Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Déclenchement détecteur [FO2004]

5 participants

Aller en bas

Résolu Déclenchement détecteur [FO2004]

Message  Anne 21/1/2013, 7:03 pm

Bonsoir !
Une question sur les détecteurs de présence...

Aujourd'hui 2 détections sans raison apparente alors je me demande dans quel cas mon chien de 15 kgs environ pourrait déclencher une alerte...je ne vois que ça...ou alors un bug pas cool !

Qd mon détecteur était posé sur une étagère, je n'avais pas de pb mais hier nous l'avons fixé au mur beaucoup plus haut du coup. Est-ce qu'une mauvaise inclinaison pourrait faire que mon chien soit détecté ?

Merci !

Anne
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Déclenchement détecteur [FO2004]

Message  steph44 21/1/2013, 7:57 pm

Au delà de 2 mètres de hauteur, le détecteur IR FO2004 perd de son efficacité. On en parle ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Déclenchement détecteur [FO2004]

Message  Anne 21/1/2013, 8:06 pm

J'avais bien lu tout ces messages sur le détecteur mais il est précisé que pour une hauteur de plus de 2m, il faut utiliser une rotule, ce que j'ai fait !
Dans le post dont tu me parles, il n'est pas fait mention de l'inclinaison (pas vu ou pas bien lu !) mais des pbs de non détection alors que dans mon cas, c'est de la "sur" détection !
Tu penses que le fait de le mettre à plus de 2m peut faire en sorte que mon chien soit détecté ou y-a-t-il un angle à respecter ??

Anne
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Déclenchement détecteur [FO2004]

Message  emmanuel_75 21/1/2013, 11:20 pm

Interdit l'accès au chien dans la pièce pour un jour ou deux et regarde si tu as une différence. Après tu lui réautorise l'accès en mettant ton détecteur de mouvement en detection simple sans alarme pour faire des tests.
Si il est détecté on verra ce qu'on en fait .... Laughing
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Déclenchement détecteur [FO2004]

Message  RHODITIS 22/1/2013, 12:32 am

Y a-t-il un radiateur qui s'est mis en marche à proximité ?

Ce qui m'est arrivé c'est qu'un jour le soleil a tapé directement sur le détecteur: beep-beep-beep-beep-beep-beep...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Déclenchement détecteur [FO2004]

Message  Anne 22/1/2013, 6:37 pm

Merci pour vos réponses !
J'ai fait des tests en me planquant du détecteur et en lançant des jouets au chien ! 1 fois sur 2 l'alarme se déclenchait..j'ai ressorti ma notice et en regardant le dessin, j'ai compris que le poids limite diminuait plus on se rapprochait du détecteur..j'ai donc changé l'inclinaison en le redressant un peu et sur les mêmes tests, le détecteur ne s'est pas déclenché...hasard ou test concluant, je verrais demain !

Anne
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Déclenchement détecteur [FO2004]

Message  Banni1 22/1/2013, 8:02 pm

Apres a voir si ca permet la detection d'une personne meme de petite taille. Bizarre quand meme,normalement les détecteurs animaux ont un nombre de faiseaux plus important d'ailleurs c'est comme ca qu'on les differencie.
Là on dirait que c'est juste une zone noire ni plus ni moins.
En gros si le faisceau est donné pour un portée de 12m il dois déclencher a 12. Par exemple lors de mon installe a l’époque, le gars avais mis un laser pour que la base arrive au seuil de porte et pas a 1 mètre du sol. Je sais pas si tu me comprend ???
Si une fois tu a l'occasion regarde bien la lentille entre un "animal" et un classique et tu verra que le nombre de facette est différent.

A mon avis tu dois avoir un classique et leur seul moyen est de changer son inclinaison mais au detriment de son efficacité

une explication tres claire: http: http://doumai.pagesperso-orange.fr/IMES/Intrusion/Les%20capteurs/Les%20d%E9tecteur%20IR.htm

Banni1
Banni

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Déclenchement détecteur [FO2004]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum