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Problème avec les prises DIO First

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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  steph44 26/11/2012, 9:06 am

emmanuel_75 a écrit: Evil or Very Mad S'il s'agit bien d'un problème de firmware il faut faire une MAJ rapidement pour le supprimer rapidement. Le déroulement des scénarios ne peut pas se faire au petit bonheur la chance entre les modules et prises DI-O. D'ailleurs il semble que du côté de Chacon on ait entendu l'urgence de résoudre ce problème

Je suis à 100% en phase avec toi, s'il s'agit d'un bug dont l'origine est identifié, il parait logique que MF publie un MAJ corrective sans délai.
En l’occurrence, je suis septique surtout quand je constate un certain manque de communication de la part de MF.
Malgré les remontées de plusieurs d'entre nous et probablement de bien d'autres clients auprès de leur service clientèle, chez MyFox personne n'a été capable de donner une réponse satisfaisante.
Et sans l'intervention de Valérie sur ce forum, personne n'aurait d'explication.

Dommage que MyFox ne prenne même pas le temps de lâcher un petit post de 3 lignes comme celui de Valérie pour simplement expliquer que le problème est connu et que des solutions sont recherchées.
Ce qui a tout de même le mérite de donner l'impression d'avoir été entendu.

L'avenir nous dira si MyFox a décidé de prendre le temps de solutionner ce problème via une MAJ corrective avant la MAJ officielle annoncée pour début 2013.
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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  Chacon_Valérie 26/11/2012, 9:08 am

Je suis en discussion avec MF concernant la mise à jour et la résolution de ce problème, j'espère revenir vers vous avec du concret dans la journée... merci de votre patiente en tout cas !
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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  steph44 26/11/2012, 9:14 am

Chacon_Valérie a écrit:Je suis en discussion avec MF concernant la mise à jour et la résolution de ce problème, j'espère revenir vers vous avec du concret dans la journée... merci de votre patiente en tout cas !

N'hésitez pas à nous surprendre, une bonne nouvelle dès lundi serait de bonne augure pour le reste de la semaine Very Happy
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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  thib 26/11/2012, 11:54 am

Au moins, le problème est reconnu et pris en charge...
J’espère aussi qu'il ne faudra pas attendre 2013 pour corriger ce bug qui me semble quand même majeur !

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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  Chacon_Valérie 26/11/2012, 1:15 pm

Re bonjour à tous,

Alors voici les éléments tant attendus. Je me permets de faire un récapitulatif pour être sûre d'être la plus claire possible.

Problème : Lorsque je veux commander individuellement mon accessoire domotique n°1 (prise, module, ...), c'est l'ensemble de mes accessoires qui est commandé.

Source du problème : L'index (code spécifique dans la trame radio) accordé à l'accessoire domotique n°1 est un index qui ne doit être utilisé que pour les tests de production et non pour l'utilisation "sur le terrain".

Solution : Pour les nouvelles installations, la mise à jour est faite donc le problème ne se posera pas. Pour les installations existantes par contre, il vous faudra supprimer l'accessoire domotique n°1 (uniquement) et le ré-associer. Le problème va dès lors disparaitre.

N'hésitez pas à nous faire part du résultat !
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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  steph44 26/11/2012, 1:26 pm

Chacon_Valérie a écrit:Solution : Pour les installations existantes par contre, il vous faudra supprimer l'accessoire domotique n°1 (uniquement) et le ré-associer. Le problème va dès lors disparaitre.

Merci beaucoup Valérie pour l'info et pour votre rapidité à proposer une solution.

Par "supprimer l’accessoire domotique N°1" vous entendez suppression sous l'interface MyFox, Faut-il également reseter la mémoire de cet accessoire avant de le ré-associer avec la centrale ?

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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  Chacon_Valérie 26/11/2012, 1:28 pm

Le délier sous l'interface MyFox suffit.
En fait il faut supprimer le code liant l'accessoire à la centrale My Fox. Si l'accessoire est lié à d'autres produits DIO par exemple, cela est indépendant et ne change rien.
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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  steph44 26/11/2012, 1:30 pm

OK, il n'y a plus qu'à tester pour vérifier que le problème est résolu...
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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  emmanuel_75 26/11/2012, 1:34 pm

Chacon_Valérie a écrit:
Solution : Pour les nouvelles installations, la mise à jour est faite donc le problème ne se posera pas. Pour les installations existantes par contre, il vous faudra supprimer l'accessoire domotique n°1 (uniquement) et le ré-associer. Le problème va dès lors disparaitre.

N'hésitez pas à nous faire part du résultat !

Je comprend qu'il n'y pas de MAJ pour les anciennes installatiosn, cette solution est définitive alors ?

Merci
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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  Chacon_Valérie 26/11/2012, 1:37 pm

En effet, imputer une mise à jour à toutes les anciennes installations signifierait la suppression automatique de l'accessoire n°1 pour toutes les installations ce que nous ne pouvons faire.
Nous demandons donc aux clients ayant ce problème de supprimer et ré-associer l'accessoire manuellement. Nous nous excusons du désagrément causé.
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Message  emmanuel_75 26/11/2012, 1:44 pm

Ce dysfonctionnement est apparu que sur certaines installations et subitement. Qu'est ce qui l'a déclenché sur ces installations ? Et cela ne peut il pas arriver de nouveau ?

Je voudrais être sûr de bien comprendre.

Merci
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Message  steph44 26/11/2012, 1:45 pm

La mise à jour dont vous parlez concerne la HC1 ?

Si je comprends bien, MyFox ne procède pas à une mise à jour globale qui supprimerait automatiquement l'accessoire N°1 et empêcherait l'utilisation par la HC1 de l'index "test" pour associer des accessoires.
Par contre une mise à jour a effectivement été réalisée pour empêcher l'utilisation par la HC1 de l'index "test" pour associer des accessoires ?
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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  Chacon_Valérie 26/11/2012, 1:50 pm

Cela n'arrivera plus car nous sommes conscients de la source du problème et MF n'utilisera plus l'index concerné dans sa trame radio.

Cela ne touche qu'une partie des installations, dont les accessoires ont été installés juste entre 2 mises à jour ...
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Message  Chacon_Valérie 26/11/2012, 1:51 pm

steph44 a écrit:La mise à jour dont vous parlez concerne la HC1 ?

Si je comprends bien, MyFox ne procède pas à une mise à jour globale qui supprimerait automatiquement l'accessoire N°1 et empêcherait l'utilisation par la HC1 de l'index "test" pour associer des accessoires.
Par contre une mise à jour a effectivement été réalisée pour empêcher l'utilisation par la HC1 de l'index "test" pour associer des accessoires ?

C'est cela.
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Message  emmanuel_75 26/11/2012, 1:53 pm

Chacon_Valérie a écrit:Cela n'arrivera plus car nous sommes conscients de la source du problème et MF n'utilisera plus l'index concerné dans sa trame radio.

Cela ne touche qu'une partie des installations, dont les accessoires ont été installés juste entre 2 mises à jour ...

Très bien, merci pour ces explications.
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Message  frederic liege 27/11/2012, 8:33 am

Bonjour à tous,

Chacon_Valérie a écrit:Problème : Lorsque je veux commander individuellement mon accessoire domotique n°1 (prise, module, ...), c'est l'ensemble de mes accessoires qui est commandé.

En ce qui me concerne les prises s'allument de manière aléatoire.


Chacon_Valérie a écrit:Solution : Pour les nouvelles installations, la mise à jour est faite donc le problème ne se posera pas. Pour les installations existantes par contre, il vous faudra supprimer l'accessoire domotique n°1 (uniquement) et le ré-associer. Le problème va dès lors disparaitre.
N'hésitez pas à nous faire part du résultat !

Lorsque j'ai contacté le service clients Myfox ce dernier m'a fait des-associer la prise n°1 puis l'a lui même ré-associée. En voyant que cela ne fonctionnait pas on m'a demandé de tout dés-associer et de rappeler (pas encore eu le temps). J'ai regardé sur mon interface, j'ai 10 prises DIO qui sont maintenant numérotées de 2 à 11. Je ne sais pas si c'est ce que préconise Valérie de Chacon mais si c'est le cas je peux d'ores et déjà dire que cela ne fonctionne pas.

Bonne journée

Frédéric

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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  Chacon_Valérie 27/11/2012, 10:14 am

Frédéric,

Mes informations viennent en direct du département technique MyFox avec lequel je travaille. Je leur ai fait part de votre commentaire et reviens rapidement vers vous avec la réponse.
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Message  Chacon_Valérie 27/11/2012, 10:49 am

Frédéric,

Voici la réponse de MF :
Cette solution (NDLR: solution proposée précédemment de supprimer l'accessoire n°1 et le réassocier) est tout à fait fonctionnelle pour le problème du premier objet qui peut commander l’ensemble de la domotique. Par contre, il tout à fait possible que ce client connaisse un autre problème : de scénario ou mauvaise suppression de certaines prises.
Il est donc préférable que vous recontactiez le SC MF pour votre problème, désolée de ne pouvoir aider.

Si d'autres internautes ont testé la solution proposée précédemment, pouvez-vous nous faire part du feedback ? Merci d'avance !
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Message  steph44 27/11/2012, 5:00 pm

Chacon_Valérie a écrit:Si d'autres internautes ont testé la solution proposée précédemment, pouvez-vous nous faire part du feedback ? Merci d'avance !

J'ai essayé de supprimer l'accessoire N°1 sous l'interface de gestion.
J'ai fait quelques rapides tests.
Du coup lorsque j'active les modules un par un, il n'y a plus de mouvements combinés par contre j'ai un des modules qui n'a pas répondu.

Je pense que je vais reseter tous mes modules et les ré-associer proprement tous les modules, mais pour cela, je vais attendre la HC2.
Je n'ai pas très envie de démonter tous les interrupteurs concernés (les modules sont derrière) et de recommencer dans 1 mois avec la HC2.
Je vous ferrai donc part de mon retour à ce moment là.

Juste une question en attendant, ayant supprimé le module N°1, maintenant mes modules sont numérotés de 2 à X.
=> Si je supprime tous les modules sous l’interface de gestion, que je reset tous les modules et que je les ré-associe, la numérotation des modules redémarrera à 1 ou le premier module aura automatiquement le numéro 2 ?
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Message  Service Clients 28/11/2012, 3:20 am

Bonsoir,

Le problème identifié récemment de contrôle de certains accessoires domotiques, est en cours de résolution.

Nous vous informerons dès que le correctif aura été validé.

Cordialement,

Le Service Client MyFOX

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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  steph44 28/11/2012, 7:56 am

Service Clients MY FOX a écrit:Bonsoir,

Le problème identifié récemment de contrôle de certains accessoires domotiques, est en cours de résolution.

Nous vous informerons dès que le correctif aura été validé.

Cordialement,

Le Service Client MyFOX

Il subsiste donc, à ce jour, d'autres problèmes que celui de l'utilisation de la trame test pour l'association du premier accessoire DI-O ?
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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  frederic liege 28/11/2012, 1:07 pm

Service Clients MY FOX a écrit:Le problème identifié récemment de contrôle de certains accessoires domotiques, est en cours de résolution.

Bonjour,

Un espoir pour mon problème de prises qui s'allument de manière aléatoire ou dois je quand même tout dés-associer ?
(je comptais appeler le SC en fin de semaine)

Merci

Frédéric

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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  frederic liege 30/11/2012, 8:47 pm

Bonsoir,

J'ai donc dés-associé toutes mes prises DIO (9 first+1 variateur). Comme plus rien ne correspondait entre l'interface et les prises j'ai fait des reset des prises.
Puis j'ai tout ré-associé. Sur les 10, 4 ne fonctionnaient toujours pas depuis l'interface. J'ai remarqué pendant la réassociation que l'interface était très longue, pour certaines prises j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. J'ai aussi remarqué que ma centrale clignotait rouge de temps en temps...
J'ai finalement réussi à tout réassocier mais ce fut laborieux !
J'ai créé quelques scénarios et je vais observer comment cela se passe dans les prochains jours.

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Message  thib 1/12/2012, 3:24 pm

Bonjour,

Je ne peux pas confirmer que la manipulation proposée par Valérie fonctionne, car j'avais déjà supprimé la prise N°1.
Par contre, j'ai désassocié mes 3 prises, puis je les ai réassociées pour qu'elles soient de nouveau sur les 3 premiers numéros, et tout fonctionne.
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour certaines prises, car l'interface est souvent très lente, et les 5 secondes disponibles pour faire l'association sont alors insuffisantes.

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Résolu Re: Problème avec les prises DIO First

Message  emmanuel_75 1/12/2012, 4:05 pm

frederic liege a écrit:... que l'interface était très longue, pour certaines prises j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. ...

thib a écrit:'...
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour certaines prises, car l'interface est souvent très lente, et les 5 secondes disponibles pour faire l'association sont alors insuffisantes.
Suspect il semblerait bien que l'interface soit un peu lente...

Sinon pas de recette miracle, tout dés associer et tout ré-associer !
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