nouveau "IntelliTAG" [FO2006]

Message  nico2c 19/9/2014, 10:29 am

Myfox a écrit:Alloalarme a très bien résumé la situation et je l'en remercie.

Nous avons commercialisé à partir du 11 août un nombre limité d'IntelliTAG. Une fois le premier stock écoulé rapidement, nous avons eu quelques remontées sur un problème immédiatement identifié (je vous explique en-dessous pourquoi), mais impactant réellement très peu d'utilisateurs dans une utilisation habituelle du produit. Nous en avons profité pour mettre à jour le lot suivant, et donc prendre un peu de temps avant de les remettre en vente.

Afin d'éviter tout problème à ceux déjà vendus et installés en août, nous avons pris la décision de tous les échanger préventivement. Le Service Clients fera le nécessaire via un échange par courrier : nous vous envoyons une enveloppe avec 2x IntelliTAG, plus une enveloppe de retour pour l'IntelliTAG que vous possédez déjà.

Explications sur la mise à jour :

Nous avons beta-testé en interne l'IntelliTAG depuis près de 6 mois. Il y a eu de nombreuses itérations du produit, comme dans tout développement d'un nouveau produit. Le problème identifié sur le premier lot du mois d'août mis en vente concerne le cas suivant : l'IntelliTAG est installé sur un ouvrant qui ne bouge jamais. Dans certaines situations, selon l'environnement, il pouvait arriver au bout d'un temps incertain (en jours voire en mois) que l'IntelliTAG vienne à penser que l'ouvrant avait bougé alors que ce n'était pas le cas. Cela pouvait arriver potentiellement à tout utilisateur. Mais dans la réalité, l'impact est ultra limité : en prenant en compte le fait qu'un ouvrant reste rarement fermé tout le temps (dès que l'ouvrant est ouvert, le phénomène est annulé), plus le fait que c'est l'environnement qui va créer cette dérive sur certains ouvrants et pas du tout sur d'autres. Nous avons estimé l'impact à 3% des IntelliTAG installés.

Lorsque nous faisons des tests, nous manipulons en permanence le produit, forcément. Nous l'installions sur des ouvrants qui étaient utilisés régulièrement pour effectuer un suivi réaliste. Mais nous ne l'avions pas testé sur une porte ou fenêtre qui ne s'ouvre jamais ! Avouez que c'est un peu antinomique avec l'objet du produit. Cependant, les tests s'étant arrêtés quelques temps avant la commercialisation, certains IntelliTAG en test sont restés sur des ouvrants moins voire plus du tout manipulés. Nous avons donc rencontré le problème en interne quasiment au même moment que les premiers utilisateurs touchés l'ont remonté. Cela nous a permis d'identifier immédiatement le problème, d'être très réactifs et de mettre à jour le programme de l'IntelliTAG dès le deuxième batch commercialisé !

Dans la réalité justement, seulement 0,5% des IntelliTAG ont été touchés par ce problème depuis leur lancement le 11 août. Cela est malheureusement tombé sur M. RHODITIS, qui ne nous porte pas dans son cœur après avoir fait face à plusieurs dysfonctionnements extrêmement dérangeants, ce que nous comprenons parfaitement et je ne peux rien écrire de plus que nous en sommes bien désolés...

Les IntelliTAG sont donc à nouveau disponibles à la vente depuis cette semaine !

explication très précise, et la procédure de vos tests est tous a fait compréhensible (j'aurais jamais pensé a mettre un TAG pour test, sur la porte de ma cave, qui est ouverte 2 ou 3 x par mois)

et bravo pour l’échange +1 intelliTAG offert, qui montre bien la prise en charge du problème, avec, en plus un geste commercial.


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Nouveau "IntelliTAG" [FO2006] - Page 7 Empty Re: Nouveau "IntelliTAG" [FO2006]

Message  emmanuel_75 19/9/2014, 11:05 am

nico2c a écrit:
explication très précise, et la procédure de vos tests est tous a fait compréhensible (j'aurais jamais pensé a mettre un TAG pour test, sur la porte de ma cave, qui est ouverte 2 ou 3 x par mois)

Je sais bien que les équipes de Myfox ne partent jamais en vacances mais une absence prolongée aurait pu être intégrée aux tests... Cool
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Message  Alloalarme 19/9/2014, 11:09 am

"logitech", nous vous informons que l'entreprise Diagral devrait revenir rapidement vers vous afin d'avoir quelques explications sur vos interventions.
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Message  Alloalarme 19/9/2014, 12:01 pm

logitech a écrit: il semblerait que les éden soient bien meilleures, même si je ne la possède pas, je sais encore lire.
1. Nous comprenons difficilement que vous portiez un jugement aussi engagé sur un produit que vous ne connaissez pas.
2. Nous distribuons les caméra foscam que vous citez également, se sont des petits bijoux de technologie pour pas cher. Seulement, comme les Heden, elles sont tellement difficiles à installer (levée de DHCP, création d'une IP, DMZ...) qu'elles s'adressent uniquement à des utilisateurs expérimentés dont vous faites parti. Nous allons certainement les supprimer de notre catalogue, elles ne répondent pas aux besoins des utilisateurs grands public. Une Myfox s'installe en 2 minutes tout comme une Etiger (beaucoup moins performante par contre).

logitech a écrit: Par contre je suis courtois dans mes propos ...
Dès qu'il s'agit de Diagral, vous réagissez de façon agressif partout sur les forums où vous n'avez pas encore été banni. Diagral, myfox, delta dore ou Somfy sont des produits haut de gamme avec des finitions exemplaires. Elles ont leur particularités et jouissent toutes d'une excellente réputation justifiée. En tant que professionnel, nous intervenons avec une grande transparence sur les qualités et points faibles de chacun sans aucun parti pris. Mépriser les intervenants et agresser les distributeurs de toute marque n'est pas courtois.
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Message  logitech 19/9/2014, 12:44 pm

Je ne vois pas où mon intervention était agressive, mais comme à chaque fois, il semblerait que de vous contredire soit perçu de la sorte.

Libre à vous de le prendre comme ça, mais par contre si vous voulez, je peux poster votre mp comme ça tout le monde se forgera son idée.

Dialoguer avec vous est une discussion stérile quoi qu'il arrive vous avez toujours raison.... cheers

Gloire à vous, gloire à myfox et continuez sur cette bonne voie.

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Nouveau "IntelliTAG" [FO2006] - Page 7 Empty Re: Nouveau "IntelliTAG" [FO2006]

Message  Myfox 19/9/2014, 1:05 pm

logitech a écrit:Gloire à vous, gloire à myfox et continuez sur cette bonne voie.
Merci !
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Message  Alloalarme 19/9/2014, 1:35 pm

... un nouvel exemple de votre courtoisie.
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Message  RHODITIS 19/9/2014, 1:36 pm

nico2c a écrit:
...explication très précise, et la procédure de vos tests est tous a fait compréhensible (j'aurais jamais pensé a mettre un TAG pour test, sur la porte de ma cave, qui est ouverte 2 ou 3 x par mois)

et bravo pour l’échange +1 intelliTAG offert, qui montre bien la prise en charge du problème, avec, en plus un geste commercial.


Sauf que tu n'as pas compris.

J'ai mis un Tag sur une porte d'entrée qui effectivement est restée fermée ensuite pendant deux jours pour cause de départ...
Donc on t'a dit ici même abusivement que j'étais un cas extrême. Comme on t'a dit abusivement que l'intellitag a été abondemment testé par des intervenants du forum alors que c'était en interne, comme on t'a dit que...

Enfin si tu veux en savoir plus fait deux ou trois Leroy Merlin qui recceuillent des avis de vrais utilisateurs. La version 45 n'est pas au ponit et ce n'est pas à cause de tags mis sur une porte qui reste fermée. Et quand bien même, tu reviendrais de voyage tous les jours et demi pour pour être sûr que ton tag reste dans les conditions dans lesquelles il a été testé ?

Pour ce qui est de l'offre promotionnelle qui semble émoustiller tout le monde (remplacement du tag + 1 gratuit), je suis prêt à payer deux tags et n'en recevoir qu'un mais pourvu qu'il fonctionne... A chacun ses priorités.

Ceci dit, loin des considérations de concurrence, je suis un simple utilisateur et je souhaitre que ce produit séduisant dans le principe tienne ses promesses. C'est tout. Pourquoi ne pas recentrer le débat sur tous les cas recensés où les tags donnent de fausses alertes...

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Message  Alloalarme 19/9/2014, 1:49 pm

Alloalarme a écrit: Diagral a mis 1 mois pour retirer la diagral connect
Précision, il s’agissait aussi du lancement du produit mais les 1ères séries présentaient une surface avec un aspect qui ne répondait pas au niveau d’exigence voulu par le fabricant. Ils ont ressorti le produit une fois le problème résolu.
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Message  Alloalarme 19/9/2014, 2:15 pm

RHODITIS a écrit: Sauf que tu n'as pas compris.
Il semble que Nico2c voulait vous informer qu'une solution avait été trouvée. Si tel n'est pas le cas, nous devrions vous lire rapidement. Myfox se chargera de répondre alors avec réactivité.

RHODITIS a écrit: Donc on t'a dit ici même abusivement que j'étais un cas extrême. Comme on t'a dit abusivement que l'intellitag a été abondemment testé par des intervenants du forum alors que c'était en interne, comme on t'a dit que... Enfin si tu veux en savoir plus fait deux ou trois Leroy Merlin qui recceuillent des avis de vrais utilisateurs.
Tout cela est effectivement vrai sauf l'intelliTAG qui n'est pas compatible avec Evology. Nous ne pouvons donc recueillir les avis des utilisateurs LeroyMerlin sur le sujet de ce topic.

RHODITIS a écrit: Pourquoi ne pas recentrer le débat sur tous les cas recensés où les tags donnent de fausses alertes...
Nous vous invitons à ouvrir un nouveau post pour ce nouveau sujet. L'origine de celui-ci était la sortie de l'intelliTAG et de ses capacités par rapport au TAG. Nous espérons qu'il n'y aura pas à ouvrir un nouveau post avec les intelliTAG mis à jour, cela indiquerait que vous auriez rejoint les utilisateurs satisfait.
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Message  laurent 19/9/2014, 4:15 pm

Bonjour,

Je ne prends partie pour personne mais j'amène juste une petite correction sur les propos ci-avant :

Leroy Merlin ne commercialise pas que l'Evology mais aussi l'EasyBox, et l'intellitag est bien compatible de l'EasyBox.

De même, un client Evology peut aussi avoir migré sur les nouveaux serveurs de Myfox et donc bénéficier de la même interface que les users HC2 et donc avoir un intellitag compatible.

Ceci est vérifiable sur le site MF ici :
https://myfox.zendesk.com/hc/fr/articles/200203591-Quels-produits-sont-compatibles-avec-ma-centrale-

L'intellitag a bien été présenté avec ses nouveautés aux responsables de rayon Domotique/Sécurité de Leroy Merlin même si on ne l'y trouve pas encore.

Ainsi, un possesseur de centrale EasyBox/Evology n'étant pas obligé d'acheter ses accessoires chez Leroy Merlin il est tout à fait possible qu'un client Leroy Merlin véritable utilisateur soit équippé du nouveau capteur intellitag... et que donc son avis compte comme les autres sur ce forum comme ailleurs.

Cordialement

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Message  Alloalarme 19/9/2014, 4:27 pm

laurent a écrit: Leroy Merlin ne commercialise pas que l'Evology mais aussi l'EasyBox, et l'intellitag est bien compatible de l'EasyBox.
Exact, j'avais oublié. Merci de nous avoir corrigé.
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Message  Alx44 19/9/2014, 4:50 pm

Alloalarme a écrit:Tout cela est effectivement vrai sauf l'intelliTAG qui n'est pas compatible avec Evology. Nous ne pouvons donc recueillir les avis des utilisateurs LeroyMerlin sur le sujet de ce topic.

Juste pour préciser qu'ici "Evology" designe en fait la "Evology Zen par Myfox" et non la "Easy box Evology". En effet je possède cette dernière ainsi que des IntelliTags et ils sont parfaitement reconnus par la centrale (normale puisqu'il s'agit d'une HC2 rebadgée)

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Message  Alloalarme 19/9/2014, 5:57 pm

Alx44 a écrit:Juste pour préciser qu'ici "Evology" designe en fait la "Evology Zen par Myfox" et non la "Easy box Evology". En effet je possède cette dernière ainsi que des IntelliTags et ils sont parfaitement reconnus par la centrale (normale puisqu'il s'agit d'une HC2 rebadgée)
L'Evology rattrape au fur et à mesure son retard sur la HC2 à coup de mise à jour, mais pour mettre un intelliTAG sur une Evology il faut avoir migré sur le serveur myfox. Myfox a encore précisé la semaine dernière que l'intelliTAG n'était pas compatible avec l'Evology. Si il y a eu des modifications depuis une semaine, nous ne sommes pas au courant et nous nous en excusons.
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Message  Alx44 19/9/2014, 11:26 pm

Alloalarme a écrit:
Alx44 a écrit:Juste pour préciser qu'ici "Evology" designe en fait la "Evology Zen par Myfox" et non la "Easy box Evology". En effet je possède cette dernière ainsi que des IntelliTags et ils sont parfaitement reconnus par la centrale (normale puisqu'il s'agit d'une HC2 rebadgée)
L'Evology rattrape au fur et à mesure son retard sur la HC2 à coup de mise à jour, mais  pour mettre un intelliTAG sur une Evology il faut avoir migré sur le serveur myfox. Myfox a encore précisé la semaine dernière que l'intelliTAG n'était pas compatible avec l'Evology. Si il y a eu des modifications depuis une semaine, nous ne sommes pas au courant et nous nous en excusons.

Non je disais la même chose que laurent (mais dont je n'avais pas vu la réponse pour une raison obscure) : les Intellitag sont compatibles avec la Easy box mais pas avec la Zen. Toutes les deux sont vendues sous la marque LeroyMerlin "Evology", je tenais juste à préciser que dans votre message quand vous parliez de la Evology, cela n'englobait que la "Evology Zen", et pas la "Easy box".
Effectivement Myfox a annoncé la migration des Evology Zen vers les mêmes serveurs que les HC2/HCPro/Easybox mais à ma connaissance la date n'est pas encore publique. A partir du moment où la Zen sera sur les mêmes serveurs elle devrait supporter peu ou prou les mêmes équipements que les trois autres.

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Nouveau "IntelliTAG" [FO2006] - Page 7 Empty mon point de vue

Message  Padeca 26/9/2014, 3:09 pm

Perso j'apprécie énormément le système MyFox. Il fonctionne très bien à ma pleine et entière satisfaction. La souscription d'un abonnement pour les alertes est très modeste et j'apprécie également.

Discuter sur des pages avec un seul client mécontent..... qu'il aille chercher son matériel ailleurs ! Difficile de contenter le 100 % des clients, mais je sais, pour l'avoir testé que tant sur ce forum que le service client de MyFox fait le maximum pour aider les clients. A l'impossible nul n'est tenu et je pense que ce post peut être clôturé !
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Message  RHODITIS 3/10/2014, 10:17 am

Le client mécontent vous communique depuis le Mexique cette fois que comme prévu que le nouvel intellitag de remplacement a de nouveau détecté une intrusion. Heureusement cette détection était parfaitement prévue.
Bien sûr la caméra est hors ligne aussi. Si vous pensez que je suis le seul cas attendez vos prochaines vacances. Je me sentirai moins seul.

Allez, bonne chance à tous.

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Message  nico2c 3/10/2014, 10:38 am

RHODITIS a écrit:Le client mécontent vous communique depuis le Mexique cette fois que comme prévu que le nouvel intellitag de remplacement a de nouveau détecté une intrusion. Heureusement cette détection était parfaitement prévue.
Bien sûr la caméra est hors ligne aussi. Si vous pensez que je suis le seul cas attendez vos prochaines vacances. Je me sentirai moins seul.

Allez, bonne chance à tous.

Salut,
Tu as contacté MyFox ?
Combien de temps ton ouvrant n'a pas bougé avant le déclenchement de l'alerte?
Je voulais essayer de le reproduire.

C'est stressant quand ça arrive quand tu es en vacances, essaye quand même d'en profiter
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Message  RHODITIS 3/10/2014, 10:54 am

nico2c a écrit:
Salut,
Tu as contacté MyFox ?
Combien de temps ton ouvrant n'a pas bougé avant le déclenchement de l'alerte?
Je voulais essayer de le reproduire.

C'est stressant quand ça arrive quand tu es en vacances, essaye quand même d'en profiter

Merci Nico,

Oui bien sûr le SC a été contacté et c'est comme ça que j'ai pu apprendre pour les tags qui avaient des problèmes et qui devaient être remplacés par les nouveaux. Et c'est l'un des deux nouveaux reçus en remplacement qui a été installé.

Pas en vacances malheureusement, suis là pour le boulot. Je passe plus de 50 % de mon temps à l'étranger, voilà pourquoi je suis peut-être un utilisateur plus exigeant. Apparemment ceux qui sont les plus contents de la solution Myfox sont ceux qui n'en n'ont pas le plus besoin.

Là il est 4h du mat ici et je ne sais pas si je dois m'en réjouir, cette fois-ci le mail est arrivé instentanément. C'est déjà ça.
La caméra en rade quand on en a le plus besoin c'est une habitude aussi.

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Message  Alloalarme 3/10/2014, 11:51 am

Bonjour,
Avec 50% de votre temps à l'étranger, nous serions tous aussi exigent que vous. Il n'est pas normal que vous cumuliez autant de problèmes à l'utilisation de votre alarme. Myfox a t-il pensé à vous faire changer votre centrale, c'est peut-être simplement elle le problème ?
Vous ont-ils fait vérifier la stabilité de votre connexion web et également si votre installation électrique n'était pas parasitée (problème très connu dans les motorisations de portail qui plante les cartes de gestion) ?

Cordialement,
fabien Martineau
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Message  RHODITIS 3/10/2014, 1:06 pm

Alloalarme a écrit:Bonjour,
...Myfox a t-il pensé à vous faire changer votre centrale, c'est peut-être simplement elle le problème ?
Vous ont-ils fait vérifier la stabilité de votre connexion web et également si votre installation électrique n'était pas parasitée (problème très connu dans les motorisations de portail qui plante les cartes de gestion) ?

Cordialement,
fabien Martineau

Merci pour votre réponse, Fabien.

Je suis formel, la connexion web est solide. Il arrivait avec la HC1, parfois plusieurs fois par jour, que je reçoive la notification que la centrale n'avait plus aucun moyen de comminication. Dans aucun cas la connexion internet n'a été prise en défaut. J'ai constaté une très nette amélioration avec la HC2. Cela arrive aussi mais pas plus d'une fois toutes les deux semaines. Ceci n'est pas une mesure scientifique, bien sûr, c'est de mémoire.

Autre très nette amélioration, la HC2 semble communiquer mieux avec les éléments domotiques. Malgré les relais, régulièrement la HC1 ne faisait pas exécuter les ordres. Oui mille excuses j'étais particulièrement irascible après être obligé de prendre une douche dont l'eau n'avait pas été chauffée...

De plus, jamais je n'ai eu de détection intempestives avec les deux détecteurs IR ou détecteurs de fumée installés. Retour de la température parfaite aussi de la part de la sonde de t° et lumière. Chapeau pour la précision de la détection. Je suis à 0.1 °C de ce que donne un thermomètre digital callibré. Un tout petit regret peut-être: pas mal d'inertie parce que la sonde se trouve à l'intérieur du boîtier. J'imagine cependant qu'une petite latence n'est pas préjudiciable pour la pluspart de vos utilisateurs.

J'imagine que si mon installation (récente et vérifiée) était parasitée d'autres éléments auraient un comportement erratique.

En résumé je ne pense pas que dans mon cas la centrale soit à mettre en cause, sauf peut-être dans les rares cas de pertes de connexion, mais cela c'est gérable.

Le Tag est ce qui m'avait séduit dans la solution Myfox. Je me suis réjouit de la disponibilité du nouveau et je me suis exprimé à ce sujet plus haut. Si je suis un utilisateur malchanceux, tant mieux. Je crains cependant que le problème qui a été corrigé n'est pas le seul affectant l'Intellitag. J'espère me tromper et que vous n'ayez pas une pluie de plaintes lors des vacances. Voilà ce que j'avais voulu exprimer, peut-être avec un peu d'insistance.


Dernière édition par RHODITIS le 3/10/2014, 3:40 pm, édité 1 fois

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Message  RHODITIS 3/10/2014, 1:23 pm

Le scénario à tester à mon avis ressemble à celui-ci:

Votre tag est en place depuis x temps. En ce qui me concerne, dans le premier cas c'était deux semaines et dans le dernier cas une semaine.

Vous partez deux jours. Personne n'ouvre la porte d'entrée.
Une amie passe pour prendre soin du chat (une adorable peite bête mais ne n'est pas le sujet Very Happy )
Pour être bien sûr que l'alarme soit bien désactivée elle me demande de la désactiver à distance.
Lorsqu'elle part quelques heures plus tard ( je vous avais dit ? le petit chat est adorable) elle réactive l'alarme en sortant.
Quelques heures plus tard l'Intellitag met le souk dans le quartier particulièrement tranquille... Pas cette fois-ci parce que j'ai déconnecté la sirène du tag.

Je ne sais pas quel élément est significatif dans la reproduction du problème. Dans une semaine je quitte le Mexique et je vais au Liban. Je laisserai cette amie désactiver l'alarme elle-même et voir si cela fait une différence.

Je peux vous prêter, le Tag, l'amie (très affable, vous verrez), mais pas le chat qui ne peut se passer de ses documentaires animaliers sur les oiseaux.

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Message  Domotag22 30/1/2015, 11:25 am

Bonjour,

Une mise à jour est-elle prévue afin de rendre compatible l'intellitag avec la centrale domotag home control?
Lorsque je l'avais commandée (à un prix plus de 3 fois élevée que la myfox) on m'avait indiqué alors qu'elle serait
régulièrement mise à jour pour accueillir de nouveaux périphériques. Hors cela n'a jamais été le cas...
Par ailleurs l'interface web n'a jamais été mise à jour.
J'ai le sentiment que Tag Tech a négligé ses clients qui ont opté pour sa solution haut de gamme.

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

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Message  steph44 30/1/2015, 12:32 pm

Bonjour Domotag22,

Je ne peux que te conseiller de contacter directement le service client Myfox (téléphone, mail ou ouverture d'un ticket sur le club Myfox) car tu n'obtiendras très probablement pas de réponse directement sur le forum, à lire ICI
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Message  Erkem 1/2/2015, 1:14 am

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