Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Perte acces internet et problème de notification

+20
bp1117
fredgagnac
steph44
Jean-Charles71
RHODITIS
stephane
J2L
jeanmarc45
LDE
yvin
essaimel
Lionel 81
emmanuel_75
Myfox
cto
alain28
Moumoune78690
Anne
quinquin59
xavax
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  kitator 30/1/2013, 7:51 am

Pareil, quasi tous les jours je recois ce message 'votre centrale a perdu son accès à internet' dernier en date cette nuit a 4H10, jamais reçu de message indiquant que la centrale avait retrouve son acces internet et pourtant, tout est vert dans l'interface de gestion ce matin.... Pas trs stable tout cela....il faudrait savoir pdt combien de tps la centrale devient inactive suite a ce message. J'espere que ce pbm va etre resolu rapidement?

kitator
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  bp1117 30/1/2013, 7:56 am

Idem pour moi

Perte de connexion internet

Le Mardi 29 Janvier 2013 à 22h11, votre centrale a perdu son accès à internet.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  emmanuel_75 30/1/2013, 8:23 am

Perte accès a 3h11. Notification reçue

Interface OK et pas de notification de rétablissement.

J'ai fait un petit test : je lui ai coupé internet 3 mn, cela apparait sur interface en rouge, pas dans l'historique et pas de notification mail
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  essaimel 30/1/2013, 9:53 am

Encore une perte fictive d'accès internet ce matin à 8h10.
Comme Emmanuel : notification reçue mais pas d'indication de rétablissement.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  bp1117 30/1/2013, 10:26 am

Perte de connexion internet


Le Mercredi 30 Janvier 2013 à 10h11, votre centrale a perdu son accès à internet.


bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  quinquin59 30/1/2013, 10:35 am

bp1117 a écrit:Perte de connexion internet


Le Mercredi 30 Janvier 2013 à 10h11, votre centrale a perdu son accès à internet.

Même message avec la même heure.
sur l'historique 2 fois le même événement
reçu 2 sms à 10h21; et maintenant à 10h31 un appel vocal qui me dit que ma centrale a perdu son accès à 10h11 soit un retard à l'allumage de 20 minutes...
Moi qui m'apprétait à faire des éloges de Myfox, parce que pas d'anomalie majeures depuis plusieurs jours et que j'attends un coup de fil de Sophie M. du SC suite à rendez-vous pris hier midi; allors que je suis sur le net depuis près d'une heure et je suis en même temps connecté à myfox.me qui me dit que tout est OK.
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Anne 30/1/2013, 12:36 pm

Bonjour !

12h11 : Votre centrale a récupéré son accès internet
12h12 : Votre centrale a perdu son accès internet

Tout est ok dans le tableau de bord...

Anne
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  yvin 30/1/2013, 1:33 pm

Nouveau message de Perte de connexion internet aujourd'hui à 12h11

yvin
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Myfox 30/1/2013, 1:55 pm

Nous sommes toujours sur le sujet. Je vous tiens au courant dès que je peux vous en dire un peu plus.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  crapouyon 30/1/2013, 2:36 pm

Me voilà aussi touché par le probléme Sad

crapouyon
Habitué
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  alain28 30/1/2013, 2:37 pm

crapouyon a écrit:Me voilà aussi touché par le probléme Sad
+1 Shocked
alain28
alain28
Habitué
Habitué

Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : saint lubin des joncherets 28

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Jean-Charles71 30/1/2013, 2:56 pm

Aujourd'hui 3 nouveaux mails identiques :
A 12h11 Perte de connexion internet.
Alors que ma centrale était toujours en perte de connexion internet depuis le 26/01 à 10h42.
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Myfox 30/1/2013, 3:18 pm

Sauf coupure réelle d'Internet chez vous, ne tenez pas compte de ces alertes. Pour résumer, elles sont dues à des nano-coupures (encore plus petites que micro !) de services qui n'ont aucune influence sur l'utilisation de votre système MyFOX.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu c'est gentil ... ? !

Message  quinquin59 30/1/2013, 4:44 pm

MyFOX a écrit:Sauf coupure réelle d'Internet chez vous, ne tenez pas compte de ces alertes. Pour résumer, elles sont dues à des nano-coupures (encore plus petites que micro !) de services qui n'ont aucune influence sur l'utilisation de votre système MyFOX.
Merci de nous prévenir... Nous devions être nombreux à ne pas avoir (encore) compris (mais que devons nous comprendre ?)
A part que si les coupures ne sont pas réelles, le crédit restant est de toutes façons débité, voire de plus que le nombre de vraies-fausses alertes. (ça tombe quelques fois de 4 pour une seule fausse alerte... je suis aujourd'hui à 39 par rapport aux 100 du départ... !)
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  crapouyon 30/1/2013, 4:52 pm

Pour l'instant j'ai réglé dans les alertes l'envoi unique en mails des défaillances, afin de ne pas diminuer le capital sms

crapouyon
Habitué
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  jeanmarc45 30/1/2013, 10:06 pm

bonsoir

idem pour moi aujourd’hui 3 pertes de connexion internet 00h21 ; 03h21 ; 12h21 ; 14h21
Alors que ma centrale était toujours en perte de connexion internet
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Juscher 31/1/2013, 8:59 am

J'ai aussi eu ce message de coupure internet. Pour ceux qui se plaignent de la perte de SMS, décochez les SMS pour ces alertes et contentez vous des mails pendant un moment !

Juscher
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  emmanuel_75 31/1/2013, 9:20 am

Juscher a écrit:J'ai aussi eu ce message de coupure internet. Pour ceux qui se plaignent de la perte de SMS, décochez les SMS pour ces alertes et contentez vous des mails pendant un moment !

Même si cela parait évident ce n'est pourtant pas une solution


MyFOX a écrit:Sauf coupure réelle d'Internet chez vous, ne tenez pas compte de ces alertes. Pour résumer, elles sont dues à des nano-coupures (encore plus petites que micro !) de services qui n'ont aucune influence sur l'utilisation de votre système MyFOX.

La centrale envoi une notification 10 min après la coupure. Donc dans le cas d'une "nanocoupure" cela lui laisse le temps de se rendre compte que la connexion est revenue et de ne pas envoyer de notification. Ça simplifirait la vie de tout le monde. Very Happy
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Myfox 31/1/2013, 12:40 pm

Le problème que tu décris a justement été réglé depuis hier soir. Vous ne devez plus recevoir d'alerte de déconnexion Internet si vous n'avez pas réellement perdu Internet.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Perte acces internet et problème de notification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum