Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Positionnement et réglage TAG [FO2001]

+25
RHODITIS
Fred ETIS
Alx44
padanagua
Oliv44
Bazin
ubis54
Arnaud64
xavax
Bilfox
Jean-Charles71
steph44
Banni1
Foxy31
grstef
jeanmarc45
cto
napta
lyonel
barbibouille
Maanuu
Fred
Philippe
emmanuel_75
jcontact
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  lyonel 29/1/2013, 9:49 am

ma porte est une 5 points. http://www.lapeyre.fr/menuiseries/portes-entree-contemporaines/niveau-performance-**/pvc/porte-entree-malo-pvc.html

alors j'ai réussi décoller le TAG sans trop ruiner le double face pour le positionner à la verticale.

C'est nettement mieux car en ouvrant la porte il se déclanche.

Par contre le role d'un TAG est de prévenir et dissuader dès les 1ers coups de pieds de biche ou d'épaule avant destruction totale d'un ouvrant.

Hors là, coups d'épaule ou coups de poings à 10cm du TAG ne le réveille pas.

C'est l'action d'ouverture de la porte qui l'a déclenché.


lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 29/1/2013, 10:05 am

Si tu as un autre tag fait l'échange pour vérifier Suspect
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  napta 29/1/2013, 10:09 am

lyonel a écrit:

C'est l'action d'ouverture de la porte qui l'a déclenché.


Oui... ben idem... sur mes portes fenetres en bois "basique", ça réagit assez rapidement à un bonne frappe des deux poings. Idem pour la porte de garage dès qu'on tente de la soulever.

Par contre dès que la porte est plus renforcée, comme ma porte d'entrée similaire à la tienne... soit faut y aller avec une masse ou un car de rugbymen, soit ca ne se déclenche effectivement qu'à l'ouverture de la porte.

Le fameux dilemme sur la sensibilité des tags....

Maintenant si c'est à 10 cm que tu frappes et que ça declenche pas, là c'est pas trop normal.
Test avec un autre tag comme le conseille Emmanuel.

napta
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  lyonel 29/1/2013, 10:13 am

Ou alors il faut placer le TAG à hauteur d'épaule ~1.70 et non a 2m dans l'angle haut du bâti.


lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  napta 29/1/2013, 10:16 am

lyonel a écrit:Ou alors il faut placer le TAG à hauteur d'épaule ~1.70 et non a 2m dans l'angle haut du bâti.


Ben sans vouloir faire le rabat joie, par mon experience/test perso : ça declenche plus quand le tag est bien situé tout en haut, côté ouverture de la porte (vibrations maximales optimales sur les extremités, je pense)... que plus bas, même de 10 cm...

napta
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  cto 8/2/2013, 7:51 am

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Raglag11
Je reviens vers vous, car cette image va à l'inverse de la compréhension que l'on peut se faire lors de la réception d'un mail ou SMS d'alerte intrusion.
Je m'explique, cette nuit un des TAG de ma maison a détecté une alerte intrusion sensibilité 9 qui a déclenché l'alarme (1h20 du matin), autant dire que tout le monde était debout au garde à vous...
Lorsque je regarde cette image, j'apprends que la sensibilité 9 correspond à un choc très léger Question
Pourquoi ne pas avoir incrémenté la valeur de 1 > 9 de très léger à super violent, n'est-ce pas un sens logique de valeur (plutôt que l'inverse) ?
++

cto
Habitué
Habitué

Messages : 46
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  jeanmarc45 8/2/2013, 9:25 am

je suis d'accord avec cto
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Philippe 8/2/2013, 9:32 am

cto a écrit:Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Raglag11
Je reviens vers vous, car cette image va à l'inverse de la compréhension que l'on peut se faire lors de la réception d'un mail ou SMS d'alerte intrusion.
Je m'explique, cette nuit un des TAG de ma maison a détecté une alerte intrusion sensibilité 9 qui a déclenché l'alarme (1h20 du matin), autant dire que tout le monde était debout au garde à vous...
Lorsque je regarde cette image, j'apprends que la sensibilité 9 correspond à un choc très léger Question
Pourquoi ne pas avoir incrémenté la valeur de 1 > 9 de très léger à super violent, n'est-ce pas un sens logique de valeur (plutôt que l'inverse) ?
++

On l'a dit plus haut dans le post : ce n'est pas logique mais Tag technologie l'a programmé ainsi et les valeurs sont inversées
Si l'intrus attaque ta porte à la masse, tu reçois une valeur 1 dans le mail
Si c'est un coup de vent qui a fait vibrer ta porte tu reçois 9 dans le mail
Dans ton cas de fausse alerte manifeste c'est que la valeur de réglage du Tag dans l'interface est trop haute (visiblement 9+), il faut que tu le règle à 8 ou 7

EDIT : la valeur que tu reçois par sms/mail n'a pas de rapport avec le réglage
Ce que tu reçois par sms/mail c'est la force du choc détecté
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  lyonel 8/2/2013, 9:54 am

vu que ma porte a été pétée, je vais la remplacer par un porte alu ou acier de 7cm d'épaisseur. Une Zilten, bel'm ou Kline.

sur une PVC plus fine ca ne se déclenche pas à l'attaque de la porte alors sur une acier, je me doute que le type a déjà appuyé sur la poignée et ouvert la porte que ça sonne à peine depuis peu.

Il a donc tout le temps de prendre un pc portable sur la table du salon et dégager.

J'espere que l'on va avoir des infos officielles sur une augmentation de la sensibilité, que 9 n'est pas la limite matérielle maxi.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 8/2/2013, 10:10 am

Je ne comprend pas, tu penses que l'on va pouvoir forcer ta porte en acier sans déclencher le TAG ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  lyonel 8/2/2013, 10:29 am

non,

je veux que le TAG détecte les coups avant que cette dernière soit ouverte et explosée.

C'est bien le but d'un détecteur avec accéléromètre.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 8/2/2013, 11:13 am

Justement si cette porte est en acier l'intrus devra passer un moment avant de l'ouvrir en la forcant. Elle ne va pas rester sans bouger puis s'ouvrir d'un seul coup.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  lyonel 8/2/2013, 11:16 am

humm oui en effet/

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG

Message  grstef 11/2/2013, 12:58 pm

Bonjour à tous,
est il normal de pouvoir ouvrir et fermer doucement une porte avec un TAG sans declencher l'alarme? Je précise que la sensibilité est réglé sur 9.

Merci pour vos réponses.

grstef
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 11/2/2013, 1:06 pm

Grstef

Le sujet a déjà fait l'objet de pas mal de discussions sur le forum, en cherchant un peu tu trouveras des fils.

Effectivement si tu ouvres ta porte doucement le tag qui détecte les chocs et les les accélérations ne se déclenchera pas. Pour certains ce n'est pas normal pour moi ces conditions ne rentrent pas dans le cadre d'un cambriolage.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Coulissants et tests TAGs

Message  Foxy31 11/2/2013, 1:15 pm

Bonjour,

Suite à l'installation des TAGs, j'ai voulu testé leur déclenchements sur différents évènements.

J'ai bien compris la philosophie de réglage de sensibilité et le résultat de détection, comme l'explique bien le tableau dans le post suivant:
https://myfox.forumactif.org/t37-positionnement-et-reglage-tag#1603

J'ai bien sûr attendu que la tempo de sortie soit terminée avant d'effectuer mes tests.
J'ai monté la sensibilité à 9, afin que les TAGs détectent le moindre mouvement.

Lors de mes tests:
- Aucun des TAGs n'a déclenché sur l'ouverture "normale" des mes fenêtres coulissantes et de mes portes
- Les TAGs ont déclenché sur:
- une fenêtre coulissante "claquée" avec une sensibilité mesurée à un niveau 6
- une porte claquée avec une sensibilité mesurée à un niveau 4 ou 5

D'ou ma question:
Est-ce que ces résultats sont conformes aux attentes de myFox?
Est-ce que qqn a effectué le même genre de tests pour savoir si les TAGs sont cohérents?

Merci
-
Foxy31
Foxy31
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Périphérie Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  lyonel 11/2/2013, 1:30 pm

emmanuel_75 a écrit:Grstef

Le sujet a déjà fait l'objet de pas mal de discussions sur le forum, en cherchant un peu tu trouveras des fils.

Effectivement si tu ouvres ta porte doucement le tag qui détecte les chocs et les les accélérations ne se déclenchera pas. Pour certains ce n'est pas normal pour moi ces conditions ne rentrent pas dans le cadre d'un cambriolage.

parce qu'en pleine nuit tu penses que les gars vont l'ouvrir a fond systématiquement?

Sans savoir si un mec qui bosse pour la police se tient avec son dob et son calibre de l'autre coté ou tout simplement un carton au sol?

Perso je ne trouve pas cela logique.

Donc conclusion, sur la porte il faut faire poser un entrebâilleur pour provoquer un ac-coup.
Par contre, ça oblige a sortir à passer par le garage pour qu'il soit laissé en journée.

Est ce qu'on ne pourrait pas détourner l'usage d'un capteur infra de carillon Evology comme détecteur d'ouverture?

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  emmanuel_75 11/2/2013, 1:40 pm

lyonel a écrit:
parce qu'en pleine nuit tu penses que les gars vont l'ouvrir a fond systématiquement?

Avant cela il faudra qu'ils forcent la porte sans déclencher le TAG...
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  grstef 18/2/2013, 8:44 pm

Bonsoir,
pour une porte fenetre avec 2 battants, vous conseillez un ou deux tag?

merci.

grstef
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Banni1 18/2/2013, 8:52 pm

grstef a écrit:Bonsoir,
pour une porte fenetre avec 2 battants, vous conseillez un ou deux tag?

merci.

dans le cas d'une fenêtre a 2 battants, il est conseillé de mettre 2 tags (comme indiqué a la page 1 du sujet)

Banni1
Banni

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  grstef 18/2/2013, 9:08 pm

La fenêtre s'ouvre par le milieu comme une porte. Un seul tag au milieu sur le montant va il suffire?

grstef
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Banni1 18/2/2013, 9:12 pm

si tu as 2 parties mobiles= 2Tag tout simplement

Banni1
Banni

Messages : 85
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  lyonel 19/2/2013, 10:09 am

emmanuel_75 a écrit:
lyonel a écrit:
parce qu'en pleine nuit tu penses que les gars vont l'ouvrir a fond systématiquement?

Avant cela il faudra qu'ils forcent la porte sans déclencher le TAG...

En crochetant la serrure, il suffit d'ouvrir ensuite la porte normalement et rien ne se déclenche contrairement à un contact d'ouverture qui repère avant l'entrée dans les locaux.

conclusion, du temps de gagné à l'entrée des lieux.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Philippe 19/2/2013, 10:15 am

lyonel a écrit:
En crochetant la serrure, il suffit d'ouvrir ensuite la porte normalement et rien ne se déclenche contrairement à un contact d'ouverture qui repère avant l'entrée dans les locaux.
conclusion, du temps de gagné à l'entrée des lieux.

Tu installes un capteur "ils" classique du commerce raccordé à un capteur à contact sec MF
Le tout doublé par ton Tag MF et ta forteresse sera "blindée" (détection choc + détection ouverture ultra douce")
C'est sûr le prix de la protection par porte augmente sensiblement, mais quand on veut du 100%...
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  lyonel 19/2/2013, 10:21 am

haa bien.

du coup ça déclenche à coup sûr avant qu'un pas ne soit fait à l'intérieur.

Pas forcément perdant financièrement puisque je devais racheter un TAG. Donc là je le récupère si je veux.


lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement et réglage TAG [FO2001] - Page 2 Empty Re: Positionnement et réglage TAG [FO2001]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum