Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin d aide branchement module volet roulant

+14
Foxy31
lyonel
cyberzeus
Jey
hplt
Arnaud
kiki120013
Fred ETIS
quinquin59
Ocean074
Myfox
steph44
scoubi
cmoi27
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  kiki120013 21/4/2013, 2:43 pm

Les interrupteurs actuels ne me conviennent pas. Je compte les changer pour de plus grands et plus plats. Y a-t-il une alternative avec des modules DIO sans avoir à passer par le bloc moteur ?
kiki120013
kiki120013
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

http://www.qualiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  kiki120013 21/4/2013, 2:44 pm

PS : La zone d'ombre est due au contre-jour...
kiki120013
kiki120013
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

http://www.qualiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  hplt 21/4/2013, 4:13 pm

Bonjour,
Ton interrupteur semble être posé en applique. Essaie de démonter le support en plastique d'où sortent les trois fils. Avec un peu (beaucoup !) de chance, tu trouveras derrière un fil bleu !!!

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty ça commence bien !! Merci à vous !!

Message  kiki120013 21/4/2013, 4:54 pm

Suite à vos retours, j'ai donc démonté la platine qui a fait place à de magnifiques fils neutre et terre ! Me voilà avec le sourire, imaginant d'ici la fin de la semaine pouvoir commander les volets depuis n'importe où.

Voilà ce que cachait le bloc interrupteur :

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Photo12

Mon problème est de savoir maintenant d'où vont et viennent ces fils pour le branchement du module. Avez-vous une idée ?
Il y a deux types de fils différents (diamètres). Les uns sont dans une gaine, les autres (plus gros) semblent être séparés (sans gaine). Selon lesquels vont au moteur et lesquels au réseau ??
kiki120013
kiki120013
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

http://www.qualiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Au sujet des tâches sur les photos

Message  kiki120013 21/4/2013, 4:56 pm

[HS] Je viens de constater que les zones d'ombre (tâches) sur les photos ne venaient pas du contre-jour mais de saletés qui sont rentrées sous la coque de l'Iphone. Moralité, le 5 est bien plus fragile que les 4 et 4S...
kiki120013
kiki120013
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

http://www.qualiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  kiki120013 21/4/2013, 5:04 pm

Je pense mettre une boite encastrable de 50mm comme lu ailleurs sur le forum pour y loger plus facilement le module DIO.

Questions d'un novice :

  1. Une boite encastrable est-elle obligatoire ou puis-je loger le module DIO puis une platine avec interrupteurs (plus fine et large que l'actuelle ?
  2. Si la boite encastrable est préconisée, comment agrandir proprement le trou pour y loger la boite ?
  3. Comment fixer cette boite sachant que la cloison est constituée d'une plaque de plâtre + 10 cm de polystyrène compressé ?
  4. Y a-t-il des interrupteurs préconisés dans mon cas de figure ?

Merci de vos réponses.
kiki120013
kiki120013
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

http://www.qualiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty un début de réponse ?

Message  kiki120013 21/4/2013, 5:25 pm

En relisant le début de ce post, je pense avoir trouvé une partie de la solution :

- Interrupteur DiO simple [TA3006/54715]

Toutefois une question me vient à l'esprit. Comment fonctionne cet interrupteur. Steph44 précise qu'une pression sur I fait monter (ou descendre selon le branchement) le volet, une nouvelle pression sur I le fait stopper. Idem avec le bouton 0. Aie-je bien compris ?

Autre chose, un certain Erkem précise :

"le schéma nr 2 en gardant l'inter d'origine n'est dangereux dans le sens ou si l'inter est resté en position "monter" et que le module demande une descente, les deux bobinages moteurs vont être alimentés simultanément. Pour moi l'usage de ce module est pour un usage exclusif en radio."

Est-ce effectivement dangereux. Avez-vous eu des retours sur la question ?
kiki120013
kiki120013
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

http://www.qualiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  Arnaud 21/4/2013, 7:59 pm

Le repérage des fils doit être assez simple.
Le fil rouge branché sur la borne L de l'inter est la phase, il doit venir dans une gaine avec un fil bleu et un vert/jaune. Ces 3 fils viennent du tableau d'alimentation électrique.
Les 2 autres fils de l'inter (ouverture / fermeture) doivent partir dans une autre gaine avec le 2e fil bleu et un vert/jaune en direction du moteur du volet.

Avec ça et le schéma que tu as trouvé tu ne devrait plus avoir de pb.
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  kiki120013 21/4/2013, 8:08 pm

Merci Arnaud. Et pour ce qui est de l'interrupteur ? Dois en remettre des normaux ou des DIO ? Dans ce dernier cas, à quoi cela me servirait-il ? J'avoue ne pas bien comprendre le rôle des interrupteur DIO ? : /
kiki120013
kiki120013
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

http://www.qualiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  Jey 21/4/2013, 10:20 pm

Bonjour,

Je confirme, pour la longévité de tes moteurs je déconseille de brancher en parallèle un interrupteur filaire et un module Dio, le moteur recevrait la puissance sur ces 2 sens de rotation et provoquerait un échauffement néfaste! ( en cas d'ordre de monté et descente simultanés)

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  Jey 21/4/2013, 10:22 pm

Les interrupteur Dio sont sans fil, c'est la LA grande différence!!!!

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 21/4/2013, 11:34 pm

Bonsoir Jérémy,
Je découvre vos échanges et j'ai quelques remarques :

- Pour info certains moteurs de volets roulants filaires fonctionnent uniquement avec des inverseurs propriétaires.
En effet, certains modèles sont équipés de butées électroniques incluses dans les inverseurs et sont donc impossible à piloter avec les modules pour automatismes [TA3011/54754].
Par exemple, les moteurs FG de bubendorff qui sont pilotables uniquement avec des inverseurs FG (on en parle ICI).
Même si, a priori, ça n'est pas ton modèle, je te conseille de t'assurer de la compatibilité de des moteurs avec le module TA3011.
- Y-a-t-il une référence sur ton inverseur ?
- Comment fonctionne ton inverseur ?, Est-ce que les boutons de l'inverseur restent en position lorsque tu as appuyé dessus ou bien s'agit-il de boutons poussoirs ?
- Si les boutons restent en position, en plus des 2 boutons montée/descente, as-tu un 3ième bouton pour arrêter le volet en cours de montée ou descente ?

- Je te déconseille fortement de brancher le module TA3011 en parallèle de l'interrupteur tel que c'est décrit dans la notice ou sur le blog domadoo (on en parleICI). Tu verras dans ce sujet, je décris le montage que j'ai réalisé avec des modules TA3011 et des interrupteurs sans fil DiO.

- Concernant le fonctionnement des interrupteurs sans fil DiO : Une pression sur un des 2 boutons de l'inverseur lance une action (montée ou descente selon le câblage du module). Une seconde pression sur le même bouton stoppe le moteur alors qu'une pression sur l'autre bouton inverse le mouvement.

- Pour tes questions :
1- Une boite encastrable n'est pas obligatoire si ton appareillage est fixé en saillie.
2- Dans ton cas, je te conseille de percer avec une simple scie cloche. En pensant à bien repousser les fil électriques pour ne pas les couper.
Ensuite tu fixes une boite d'encastrement Ø67 profondeur 50mm. Tu places le module TA3011 dedans et tu peux visser l'interrupteur sans fil DiO directement sur la boite d'encastrement comme un interrupteur filaire classique.

- Concernant le rôle des interrupteurs sans fil DiO. Ils te servent à pouvoir piloter tes moteurs comme tu le fais actuellement avec tes inverseurs filaires. C'est à dire sans passer par la centrale (interface web, appli smartphone,...). En cas de dysfonctionnement de la centrale, de ta box ADSL de ton smartphone,..., ça te permet de pouvoir piloter tes moteurs tout de même.

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 915089775609001461046409ATTENTION : Avant toute intervention électrique assurez-vous d'avoir coupé le courantBesoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 915089775609001461046409
En cas de doute mieux vaut faire appel à un professionnel


Dernière édition par steph44 le 19/4/2016, 8:28 am, édité 3 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  kiki120013 21/4/2013, 11:38 pm

Bonjour Jey,
Merci de tes remarques. Que préconises tu ? Pas mettre d'interrupteur du tout ? Mais dans cas, si la centrale déconne, je ne peux plus gérer les stores, sauf avec la télécommande 16 canaux.
Existe-t-il une solution pour sécuriser tout ça ?
kiki120013
kiki120013
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

http://www.qualiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  kiki120013 21/4/2013, 11:45 pm

Bonsoir Steph,
À priori je n'ai pas de référence sur l'inverseur. Ils restent en position (ce ne sont pas des boutons poussoirs). Pas de troisième bouton. Pour stopper le store, il faut remettre le bouton en position normale.
Je ne connais pas le terme de saillie, que signifie t il dans ce contexte ?
kiki120013
kiki120013
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

http://www.qualiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 21/4/2013, 11:51 pm

kiki120013 a écrit:Mais dans cas, si la centrale déconne, je ne peux plus gérer les stores, sauf avec la télécommande 16 canaux.
Tu peux effectivement utiliser d'autre type d’émetteur sans fil DiO (on en parle ICI)
kiki120013 a écrit:Existe-t-il une solution pour sécuriser tout ça ?
Qu'est-ce que tu entends par là ?
Rien ne t’empêche de garder tes interrupteurs filaires au cas où tout tombe en panne (émetteur sans fil DiO, centrale,...), tu pourras toujours les rebrancher à l'identique d'aujourd'hui.
kiki120013 a écrit:À priori je n'ai pas de référence sur l'inverseur. Ils restent en position (ce ne sont pas des boutons poussoirs). Pas de troisième bouton. Pour stopper le store, il faut remettre le bouton en position normale.
Donc je pencherais effectivement pour un simple inverseur. Le module TA3011 est a priori compatible. Si tu as plusieurs moteurs à équiper, je te conseille tout de même de tester avec un avant d'investir pour l'ensemble.
kiki120013 a écrit:Je ne connais pas le terme de saillie, que signifie t il dans ce contexte ?
Sur ce coup, je te laisse aller voir sous Google la différence entre interrupteur encastré et interrupteur en saillie.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  Jey 21/4/2013, 11:52 pm

Bonjour,

Exactement!
De mon côté j'utilise la Hc2 pour le pilotage en automatique des volets via des scénarios, j'utilise en cas de besoin une télécommande 16 canaux pour un pilotage à la demande et j'ai des télécommandes 1 canal par chambre ( de son lit c'est pratique d'ouvrir ou fermer le volet sans ce lever!!!)

Je n'utilise pas d'interrupteur fixer au mur ( les Dio...)

D'après ta description, ton installation est compatible avec les modules Dio sans problème. Les fils les plus fin partent au volet, les plus gros vont à ton alimentation général ....



Jey


Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  cyberzeus 22/4/2013, 11:45 am

Bonjour,
Nous avons aussi domotisés nos volets roulants, mais en cablant en parallèle un interrupteur TEMPORISE et un module DIO. L'intérêt de l'interrupteur temporisé est qu'il se désactive au bout de 3 minutes (c'est un Legrand Céliane). Le module DIO se désactive au bout de 2 minutes. Dans cette configuration, le risque d'avoir des ordres opposés envoyés simultanément entre l'interrupteur et le module DIO est plus que réduit.

Voilà, si cette solution peut intéresser quelqu'un!

Bonne journée.

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  lyonel 22/4/2013, 11:53 am

legrand celiane avec programmateur intégré?

peux tu nous donner la ref ?

merci

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 22/4/2013, 12:17 pm

Il doit s'agir de la commande tactile de volets roulants Legrand 067045.

cyberzeus a écrit:Nous avons aussi domotisés nos volets roulants, mais en cablant en parallèle un interrupteur TEMPORISE et un module DIO. L'intérêt de l'interrupteur temporisé est qu'il se désactive au bout de 3 minutes (c'est un Legrand Céliane). Le module DIO se désactive au bout de 2 minutes. Dans cette configuration, le risque d'avoir des ordres opposés envoyés simultanément entre l'interrupteur et le module DIO est plus que réduit.
Effectivement, le risque est réduit comme tu le précises, mais il existe encore.
Pour être clair, le risque est de détériorer la carte électronique des moteurs concernés.
D'autre part, il peut être utile de préciser que cette commande coute près de 45€TTC et qu'il faut y rajouter la plaque support + l'enjoliveur et la plaque, on arrive vite autour de 65€TTC par commande.
De mon point de vue, c'est donc une solution chère et qui comporte un risque de détériorer le moteur du volet...
Cela dit, chacun est évidemment libre de prendre ce risque ou pas.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  cyberzeus 22/4/2013, 2:34 pm

Bonjour,

C'est bien cette référence, et ce n'est pas donné Crying or Very sad
On voulait une commande murale pour chaque volet, tout en gardant une harmonie sur les inter. Donc pas trop le choix.
On a hésité, mais aujourd'hui on ne regrette pas.
Sur ce principe, on a fait 3 volets roulants, et 2 volets battants (si ca avait été 20 volets, on se serait abstenu! Very Happy )

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  kiki120013 22/4/2013, 6:24 pm

Je comprends tout à fait cyberzeus car les inter DIO ne sont pas des plus discrets / design... Mais bon.
De mon côté je suis parvenu à faire installation en supprimant les anciens interrupteurs. Les volets sont maintenant commandés depuis :
- Iphone et autres périphériques mobiles
- Télécommande 16 canaux (au cas où ?)
- Interrupteurs sans fil DIO

Comme lu précédemment sur ce post j'ai également été contraint d'interposer une feuille d'aluminium entre la platine sur laquelle est collé l'interrupteur DIO et le module encastré (dans la boite). Sans ça, l'interrupteur DIO ne marche pas à cause des interférences. C'est marrant car à deux centimètres ça fonctionne mais collé au module, l'interrupteur ne fonctionne pas : /

En tout cas je vous remercie tous pour ces premiers conseils. L'installation s'est passée sans encombre et je commence à me faire idée plus précise du fonctionnement de ces modules.

Pour ceux que ça peut aider plus tard et pour valider l'aspect sécurité de mon installation, voici une photo du branchement réalisé :

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Photo10

Me voilà donc avec l'installation suivante :

- Centrale HC2
- Deux volets roulants pilotés (avec scénarios pour le soir et le matin)
- 6 lampadaires intérieurs connectés (avec des groupes + 1 scénario)

Mes futurs projets :

- Connecter les luminaires du plafond au RDC (2 dans le salon, 1 dans la cuisine, 1 dans l'entrée, 1 dans le séjour) + les escaliers
Il y a que des va et vient, je vais donc m'amuser. Le vendeur qui s'y connait un peu chez LM m'a expliqué la manip' mais je pense que j'aurais besoin de vos conseils

- Connecter un système alarme (détecteurs de mouvement et tags + caméra)

- Connecter mon store SOMFY (mais il est avec télécommande, ça risque donc d'être impossible à ce qu'on m'a dit chez LM)

- Connecter mes radiateurs (chaudière centrale gaz de ville) + thermostat général

Voulant accéder aux services abonnés, j'ai appris une bonne nouvelle en contactant le service client (très agréable) qu'ayant acheté la centrale chez LM je dispose pendant 1 an des services gratuits !!!
kiki120013
kiki120013
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

http://www.qualiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 22/4/2013, 8:28 pm

Bonsoir,

Merci pour ton retour.

Juste pour être puriste, en général, je préfère mettre 2 wago (1 pour la phase et 1 pour le neutre) derrière la boite d'encastrement et ainsi ne brancher qu'un fil par borne sur le module.
Mais là, je chipote Very Happy

kiki120013 a écrit:- Connecter les luminaires du plafond au RDC (2 dans le salon, 1 dans la cuisine, 1 dans l'entrée, 1 dans le séjour) + les escaliers
Il y a que des va et vient, je vais donc m'amuser. Le vendeur qui s'y connait un peu chez LM m'a expliqué la manip' mais je pense que j'aurais besoin de vos conseils
J'imagine qu'il t'a parlé du kit va et vient de Chacon : module émetteur double [TA3021/54700] + module récepteur [TA3017/54758]. On en parle ICI, il y a un juste petit bémol concernant la procédure pour allumer et/ou éteindre en utilisant ce kit.

kiki120013 a écrit:Voulant accéder aux services abonnés, j'ai appris une bonne nouvelle en contactant le service client (très agréable) qu'ayant acheté la centrale chez LM je dispose pendant 1 an des services gratuits !!!
C'est également le cas lorsqu'on achète une centrale MyFox, une année d'abonnement Premium est offerte.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  kiki120013 22/4/2013, 8:33 pm

steph44 a écrit:Bonsoir,

Merci pour ton retour.

Juste pour être puriste, en général, je préfère mettre 2 wago (1 pour la phase et 1 pour le neutre) derrière la boite d'encastrement et ainsi ne brancher qu'un fil par borne sur le module.
Mais là, je chipote Very Happy

Oui tu as raison. C'est intéressant effectivement, car mettre deux fils dans les bornes du module demande un peu de dextérité et de patience... d'autant que je n'avais que du 2.5 sous la main pour le pontage et que certains fils présents étaient en 2.5 également.

C'est également le cas lorsqu'on achète une centrale MyFox, une année d'abonnement Premium est offerte.

Ok. Le Monsieur du service client semblait me dire que c'était pour les clients LM. J'ai du mal comprendre. En tout cas je trouve ça pertinent pour eux comme pour le client final. ça permet de tester avant de payer et ça leur permet de montrer des services dont on ne peut rapidement plus se passer... C'est du gagnant-gagnant comme j'aime Smile !
kiki120013
kiki120013
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

http://www.qualiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 22/4/2013, 8:44 pm

kiki120013 a écrit:Ok. Le Monsieur du service client semblait me dire que c'était pour les clients LM. J'ai du mal comprendre. En tout cas je trouve ça pertinent pour eux comme pour le client final. ça permet de tester avant de payer et ça leur permet de montrer des services dont on ne peut rapidement plus se passer... C'est du gagnant-gagnant comme j'aime Smile !
Tu peux trouver ICI un tableau récapitulatif des services MF avec les ceux offerts pendant 1 an.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  Jey 22/4/2013, 8:51 pm

steph44 a écrit:Bonsoir,

Merci pour ton retour.

Juste pour être puriste, en général, je préfère mettre 2 wago (1 pour la phase et 1 pour le neutre) derrière la boite d'encastrement et ainsi ne brancher qu'un fil par borne sur le module.
Mais là, je chipote Very Happy


J'utilise pour ma part des embouts à sertir double permettant de sertir 2 câble dans le meme embout. Avec du 1.5 et le fil venant du moteur ça fonctionne nickel....

Par contre c'est vrai qu'avec du 2.5 + le fil du moteur c'est pas évident!!!!!

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 3 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum