Perte acces internet et problème de notification
+20
bp1117
fredgagnac
steph44
Jean-Charles71
RHODITIS
stephane
J2L
jeanmarc45
LDE
yvin
essaimel
Lionel 81
emmanuel_75
Myfox
cto
alain28
Moumoune78690
Anne
quinquin59
xavax
24 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les centrales
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Perte acces internet et problème de notification
Merci pour le relais d'information...
C'est vrai que moi aussi j'ai subi pleins d'alertes...
perte accès internet
TAG hors de portée
etc....
c'est plutot ennuyeux...
J'espere que tout cela va vite être stabilisé !!! et ne durera pas tout le WE
C'est vrai que moi aussi j'ai subi pleins d'alertes...
perte accès internet
TAG hors de portée
etc....
c'est plutot ennuyeux...
J'espere que tout cela va vite être stabilisé !!! et ne durera pas tout le WE
Lionel 81- Habitué
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : ALBI
Re: Perte acces internet et problème de notification
J'ai eu aussi une perte d'accès à internet hier.
mais ma centrale a retrouvé l'accès à internet juste avant de le perdre.
Il faut dire que c'était à la même heure. J'ai bien eu un mail et un SMS pour la perte d'internet mais pas pour le rétablissement.
Je l'ai signalé au SC.
mais ma centrale a retrouvé l'accès à internet juste avant de le perdre.
Il faut dire que c'était à la même heure. J'ai bien eu un mail et un SMS pour la perte d'internet mais pas pour le rétablissement.
Je l'ai signalé au SC.
Re: Perte acces internet et problème de notification
Nouvelle perte d'accès à internet ce matin à 10h42. J'ai reçu un mail de perte de liaison internet à 10h52.
A 11h15 je me connecte à distance avec Firefox et j'arrive bien sur myfox.me (la centrale est elle toujours connectée ou est ce virtuel?).
L'arrivée sur cette page semble indiquer que tout va bien donc qu'il y a une bonne liaison avec la centrale.
On peut naviguer dans "mon système", "mes scénarios", ...
Je vais essayer d'allumer une lampe depuis myfox.me. Je pourrai vérifier si c'est OK avec la caméra (indépendante de MyFox) que j'ai installé pour faire une surveillance sur iPhone.
Là c'est moins drôle : j'ai un message "Le serveur de communication est introuvable".
Donc la lampe ne s'allume pas.
Le fait de se connecter sur myfox.me donne un faux sentiment de sécurité. Il ne faudrait pas pouvoir se connecter à myfox.me ou alors avoir un message d'accueil pour signaler que la HC2 est injoignable.
J'ai quand même un accès à la Freebox puisque j'ai ma caméra (indépendante) qui m'envoie la vidéo en live du salon où est la HC2. Cette caméra est reliée en WiFi à la box.
Donc je n'ai pas de coupure d'internet. Il ne s'agit pas de la Freebox non plus.
Etrangement à 11h35, je viens de refaire un essai et, miracle, la lampe s'allume.
Pourtant je n'ai toujours pas reçu de confirmation du rétablissement d'internet dans l'historique.
Mais il faut peut être attendre plusieurs minutes avant de l'avoir.
Il est 11h45, toujours pas de message de rétablissement d'internet et pourtant je peux allumer et étendre ma lampe depuis ma page myfox.me. Et ça réagit très rapidement , quelques secondes pour allumer ou éteindre.
A 11h15 je me connecte à distance avec Firefox et j'arrive bien sur myfox.me (la centrale est elle toujours connectée ou est ce virtuel?).
L'arrivée sur cette page semble indiquer que tout va bien donc qu'il y a une bonne liaison avec la centrale.
On peut naviguer dans "mon système", "mes scénarios", ...
Je vais essayer d'allumer une lampe depuis myfox.me. Je pourrai vérifier si c'est OK avec la caméra (indépendante de MyFox) que j'ai installé pour faire une surveillance sur iPhone.
Là c'est moins drôle : j'ai un message "Le serveur de communication est introuvable".
Donc la lampe ne s'allume pas.
Le fait de se connecter sur myfox.me donne un faux sentiment de sécurité. Il ne faudrait pas pouvoir se connecter à myfox.me ou alors avoir un message d'accueil pour signaler que la HC2 est injoignable.
J'ai quand même un accès à la Freebox puisque j'ai ma caméra (indépendante) qui m'envoie la vidéo en live du salon où est la HC2. Cette caméra est reliée en WiFi à la box.
Donc je n'ai pas de coupure d'internet. Il ne s'agit pas de la Freebox non plus.
Etrangement à 11h35, je viens de refaire un essai et, miracle, la lampe s'allume.
Pourtant je n'ai toujours pas reçu de confirmation du rétablissement d'internet dans l'historique.
Mais il faut peut être attendre plusieurs minutes avant de l'avoir.
Il est 11h45, toujours pas de message de rétablissement d'internet et pourtant je peux allumer et étendre ma lampe depuis ma page myfox.me. Et ça réagit très rapidement , quelques secondes pour allumer ou éteindre.
Re: Perte acces internet et problème de notification
Bonjour
J'ai aussi reçu ce mail. Ce qui m'inquiète c'est que nous sommes samedi et que je crains que ce soit statu quo pour la WE entier.
Un peu quand même, je n'ai plus accès à aucune caméra.
J'ai aussi reçu ce mail. Ce qui m'inquiète c'est que nous sommes samedi et que je crains que ce soit statu quo pour la WE entier.
Cette situation ne perturbe en rien le fonctionnement de votre système d'alarme.
Un peu quand même, je n'ai plus accès à aucune caméra.
emmanuel_75- Habitué
- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris
Re: Perte acces internet et problème de notification
Juste pour vous informer, week-end ou pas, nous sommes toujours sur la résolution de ces problèmes techniques chez notre hébergeur.
Re: Perte acces internet et problème de notification
Bonjour Alban
merci pour l'info.
Bon courage à tous
merci pour l'info.
Bon courage à tous
faut il continuer à signaler ?
Bonjour,
des pertes d'accès internet avec et sans notification, j'en ai eu un certain nombre depuis mon dernier signalement de vendredi (hier, je n'ai fait que communiquer le mail reçu de Myfox)
Ce matin, au lever, je vois ma belle lumière bleue fixe et je suis content...
je me connecte et sur le tableau de bord, le logo @ a un point d'exclamation rouge tout comme la roue dentée, je clique sur le bandeau qui me dit que ma centrale a perdu son accès internet (celui que je suis en train d'utiliser!!!=
Dans l'historique, la perte de connexion est 'une' qui date du 26 à 01h00 et j'en ai eu d'autres hier dans la journée.
L'historique est visiblement pas à jour, je n'ai eu aucun appel ni SMS pour la dernière de cette nuit à je ne sais pas quelle heure...
Question à Emmanuel et aussi à Alban : faut il continuer à signaler ces anomalies ?
des pertes d'accès internet avec et sans notification, j'en ai eu un certain nombre depuis mon dernier signalement de vendredi (hier, je n'ai fait que communiquer le mail reçu de Myfox)
Ce matin, au lever, je vois ma belle lumière bleue fixe et je suis content...
je me connecte et sur le tableau de bord, le logo @ a un point d'exclamation rouge tout comme la roue dentée, je clique sur le bandeau qui me dit que ma centrale a perdu son accès internet (celui que je suis en train d'utiliser!!!=
Dans l'historique, la perte de connexion est 'une' qui date du 26 à 01h00 et j'en ai eu d'autres hier dans la journée.
L'historique est visiblement pas à jour, je n'ai eu aucun appel ni SMS pour la dernière de cette nuit à je ne sais pas quelle heure...
Question à Emmanuel et aussi à Alban : faut il continuer à signaler ces anomalies ?
quinquin59- Habitué
- Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix
Re: Perte acces internet et problème de notification
MyFOX a écrit:Juste pour vous informer, week-end ou pas, nous sommes toujours sur la résolution de ces problèmes techniques chez notre hébergeur.
quinquin59 a écrit:Question à Emmanuel et aussi à Alban : faut il continuer à signaler ces anomalies ?
@quinquin59 : Oui régulièrement
emmanuel_75- Habitué
- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris
Information
Sans vouloir incriminer qui que ce soit, je pense qu'un mail ou autre moyen d'information sur l'état de la situation et des pannes serait très utile compte tenu des diverses remontées et interrogations postées sur le blog
fredgagnac- Habitué
- Messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Toulouse
Re: Perte acces internet et problème de notification
Reçu par mail avant hier :
25 janvier 2013
Un problème d'infrastructure sur la plate-forme MyFOX génère actuellement des perturbations de service. L'ensemble de nos équipes est mobilisé pour rétablir le problème. Cette situation ne perturbe en rien le fonctionnement de votre système d'alarme.
N'oubliez pas que le service client reste à votre disposition :
- formulaire : http://www.myfox.fr/assistance.html
- téléphone : 09 69 39 42 00
- eMail : contact@tag-technologies.com
Nous vous prions ne nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous tenons au courant.
Alban @MyFOX - community manager
25 janvier 2013
Un problème d'infrastructure sur la plate-forme MyFOX génère actuellement des perturbations de service. L'ensemble de nos équipes est mobilisé pour rétablir le problème. Cette situation ne perturbe en rien le fonctionnement de votre système d'alarme.
N'oubliez pas que le service client reste à votre disposition :
- formulaire : http://www.myfox.fr/assistance.html
- téléphone : 09 69 39 42 00
- eMail : contact@tag-technologies.com
Nous vous prions ne nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous tenons au courant.
Alban @MyFOX - community manager
bp1117- Habitué
- Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde
Re: Perte acces internet et problème de notification
Depuis hier ma HC2 m'indique : "perte d'accès à internet le 26/01/2013 à 10h42". J'ai reçu un mail de perte de liaison internet à 10h52.
Il est 17h38 le 27/01/2013, je me connecte à distance avec Firefox et j'arrive bien sur myfox.me (la centrale est elle toujours connectée ou est ce virtuel?).
Je vais essayer d'allumer une lampe depuis myfox.me. Je pourrai vérifier si c'est OK avec la caméra (indépendante de MyFox) que j'ai installé pour faire une surveillance sur iPhone.
Etrangement la lampe s'allume.
Pourtant je n'ai toujours pas reçu de confirmation du rétablissement d'internet dans l'historique.
Et pourtant je peux allumer et éteindre ma lampe depuis ma page myfox.me. Et ça réagit très rapidement, quelques secondes pour allumer ou éteindre.
Et toujours pas de "rétablissement de la liaison internet dans l'historique" alors que la liaison est rétablie depuis hier.
Il est 17h38 le 27/01/2013, je me connecte à distance avec Firefox et j'arrive bien sur myfox.me (la centrale est elle toujours connectée ou est ce virtuel?).
Je vais essayer d'allumer une lampe depuis myfox.me. Je pourrai vérifier si c'est OK avec la caméra (indépendante de MyFox) que j'ai installé pour faire une surveillance sur iPhone.
Etrangement la lampe s'allume.
Pourtant je n'ai toujours pas reçu de confirmation du rétablissement d'internet dans l'historique.
Et pourtant je peux allumer et éteindre ma lampe depuis ma page myfox.me. Et ça réagit très rapidement, quelques secondes pour allumer ou éteindre.
Et toujours pas de "rétablissement de la liaison internet dans l'historique" alors que la liaison est rétablie depuis hier.
Re: Perte acces internet et problème de notification
Pareil de mon côté j' ai de nombreuses perte de connexion de la Hc2 ( fictive bien sur) sans jamais avoir eu de mail.
D'ailleurs ces nombreuses pertes de connexion se succède sans jamais avoir de message comme quoi la centrale à retrouvé sa connexion! ( encore plus bizarre!)
Jey
Édit: les mails était dans la boîte des indésirables
D'ailleurs ces nombreuses pertes de connexion se succède sans jamais avoir de message comme quoi la centrale à retrouvé sa connexion! ( encore plus bizarre!)
Jey
Édit: les mails était dans la boîte des indésirables
Jey- Habitué
- Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012
Re: Perte acces internet et problème de notification
Les alertes de perte de connexion Internet font partie des dysfonctionnements en cours de résolution. Comme vous pouvez vous en rendre compte, la connexion Internet est bien toujours présente chez vous. Le fait qu'il n'y ait pas de fin de défaut vient confirmer qu'il ne faut pas tenir compte actuellement de cette alerte de perte de connexion Internet.
Re: Perte acces internet et problème de notification
Merci Alban de nous tenir informé
espérons qu'il n'y aura pas trop de dysfonctionnement car le capital mails descend vite.
espérons qu'il n'y aura pas trop de dysfonctionnement car le capital mails descend vite.
alain28- Habitué
- Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : saint lubin des joncherets 28
Re: Perte acces internet et problème de notification
Il n'y a pas de capital Mail???
Tu t'es trompé non?
Jey
Tu t'es trompé non?
Jey
Jey- Habitué
- Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012
Re: Perte acces internet et problème de notification
Jey a écrit:Il n'y a pas de capital Mail???
Tu t'es trompé non?
Jey
erreur de ma part
je voulais dire les 100 sms reçus avec la HC2
alain28- Habitué
- Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : saint lubin des joncherets 28
Re: Perte acces internet et problème de notification
Ok pour le bug de défaut de connexion.
Le probleme est que systématiquement (constaté 3 fois ) je n'ai plus de délai de temporisation quand je rentre chez moi.
Dès que j'ouvre la porte l'alarme se déclenche. Normalement c'est 60 s (qui marche en général)
Cordialement
Le probleme est que systématiquement (constaté 3 fois ) je n'ai plus de délai de temporisation quand je rentre chez moi.
Dès que j'ouvre la porte l'alarme se déclenche. Normalement c'est 60 s (qui marche en général)
Cordialement
LDE- Habitué
- Messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : isere
Re: Perte acces internet et problème de notification
Bonjour LDE,LDE a écrit:Le probleme est que systématiquement (constaté 3 fois ) je n'ai plus de délai de temporisation quand je rentre chez moi.
Dès que j'ouvre la porte l'alarme se déclenche. Normalement c'est 60 s (qui marche en général)
Il y a un sujet ICI qui traite de ce problème.
Re: Perte acces internet et problème de notification
J'ai posté dans cet sujet car mon problème arrive uniquement après l'anomalie de perte de d’accès internet.
Sinon cela marche bien la temporisation (j'avais lu le poste).
Sinon cela marche bien la temporisation (j'avais lu le poste).
LDE- Habitué
- Messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : isere
Re: Perte acces internet et problème de notification
J'ai bien compris que tu proposais une piste qui pourrait permettre d'identifier une cause du problème "temporisation d'entrée".LDE a écrit:J'ai posté dans cet sujet car mon problème arrive uniquement après l'anomalie de perte de d’accès internet.
Sinon cela marche bien la temporisation (j'avais lu le poste).
Le mieux est donc de poster ce constat dans le sujet traitant de ce problème.
Re: Perte acces internet et problème de notification
Ma centrale a bippée (aucune alerte mail)
Par contre dans l'interface, ma centrale était indiquée comme non connectée à Internet
Aucun problème avec ma connexion Internet
5 minutes après je retourne dans l'interface plus aucun problème
Par contre dans l'interface, ma centrale était indiquée comme non connectée à Internet
Aucun problème avec ma connexion Internet
5 minutes après je retourne dans l'interface plus aucun problème
yvin- Habitué
- Messages : 51
Date d'inscription : 26/12/2012
HC2 clignote sans défaut
la centrale clignote, sur le tableau de bord myfox, pas de défaut ni aucun problème dans l'historique.
Pas d'appel, pas de mail ni de sms.
je débranche la prise éthernet, je rebranche, ça clignote toujours...
Sur le tableau de bord, un point d'exclamation s'affiche sur le @ et sur la roue dentée.
Je clique sur le bandeau qui me dit 'Aucun problème à signaler...'
Et tout redevient vert mais ça clignote encore et toujours...
EDIT 14h55 la centrale vient de biper et cesser de clignoter
Pas d'appel, pas de mail ni de sms.
je débranche la prise éthernet, je rebranche, ça clignote toujours...
Sur le tableau de bord, un point d'exclamation s'affiche sur le @ et sur la roue dentée.
Je clique sur le bandeau qui me dit 'Aucun problème à signaler...'
Et tout redevient vert mais ça clignote encore et toujours...
EDIT 14h55 la centrale vient de biper et cesser de clignoter
quinquin59- Habitué
- Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix
Re: Perte acces internet et problème de notification
bonjour,
ma centrale clignote depuis le début d'après-midi
j'ai vérifié sur le tableau de bord tout est normal aucune indication tout est vert et dans l'historique pas de message.
16H55 la centrale ne clignote plus et aucune indication sur le tableau de bord
17h03 ça clignote à nouveau
ma centrale clignote depuis le début d'après-midi
j'ai vérifié sur le tableau de bord tout est normal aucune indication tout est vert et dans l'historique pas de message.
16H55 la centrale ne clignote plus et aucune indication sur le tableau de bord
17h03 ça clignote à nouveau
alain28- Habitué
- Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : saint lubin des joncherets 28
Re: Perte acces internet et problème de notification
A nouveau perte d'accès internet fictive ce soir à 19h46.
Tout n'est pas réglé manifestement.
Tout n'est pas réglé manifestement.
essaimel- Habitué
- Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013
» perte accès internet
» Perte accès internet
» Serveur de communication est introuvable
» Fausse perte d'accès Internet
» perte accès internet
» Perte accès internet
» Serveur de communication est introuvable
» Fausse perte d'accès Internet
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les centrales
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|