Perte acces internet et problème de notification
+20
bp1117
fredgagnac
steph44
Jean-Charles71
RHODITIS
stephane
J2L
jeanmarc45
LDE
yvin
essaimel
Lionel 81
emmanuel_75
Myfox
cto
alain28
Moumoune78690
Anne
quinquin59
xavax
24 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les centrales
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Perte acces internet et problème de notification
Pareil, quasi tous les jours je recois ce message 'votre centrale a perdu son accès à internet' dernier en date cette nuit a 4H10, jamais reçu de message indiquant que la centrale avait retrouve son acces internet et pourtant, tout est vert dans l'interface de gestion ce matin.... Pas trs stable tout cela....il faudrait savoir pdt combien de tps la centrale devient inactive suite a ce message. J'espere que ce pbm va etre resolu rapidement?
kitator- Débutant
- Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bretagne
Re: Perte acces internet et problème de notification
Idem pour moi
Perte de connexion internet
Le Mardi 29 Janvier 2013 à 22h11, votre centrale a perdu son accès à internet.
Perte de connexion internet
Le Mardi 29 Janvier 2013 à 22h11, votre centrale a perdu son accès à internet.
bp1117- Habitué
- Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde
Re: Perte acces internet et problème de notification
Perte accès a 3h11. Notification reçue
Interface OK et pas de notification de rétablissement.
J'ai fait un petit test : je lui ai coupé internet 3 mn, cela apparait sur interface en rouge, pas dans l'historique et pas de notification mail
Interface OK et pas de notification de rétablissement.
J'ai fait un petit test : je lui ai coupé internet 3 mn, cela apparait sur interface en rouge, pas dans l'historique et pas de notification mail
emmanuel_75- Habitué
- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris
Re: Perte acces internet et problème de notification
Encore une perte fictive d'accès internet ce matin à 8h10.
Comme Emmanuel : notification reçue mais pas d'indication de rétablissement.
Comme Emmanuel : notification reçue mais pas d'indication de rétablissement.
essaimel- Habitué
- Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012
Re: Perte acces internet et problème de notification
Perte de connexion internet
Le Mercredi 30 Janvier 2013 à 10h11, votre centrale a perdu son accès à internet.
Le Mercredi 30 Janvier 2013 à 10h11, votre centrale a perdu son accès à internet.
bp1117- Habitué
- Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde
Re: Perte acces internet et problème de notification
Même message avec la même heure.bp1117 a écrit:Perte de connexion internet
Le Mercredi 30 Janvier 2013 à 10h11, votre centrale a perdu son accès à internet.
sur l'historique 2 fois le même événement
reçu 2 sms à 10h21; et maintenant à 10h31 un appel vocal qui me dit que ma centrale a perdu son accès à 10h11 soit un retard à l'allumage de 20 minutes...
Moi qui m'apprétait à faire des éloges de Myfox, parce que pas d'anomalie majeures depuis plusieurs jours et que j'attends un coup de fil de Sophie M. du SC suite à rendez-vous pris hier midi; allors que je suis sur le net depuis près d'une heure et je suis en même temps connecté à myfox.me qui me dit que tout est OK.
quinquin59- Habitué
- Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix
Re: Perte acces internet et problème de notification
Bonjour !
12h11 : Votre centrale a récupéré son accès internet
12h12 : Votre centrale a perdu son accès internet
Tout est ok dans le tableau de bord...
12h11 : Votre centrale a récupéré son accès internet
12h12 : Votre centrale a perdu son accès internet
Tout est ok dans le tableau de bord...
Anne- Habitué
- Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Perte acces internet et problème de notification
Nouveau message de Perte de connexion internet aujourd'hui à 12h11
yvin- Habitué
- Messages : 51
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Perte acces internet et problème de notification
Nous sommes toujours sur le sujet. Je vous tiens au courant dès que je peux vous en dire un peu plus.
Re: Perte acces internet et problème de notification
Me voilà aussi touché par le probléme
crapouyon- Habitué
- Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Nord
Re: Perte acces internet et problème de notification
+1crapouyon a écrit:Me voilà aussi touché par le probléme
alain28- Habitué
- Messages : 46
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : saint lubin des joncherets 28
Re: Perte acces internet et problème de notification
Aujourd'hui 3 nouveaux mails identiques :
A 12h11 Perte de connexion internet.
Alors que ma centrale était toujours en perte de connexion internet depuis le 26/01 à 10h42.
A 12h11 Perte de connexion internet.
Alors que ma centrale était toujours en perte de connexion internet depuis le 26/01 à 10h42.
Re: Perte acces internet et problème de notification
Sauf coupure réelle d'Internet chez vous, ne tenez pas compte de ces alertes. Pour résumer, elles sont dues à des nano-coupures (encore plus petites que micro !) de services qui n'ont aucune influence sur l'utilisation de votre système MyFOX.
c'est gentil ... ? !
Merci de nous prévenir... Nous devions être nombreux à ne pas avoir (encore) compris (mais que devons nous comprendre ?)MyFOX a écrit:Sauf coupure réelle d'Internet chez vous, ne tenez pas compte de ces alertes. Pour résumer, elles sont dues à des nano-coupures (encore plus petites que micro !) de services qui n'ont aucune influence sur l'utilisation de votre système MyFOX.
A part que si les coupures ne sont pas réelles, le crédit restant est de toutes façons débité, voire de plus que le nombre de vraies-fausses alertes. (ça tombe quelques fois de 4 pour une seule fausse alerte... je suis aujourd'hui à 39 par rapport aux 100 du départ... !)
quinquin59- Habitué
- Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix
Re: Perte acces internet et problème de notification
Pour l'instant j'ai réglé dans les alertes l'envoi unique en mails des défaillances, afin de ne pas diminuer le capital sms
crapouyon- Habitué
- Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Nord
Re: Perte acces internet et problème de notification
bonsoir
idem pour moi aujourd’hui 3 pertes de connexion internet 00h21 ; 03h21 ; 12h21 ; 14h21
Alors que ma centrale était toujours en perte de connexion internet
idem pour moi aujourd’hui 3 pertes de connexion internet 00h21 ; 03h21 ; 12h21 ; 14h21
Alors que ma centrale était toujours en perte de connexion internet
jeanmarc45- Habitué
- Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret
Re: Perte acces internet et problème de notification
J'ai aussi eu ce message de coupure internet. Pour ceux qui se plaignent de la perte de SMS, décochez les SMS pour ces alertes et contentez vous des mails pendant un moment !
Juscher- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Alsace
Re: Perte acces internet et problème de notification
Juscher a écrit:J'ai aussi eu ce message de coupure internet. Pour ceux qui se plaignent de la perte de SMS, décochez les SMS pour ces alertes et contentez vous des mails pendant un moment !
Même si cela parait évident ce n'est pourtant pas une solution
MyFOX a écrit:Sauf coupure réelle d'Internet chez vous, ne tenez pas compte de ces alertes. Pour résumer, elles sont dues à des nano-coupures (encore plus petites que micro !) de services qui n'ont aucune influence sur l'utilisation de votre système MyFOX.
La centrale envoi une notification 10 min après la coupure. Donc dans le cas d'une "nanocoupure" cela lui laisse le temps de se rendre compte que la connexion est revenue et de ne pas envoyer de notification. Ça simplifirait la vie de tout le monde.
emmanuel_75- Habitué
- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris
Re: Perte acces internet et problème de notification
Le problème que tu décris a justement été réglé depuis hier soir. Vous ne devez plus recevoir d'alerte de déconnexion Internet si vous n'avez pas réellement perdu Internet.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Perte acces internet et problème de notification depuis MAJ 31/01/2013
» perte accès internet
» Perte accès internet
» Serveur de communication est introuvable
» Fausse perte d'accès Internet
» perte accès internet
» Perte accès internet
» Serveur de communication est introuvable
» Fausse perte d'accès Internet
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les centrales
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|