Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Déclenchement intempestif

+3
sguimbal
RHODITIS
cft_myfox
7 participants

Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Déclenchement intempestif

Message  cft_myfox 23/7/2015, 11:46 pm

Bonjour
Cette nuit, vers 3h du matin, la sirène de l'alarme nous a tiré du sommeil car un intellitag a déclenché l'alarme.

Sauf que rien, strictement rien n'a pu motivé ce déclenchement.
*) La fenêtre protégée est derrière des volets fermés et qui n'étaient pas ouverts: même en tapant dessus comme une brute il est impossible de faire vibrer la fenêtre.
*) mes enfants dormaient et ne sont pas en age de faire le mur
*) nous n'avons pas d'animaux farceur
*) la nuit était très calme: pas de vent
*) pas d'appareil ménager en fonction à proximité
*) sensibilité de l'intellitag réglée à 7 sur 9

La réponse du SC est (en résumé)
* recalibrer l'intellitag ou
* baisser la sensibilité

Des avis ?
cft_myfox
cft_myfox
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  RHODITIS 24/7/2015, 11:56 am

M'est déjà arrivé, voir mes interventions passées...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  sguimbal 24/7/2015, 1:24 pm

Pareil,

Je ne peux rien te conseiller car j'ai aussi des déclenchements intempestifs.
L'Intellitag est un objet très bien conçu bien que le système de pose par adhésif laisse croire et penser qu'on va pouvoir le mettre un peu "n'importe ou" ce qui est très loin d'être le cas.
Et même sur un objet totalement fixe, ça déclenche de temps à autres.

Stéphane

sguimbal
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  cft_myfox 24/7/2015, 11:50 pm

sguimbal a écrit:Et même sur un objet totalement fixe, ça déclenche de temps à autres.
Stéphane

Oui mais cela ne va pas être possible: je vis dans une maison mitoyenne dont les murs sont en vraie saloperie acoustique des années 80 communément appelée "murs en papier".
Mes voisins vont me tuer.

cft_myfox
cft_myfox
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  cft_myfox 25/7/2015, 12:12 am

En relisant les différents threads, j'a constaté que pour les intellitags des HC/HC2, il était question de l'importance du champs magnétique.
J'ai constaté que mon intellitag farceur est à 80 cm d'un radiateur métallique générant 120 µT tandis que les alentours des intellitags sont à 30/40 µT.
Serait-ce une piste ?
Je n'en suis pas sur, car j'ai un autre intellitag à la même distance d'un radiateur équivalent et qui lui ne moufte pas.

Mmmmm...
cft_myfox
cft_myfox
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  jpg001 25/7/2015, 8:52 am

peux tu remplacer cet intellitag par un autre en ta possession pour voir si tu as le même résultat ?

tu mets à oui la "protection désactivée" sans signalisation sonore et aussi les autres protections. Comme ça l'intellitag ne déclenchera pas d'alarme sonore mais tu connaitras tous les déclenchements intempestifs.

Certains préconisent d'inverser (droite/gauche, haut/bas) le sens de l'intellitag.

tu peux aussi faire mettre sous contrôle ton intellitag par le sav. Pour un éventuel remplacement si nécessaire.

jpg001
Habitué
Habitué

Messages : 93
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  staumez 7/9/2015, 5:31 pm

cft_myfox a écrit:En relisant les différents threads, j'a constaté que pour les intellitags des HC/HC2, il était question de l'importance du champs magnétique.
J'ai constaté que mon intellitag farceur est à 80 cm d'un radiateur métallique générant 120 µT tandis que les alentours des intellitags sont à 30/40 µT.
Serait-ce une piste ?
Je n'en suis pas sur, car j'ai un autre intellitag à la même distance d'un radiateur équivalent et qui lui ne moufte pas.

Mmmmm...

Bonjour à tous,

je constate le même phénomène chez moi, je viens d'installer le système Home Alarm avec en tout 14 capteurs et une caméra. Ca fait maintenant deux fois que l'alarme se met en route la nuit alors qu'il n'y a aucune effraction.

Le simple fait de parler ou de marcher fait déclencher la sirène, même en sensibilité 1.

Est ce que tu as pu avancer sur ton problème ou trouver une solution?

Jordane

staumez
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  Thierry 8/9/2015, 8:33 pm

Bonjour,

Cela ne vous aidera certainement pas, mais je confirme aussi les déclenchements intempestifs (4 en deux mois) avec le système home alarm.

D'autre part, les notifications sur un samsung galaxy S5 ne fonctionnent que de manière aléatoire. Ce problème m'a été confirmé par le SC.


Thierry
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  staumez 8/9/2015, 9:16 pm

Thierry a écrit:Bonjour,

Cela ne vous aidera certainement pas, mais je confirme aussi les déclenchements intempestifs (4 en deux mois) avec le système home alarm.

D'autre part, les notifications sur un samsung galaxy S5 ne fonctionnent que de manière aléatoire. Ce problème m'a été confirmé par le SC.


4 en deux mois ça va, si j'active l'alarme la nuit alors qu'on est dans la maison elle sonne tous les soirs sans exception.

Je suis à deux doigts de la renvoyer pour me faire rembourser, en plus le support ne donne plus aucun signe.

J'ai l'impression que les premiers clients de ce nouveau système font office de bêta testeurs.

Jordane

staumez
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  Thierry 8/9/2015, 10:50 pm

staumez a écrit:[
4 en deux mois ça va, si j'active l'alarme la nuit alors qu'on est dans la maison elle sonne tous les soirs sans exception.

Je suis à deux doigts de la renvoyer pour me faire rembourser, en plus le support ne donne plus aucun signe.

J'ai l'impression que les premiers clients de ce nouveau système font office de bêta testeurs.

Jordane
C'est malheureusement aussi mon impression d'autant plus que le SC m'indique que l'application n'est pas tout à fait au point avec les smartphones autres que ceux tournant sous IOS 8. En effet, si vous changez votre link de réseau et si vous ne possédez pas un IPHONE avec IOS 8, vous êtes dès lors obligé de réinstaller tout votre équipement.  

De plus, je trouve les explications aux déclenchements intempestifs un peu simplistes de la part du SC.

Mais contrairement à vous le SC me répond toujours et me contacte parfois de sa propre initiative.

Thierry
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  staumez 9/9/2015, 10:16 am

C'est vrai que l'application ne fonctionne pas très bien sur Android, des tests sur Internet le prouvent.

J'ai une petite question: comment avez vous placé les capteurs sur les fenêtres ou portes?

Pour ma part j'ai suivi la procédure du site web de MyFox en les plaçant à l'horizontal au 2/3 de la fenêtre en partant des charnières.

Est ce la bonne position?

Jordane

staumez
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  Thierry 9/9/2015, 10:49 am

staumez a écrit:C'est vrai que l'application ne fonctionne pas très bien sur Android, des tests sur Internet le prouvent.

J'ai une petite question: comment avez vous placé les capteurs sur les fenêtres ou portes?

Pour ma part j'ai suivi la procédure du site web de MyFox en les plaçant à l'horizontal au 2/3 de la fenêtre en partant des charnières.

Est ce la bonne position?

Jordane

Pour ma dernière réinstallation, j'ai replacé tous mes TAGS horizontalement dans le coin supérieur des ouvrants et du côté système d'ouverture et ce aussi bien à l'envers qu'à l'endroit.

Et .... voici maintenant quelques jours que tout à l'air de fonctionner sans trop de problèmes mis à part les notifications sur Androïd.

Je touche donc du bois Smile

Thierry
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  staumez 9/9/2015, 10:58 am

Merci pour les infos, je vais faire un test sur une fenêtre pour voir si ça peut résoudre le problème.

En espérant aussi qu'une solution soit trouvée pour votre problème de notifications.

Jordane

staumez
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  Thierry 9/9/2015, 11:18 am

Avec plaisir

Thierry
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  staumez 10/9/2015, 4:01 pm

Je pense avoir trouvé le coupable de mes déclenchements intempestifs...c'est le babyphone installé dans la chambre de mon fils.

J'ai mis en route l'alarme cette nuit et elle ne s'est pas déclenchée, je vais faire de même aujourd'hui et demain pour voir si c'est vraiment ça.

Jordane

staumez
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  Thierry 10/9/2015, 5:01 pm

staumez a écrit:Je pense avoir trouvé le coupable de mes déclenchements intempestifs...c'est le babyphone installé dans la chambre de mon fils.

J'ai mis en route l'alarme cette nuit et elle ne s'est pas déclenchée, je vais faire de même aujourd'hui et demain pour voir si c'est vraiment ça.

Jordane

Heureux de l'apprendre, je dois dire que depuis maintenant une semaine tout semble aussi rentré dans l'ordre. Pour ma part, il n'y a aucune raison logique car je n'ai rien enlevé ni changé à la configuration de ma maison mais le principal c'est de pouvoir être ENFIN tranquille. Je ne me pose donc pas trop de questions.

Thierry
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  cft_myfox 3/11/2015, 11:33 pm

Bonsoir
Ma sirène s'est déclenchée ce soir sans qu'aucun capteur signale une tentative d'ouverture.
Elle s'est déclenché toute seule. Dans mon application Androïd, aucun événement signalé.
J'ai du l'arrêter pendant que je regardais un film.

Encore un problème de capteur, cela peut se comprendre, mais ce type de déclenchement j'ai du mal, comme si elle avait reçu l'ordre de se déclencher ou interprété un signal en ce sens.

Un incident au SC a été enregistré.

cft_myfox
cft_myfox
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  staumez 4/11/2015, 9:47 am

Bonjour,

il se peut que l'alarme s'est bien déclenchée à cause d'un capteur mais vous n'avez pas reçu les notifications, l'application sous Android n'est pas très stable.

Jordane

staumez
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  cft_myfox 5/11/2015, 11:27 pm

staumez a écrit:Bonjour,

il se peut que l'alarme s'est bien déclenchée à cause d'un capteur mais vous n'avez pas reçu les notifications, l'application sous Android n'est pas très stable.

Jordane

Effectivement je ne reçois plus de notification. J'ai un fais un test d'ouverture, l'alarme s'est bien déclenché mais point de notification.

Cordialement
cft_myfox
cft_myfox
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  cdrik21 7/4/2016, 8:55 pm

Bonjour à tous,
Je vous fait part d'un retour d'expérience au sujet d'un déclenchement intempestif résolu.
J'ai un intellitag posé sur une porte communiquant avec le garage.
Celui-ci provoquait des déclenchements de l'alarme à des moments qui me semblaient aléatoires.

Finalement, je me suis aperçu que ce déclenchement intempestif se produisait uniquement lorsque mon chauffage fonctionnait !!!
Il s'agit d'une pompe à chaleur en géothermie, qui quand elle fonctionne, produit une légère vibration dans la porte à côté de laquelle elle est installée.
La vibration est subtile, guère plus intense que la vibration que l'on ressent quand on pose sa main sur un frigo en fonctionnement.

Mais suffisante pour est confondue par l'intellitag avec une tentative d'intrusion.

La solution fut de positionner l'intellitag à un endroit de la porte ou la vibration est moins forte, et surtout de baisser sa sensibilité à 3.

En espérant que cela vous oriente pour déceler les raisons parfois très subtiles des déclenchements intempestifs !

cdrik21
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif Empty Re: Déclenchement intempestif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum