Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

+13
Bilfox
RHODITIS
fredgagnac
jeanmarc45
at_nl
crapouyon
pl91
Jey
Myfox
xavax
quinquin59
bp1117
emmanuel_75
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  emmanuel_75 19/2/2013, 1:44 pm

Ce post est passé est résolu...

Pour les problèmes actuels sur les connexions il y a un post

https://myfox.forumactif.org/t600-perte-acces-internet#5430
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  Alx44 3/6/2013, 9:27 am

Dites-moi si je comprends bien on est censé recevoir des notifications lorsque l'on perd la connexion Internet. Tout le week-end j'ai eu des problèmes de connexion Internet avec de vraies pertes d'Internet durant plus de cinq heures voir plus pour certaines. Je n'ai jamais rien eu comme notification, ni à la perte ni au rétablissement. Je précise que ma box Internet est la Freebox Revolution et que même si la connexion Internet ne pouvait pas être faite mon réseau local était lui tout à fait opérationnel.
D'ailleurs est-on censé voir ce genre de notifications dans l'historique ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  Myfox 3/6/2013, 10:07 am

Est-ce que vous pouvez contacter le service clients pour leur remonter l'information et vérifier cela avec eux ?

J'ai eu justement une coupure d'Internet cette nuit (Orange) et j'ai bien reçu les deux alertes perte et retour de connexion.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  Alx44 3/6/2013, 10:15 am

Le service client, lui, pourra voir si la box a détecté la perte de connexion ? (Je pense que oui puisque le voyant bleu clignotait d'une façon que je n'avais jamais vue auparavant).
Je vais essayer de contacter le service client, par contre ai-je besoin d'être devant la box?


Dernière édition par Alx44 le 3/6/2013, 6:11 pm, édité 1 fois

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  Myfox 3/6/2013, 11:15 am

Alx44 a écrit:Je vais essayer de contacter le service client, par contre ai-je besoin d'être devant la box?
A priori non.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  Alx44 3/6/2013, 12:08 pm

Contact pris avec le SAV, par contre il faudra que je les recontacte depuis chez moi pour faire un test de débranchement de la box... A suivre.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  hplt 3/6/2013, 2:40 pm

Bonjour,
Chez moi tout (oui, tout !) a toujours bien fonctionné, mais cette discussion ma fait me poser une question :
Quand, de temps en temps, on est obligé de redémarrer le modem (Freebox v6 pour moi), une notification de perte de connexion ne devrait-elle pas être envoyée ?
Je n'en ai jamais reçu aucune. Est-ce normal ?

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  xavax 3/6/2013, 3:03 pm

Je pense qu'il y a un delais entre le moment ou il y a la coupure et le moment ou la notification est envoyée...
Pour un probleme sur un tag je crois que l'info est envoyée 12h apres d'apres ce que m'avait dit le SAV

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  Alloalarme 3/6/2013, 4:47 pm

Bonjour,

en fait si la coupure est juste ON/OFF, le temps de coupure n'est pas assez long et n'est donc pas forcément pris en compte à tout les coups par la centrale myfox(volontairement). Pour ce qui est des alertes défaut, le serveur central de myfox interroge toutes les X heures (disons 12h) toutes les alarmes Myfox. Quand l'une d'entre elle ne répond pas, un message est envoyé au propriétaire. Suivant où l'on est rendu dans le cycle de 12h, vous pouvez très bien recevoir l'information 3 minutes après ou 11h59 après le défaut.

Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  Alx44 3/6/2013, 4:50 pm

C'est vraiment 12h pour être notifié de la perte de la connexion Internet ?? Shocked C'est un peu long je trouve, le service client au téléphone avait l'air de me dire que cela devait être plus rapide que cela puisqu'ils voulaient faire des essais avec moi en live au téléphone (mais je n'étais pas devant donc pas possible).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  Alloalarme 3/6/2013, 5:15 pm

Au risque de mettre mal exprimé, je n'ai jamais dit que cela mettait 12h. J'ai dis que le cycle était de 12h pour l'envoie d'information de certains relevés défaut produit (myfox est dans la moyenne, pour certains c'est tous les 24h et pour d'autres toutes les heures... mais les piles s'usent beaucoup plus vite). Concernant le defaut connexion serveur je ne me souviens plus quel est le délai. Cependant, le service client peut bien évidement savoir instantanément si votre centrale est connectée et vous aussi : il suffit de regarder votre compte client. Vous pouvez aussi faire votre test tout seul en débranchant votre centrale.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  Alx44 3/6/2013, 5:26 pm

Si vous relisez mon message initial de ce matin (ICI) vous verrez que justement j'ai eu des problèmes de connexion Internet ce week-end (liés à ma Freebox V6 qui chauffait) et je m'étonnais de n'avoir rien reçu. Sachant que certaines de ces déconnexions ont duré au moins 5h (après je suis allé me Sleep car il était plus de 2 heures du matin et je n'avais plus les idées très claires...)

EDIT: Qu'il y ait 12h pour signaler un défaut d'accessoire je veux bien, mais que la perte de la connexion Internet ne soit pas prise en compte plus rapidement je m'étonne (pour moi c'est un peu comme de perdre le courant électrique : c'est possiblement une tentative d'intrusion).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  Myfox 3/6/2013, 5:43 pm

Les pertes de connexion entre la centrale et le serveur (pour cause de perte de connexion Internet côté utilisateur, ou problème de serveur côté MyFOx) sont signalées immédiatement ou quasiment. Il en est de même pour les alertes intrusion & appels de détresse bien entendu.

Les remontées d'information concernant le capteur temp/luminosité, c'est toutes les 20 minutes.

Enfin, les pertes de connexion d'un capteur avec la centrale, ou des piles faibles, c'est toutes les 6 heures.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  Alx44 3/6/2013, 5:51 pm

Merci Alban pour ces précisions. Je me disais aussi que c'était un peu étrange d'avoir un délai aussi long.

Bon faut vraiment que je trouve quelques minutes pour faire les tests avec le service client cette semaine (donc que je rentre plus tôt le soir ;-).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  Alloalarme 3/6/2013, 5:58 pm

Je n'avais pas lu votre message initial. Je me voyais répondre à un post "résolu" je n'ai donc pas cherché à lire ce qui était écrit avant, désolé. Alban a répondu avec précision, et je vois que les pertes connexions sont passées de 9h à 6h. J'en prend note. J'en profiterai moi aussi pour appeler le service client Very Happy car chez numericable les pertes de connexion ne sont plus remontées alors qu'elles étaient envoyés sous 5 minutes avant.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  Alx44 3/6/2013, 6:11 pm

@AlloAlarme

Bien sur je comprends, merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi. Effectivement ce n'est pas idéal de poster dans un fil marqué comme "résolu" mais au départ cela devait juste être une question simple ("est-ce qu'il y a bien des notifications et au bout de combien de temps") et je trouvais l'endroit approprié pour poser la question. Finalement, la discussion a duré plus que prévu...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum