Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Perte acces internet et problème de notification

+20
bp1117
fredgagnac
steph44
Jean-Charles71
RHODITIS
stephane
J2L
jeanmarc45
LDE
yvin
essaimel
Lionel 81
emmanuel_75
Myfox
cto
alain28
Moumoune78690
Anne
quinquin59
xavax
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Lionel 81 26/1/2013, 10:07 am

Merci pour le relais d'information...
C'est vrai que moi aussi j'ai subi pleins d'alertes...
perte accès internet
TAG hors de portée
etc....
c'est plutot ennuyeux...
J'espere que tout cela va vite être stabilisé !!! et ne durera pas tout le WE

Lionel 81
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Jean-Charles71 26/1/2013, 10:19 am

J'ai eu aussi une perte d'accès à internet hier.
mais ma centrale a retrouvé l'accès à internet juste avant de le perdre.
Il faut dire que c'était à la même heure. J'ai bien eu un mail et un SMS pour la perte d'internet mais pas pour le rétablissement.
Je l'ai signalé au SC.
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Jean-Charles71 26/1/2013, 11:50 am

Nouvelle perte d'accès à internet ce matin à 10h42. J'ai reçu un mail de perte de liaison internet à 10h52.
A 11h15 je me connecte à distance avec Firefox et j'arrive bien sur myfox.me (la centrale est elle toujours connectée ou est ce virtuel?).
L'arrivée sur cette page semble indiquer que tout va bien donc qu'il y a une bonne liaison avec la centrale.
On peut naviguer dans "mon système", "mes scénarios", ...

Je vais essayer d'allumer une lampe depuis myfox.me. Je pourrai vérifier si c'est OK avec la caméra (indépendante de MyFox) que j'ai installé pour faire une surveillance sur iPhone.
Là c'est moins drôle : j'ai un message "Le serveur de communication est introuvable".
Donc la lampe ne s'allume pas.
Le fait de se connecter sur myfox.me donne un faux sentiment de sécurité. Il ne faudrait pas pouvoir se connecter à myfox.me ou alors avoir un message d'accueil pour signaler que la HC2 est injoignable.
J'ai quand même un accès à la Freebox puisque j'ai ma caméra (indépendante) qui m'envoie la vidéo en live du salon où est la HC2. Cette caméra est reliée en WiFi à la box.
Donc je n'ai pas de coupure d'internet. Il ne s'agit pas de la Freebox non plus.

Etrangement à 11h35, je viens de refaire un essai et, miracle, la lampe s'allume.
Pourtant je n'ai toujours pas reçu de confirmation du rétablissement d'internet dans l'historique.
Mais il faut peut être attendre plusieurs minutes avant de l'avoir.
Il est 11h45, toujours pas de message de rétablissement d'internet et pourtant je peux allumer et étendre ma lampe depuis ma page myfox.me. Et ça réagit très rapidement , quelques secondes pour allumer ou éteindre.
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  steph44 26/1/2013, 12:10 pm

J'ai également eu des déconnexions hier soir et cette nuit :
Perte acces internet et problème de notification - Page 2 113
Mais j'ai également reçu un mail similaire à celui de Quinquin qui explique surement cela :
Perte acces internet et problème de notification - Page 2 212
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  emmanuel_75 26/1/2013, 12:47 pm

Bonjour

J'ai aussi reçu ce mail. Ce qui m'inquiète c'est que nous sommes samedi et que je crains que ce soit statu quo pour la WE entier. Suspect

Cette situation ne perturbe en rien le fonctionnement de votre système d'alarme.

Un peu quand même, je n'ai plus accès à aucune caméra.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Myfox 26/1/2013, 2:22 pm

Juste pour vous informer, week-end ou pas, nous sommes toujours sur la résolution de ces problèmes techniques chez notre hébergeur.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Jean-Charles71 26/1/2013, 2:27 pm

Bonjour Alban
merci pour l'info.
Bon courage à tous
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu faut il continuer à signaler ?

Message  quinquin59 27/1/2013, 11:16 am

Bonjour,
des pertes d'accès internet avec et sans notification, j'en ai eu un certain nombre depuis mon dernier signalement de vendredi (hier, je n'ai fait que communiquer le mail reçu de Myfox)
Ce matin, au lever, je vois ma belle lumière bleue fixe et je suis content...
je me connecte et sur le tableau de bord, le logo @ a un point d'exclamation rouge tout comme la roue dentée, je clique sur le bandeau qui me dit que ma centrale a perdu son accès internet (celui que je suis en train d'utiliser!!!=
Dans l'historique, la perte de connexion est 'une' qui date du 26 à 01h00 et j'en ai eu d'autres hier dans la journée.
L'historique est visiblement pas à jour, je n'ai eu aucun appel ni SMS pour la dernière de cette nuit à je ne sais pas quelle heure...
Question à Emmanuel et aussi à Alban : faut il continuer à signaler ces anomalies ?
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  emmanuel_75 27/1/2013, 11:26 am

MyFOX a écrit:Juste pour vous informer, week-end ou pas, nous sommes toujours sur la résolution de ces problèmes techniques chez notre hébergeur.

quinquin59 a écrit:Question à Emmanuel et aussi à Alban : faut il continuer à signaler ces anomalies ?

@quinquin59 : Oui régulièrement
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Information

Message  fredgagnac 27/1/2013, 12:45 pm

Sans vouloir incriminer qui que ce soit, je pense qu'un mail ou autre moyen d'information sur l'état de la situation et des pannes serait très utile compte tenu des diverses remontées et interrogations postées sur le blog
fredgagnac
fredgagnac
Habitué
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  bp1117 27/1/2013, 1:16 pm

Reçu par mail avant hier :

25 janvier 2013

Un problème d'infrastructure sur la plate-forme MyFOX génère actuellement des perturbations de service. L'ensemble de nos équipes est mobilisé pour rétablir le problème. Cette situation ne perturbe en rien le fonctionnement de votre système d'alarme.

N'oubliez pas que le service client reste à votre disposition :

- formulaire : http://www.myfox.fr/assistance.html
- téléphone : 09 69 39 42 00
- eMail : contact@tag-technologies.com

Nous vous prions ne nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous tenons au courant.

Alban @MyFOX - community manager

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Jean-Charles71 27/1/2013, 5:45 pm

Depuis hier ma HC2 m'indique : "perte d'accès à internet le 26/01/2013 à 10h42". J'ai reçu un mail de perte de liaison internet à 10h52.
Il est 17h38 le 27/01/2013, je me connecte à distance avec Firefox et j'arrive bien sur myfox.me (la centrale est elle toujours connectée ou est ce virtuel?).
Je vais essayer d'allumer une lampe depuis myfox.me. Je pourrai vérifier si c'est OK avec la caméra (indépendante de MyFox) que j'ai installé pour faire une surveillance sur iPhone.
Etrangement la lampe s'allume.
Pourtant je n'ai toujours pas reçu de confirmation du rétablissement d'internet dans l'historique.
Et pourtant je peux allumer et éteindre ma lampe depuis ma page myfox.me. Et ça réagit très rapidement, quelques secondes pour allumer ou éteindre.
Et toujours pas de "rétablissement de la liaison internet dans l'historique" alors que la liaison est rétablie depuis hier.
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Jey 27/1/2013, 6:37 pm

Pareil de mon côté j' ai de nombreuses perte de connexion de la Hc2 ( fictive bien sur) sans jamais avoir eu de mail.

D'ailleurs ces nombreuses pertes de connexion se succède sans jamais avoir de message comme quoi la centrale à retrouvé sa connexion! ( encore plus bizarre!)

Jey

Édit: les mails était dans la boîte des indésirables

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Myfox 27/1/2013, 7:00 pm

Les alertes de perte de connexion Internet font partie des dysfonctionnements en cours de résolution. Comme vous pouvez vous en rendre compte, la connexion Internet est bien toujours présente chez vous. Le fait qu'il n'y ait pas de fin de défaut vient confirmer qu'il ne faut pas tenir compte actuellement de cette alerte de perte de connexion Internet.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  alain28 27/1/2013, 7:15 pm

Merci Alban de nous tenir informé
espérons qu'il n'y aura pas trop de dysfonctionnement car le capital mails descend vite. Sad
alain28
alain28
Habitué
Habitué

Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : saint lubin des joncherets 28

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Jey 27/1/2013, 7:33 pm

Il n'y a pas de capital Mail???

Tu t'es trompé non?
Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  alain28 27/1/2013, 8:59 pm

Jey a écrit:Il n'y a pas de capital Mail???

Tu t'es trompé non?
Jey

erreur de ma part
je voulais dire les 100 sms reçus avec la HC2
alain28
alain28
Habitué
Habitué

Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : saint lubin des joncherets 28

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  LDE 28/1/2013, 9:50 am

Ok pour le bug de défaut de connexion.


Le probleme est que systématiquement (constaté 3 fois ) je n'ai plus de délai de temporisation quand je rentre chez moi.

Dès que j'ouvre la porte l'alarme se déclenche. Normalement c'est 60 s (qui marche en général)


Cordialement
LDE
LDE
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  steph44 28/1/2013, 9:55 am

LDE a écrit:Le probleme est que systématiquement (constaté 3 fois ) je n'ai plus de délai de temporisation quand je rentre chez moi.
Dès que j'ouvre la porte l'alarme se déclenche. Normalement c'est 60 s (qui marche en général)
Bonjour LDE,
Il y a un sujet ICI qui traite de ce problème.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  LDE 28/1/2013, 10:24 am

J'ai posté dans cet sujet car mon problème arrive uniquement après l'anomalie de perte de d’accès internet.

Sinon cela marche bien la temporisation (j'avais lu le poste).
LDE
LDE
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  steph44 28/1/2013, 10:33 am

LDE a écrit:J'ai posté dans cet sujet car mon problème arrive uniquement après l'anomalie de perte de d’accès internet.
Sinon cela marche bien la temporisation (j'avais lu le poste).
J'ai bien compris que tu proposais une piste qui pourrait permettre d'identifier une cause du problème "temporisation d'entrée".
Le mieux est donc de poster ce constat dans le sujet traitant de ce problème.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  yvin 28/1/2013, 2:03 pm

Ma centrale a bippée (aucune alerte mail)
Par contre dans l'interface, ma centrale était indiquée comme non connectée à Internet

Aucun problème avec ma connexion Internet
5 minutes après je retourne dans l'interface plus aucun problème

yvin
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu HC2 clignote sans défaut

Message  quinquin59 28/1/2013, 2:46 pm

la centrale clignote, sur le tableau de bord myfox, pas de défaut ni aucun problème dans l'historique.
Pas d'appel, pas de mail ni de sms.
je débranche la prise éthernet, je rebranche, ça clignote toujours...
Sur le tableau de bord, un point d'exclamation s'affiche sur le @ et sur la roue dentée.
Je clique sur le bandeau qui me dit 'Aucun problème à signaler...'
Et tout redevient vert mais ça clignote encore et toujours...

EDIT 14h55 la centrale vient de biper et cesser de clignoter
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  alain28 28/1/2013, 4:38 pm

bonjour,
ma centrale clignote depuis le début d'après-midi
j'ai vérifié sur le tableau de bord tout est normal aucune indication tout est vert et dans l'historique pas de message. Shocked

16H55 la centrale ne clignote plus et aucune indication sur le tableau de bord Shocked

17h03 ça clignote à nouveau
alain28
alain28
Habitué
Habitué

Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : saint lubin des joncherets 28

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  essaimel 29/1/2013, 8:16 pm

A nouveau perte d'accès internet fictive ce soir à 19h46.
Tout n'est pas réglé manifestement.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum