Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Besoin d aide branchement module volet roulant

+14
Foxy31
lyonel
cyberzeus
Jey
hplt
Arnaud
kiki120013
Fred ETIS
quinquin59
Ocean074
Myfox
steph44
scoubi
cmoi27
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  kiki120013 22/4/2013, 8:52 pm

steph44 a écrit:
J'imagine qu'il t'a parlé du kit va et vient de Chacon : module émetteur double [TA3021/54700] + module récepteur [TA3017/54758]. On en parle ICI, il y a un juste petit bémol concernant la procédure pour allumer et/ou éteindre en utilisant ce kit.
J'ai lu en diagonale et ne comprends pas bien le problème du double clic sur l'interrupteur. J'y reviendrai surement la semaine prochaine lorsque je ferai mes branchements...
Merci Steph du lien !
kiki120013
kiki120013
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

http://www.qualiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Conserver ces commandes filaires

Message  Foxy31 23/4/2013, 11:12 am

Bonjour,

Mon domicile est actuellement équipé en volets roulants filaires :
  • Moteur Simu T5 filaire, avec fin de course réglage manuels

  • Inverseur à position fixe Arnould Espace 62620

http://ecat.arnould.com/index.php/espace/mecanismes-espace/commandes-de-fermetures-motorisees-espace/commande-electro-mecaniques-espace/inverseur-a-position-fixe-pour-volets-roulants-technium.html

J’ai d’autre part une centrale myFox HC2 actuellement utilisé en fonction alarme.

Je souhaiterais :
  • Piloter à distance mes volets roulants, afin de créer une commande centralisée, des groupes de volets, des scénarii,… en utilisant la centrale myFOX et une ou plusieurs télécommandes D-IO

  • Conserver les commandes Arnould Espace qui sont présentes dans mon installation




Pour ceci, j’ai étudié les solutions, Chacon D-IO et je m’oriente :
  • Vers la mise en place d’un module 54754 sur chacun de mes volets roulants

  • L’achat d’une télécommande 3 canaux 54760

  • Un capteur de température et de luminosité myFox associé à ma centrale HC2

Reste la partie commande filaire à étudier: objet de ce post


Dans l’optique de conserver mes commandes filaires Arnould Espace à position fixe, et après avoir parcouru ce thread, il semble dangereux d’utiliser le schéma électrique proposé dans la notice.
En effet, le risque de commander les 2 enroulements du volet en parallèle avec une commande étant restée actionnée est bien trop important.

Je suis donc à la recherche d’une solution pour conserver cette commande Arnould Espace sur chacun de mes volets, mais je suis prêt à concéder un remplacement de la commande à position fixe vers une commande à position momentanée ou bien double poussoir+ stop, etc…
J’exclue la mise en place d’interrupteur 54501 pour des raisons esthétiques.


Je souhaiterais que vous me confirmiez si la solution ci-dessous est viable:
Conserver mes inverseurs filaires Arnould Espace à position fixe, mais :
  • Les débrancher de la partie 220v

  • Y connecter à chacun, un Micro module DIO émetteur 54700 avec :
    • Le premier canal connecté à l’interrupteur côté descente de l’inverseur Arnould

    • Le second canal connecté à l’interrupteur côté montée de l’inverseur Arnould

L’objectif est que :
  • Une fermeture de l’interrupteur descente, conduise à l’envoi de l’ordre de descente par le premier canal, et que le récepteur commande la descente.

  • Une ouverture de l’interrupteur descente envoie un ordre d’arrêt par le premier canal, et que le récepteur commande l’arrêt de la descente

  • Une fermeture de l’interrupteur montée, conduise à l’envoi de l’ordre de montée par le second canal, et que le récepteur commande la montée.

  • Une ouverture de l’interrupteur montée envoie un ordre d’arrêt par le second canal, et que le récepteur commande l’arrêt de la montée


Merci de votre aide.

Nota: J'ai posé la même question au support de Chacon par email, et si j'ai une réponse de leur part en parallèle de ce thread, je viendrai mettre à jour ce sujet.

Foxy
Foxy31
Foxy31
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Périphérie Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 23/4/2013, 12:24 pm

Bonjour Foxy,

Foxy31 a écrit:Dans l’optique de conserver mes commandes filaires Arnould Espace à position fixe, et après avoir parcouru ce thread, il semble dangereux d’utiliser le schéma électrique proposé dans la notice.
En effet, le risque de commander les 2 enroulements du volet en parallèle avec une commande étant restée actionnée est bien trop important.
Tout à fait d'accords.

Foxy31 a écrit:Je souhaiterais que vous me confirmiez si la solution ci-dessous est viable:
Conserver mes inverseurs filaires Arnould Espace à position fixe, mais :
  • Les débrancher de la partie 220v

  • Y connecter à chacun, un Micro module DIO émetteur 54700 avec :
    • Le premier canal connecté à l’interrupteur côté descente de l’inverseur Arnould

    • Le second canal connecté à l’interrupteur côté montée de l’inverseur Arnould

L’objectif est que :
  • Une fermeture de l’interrupteur descente, conduise à l’envoi de l’ordre de descente par le premier canal, et que le récepteur commande la descente.

  • Une ouverture de l’interrupteur descente envoie un ordre d’arrêt par le premier canal, et que le récepteur commande l’arrêt de la descente

  • Une fermeture de l’interrupteur montée, conduise à l’envoi de l’ordre de montée par le second canal, et que le récepteur commande la montée.

  • Une ouverture de l’interrupteur montée envoie un ordre d’arrêt par le second canal, et que le récepteur commande l’arrêt de la montée
Pour moi, ton idée n'est pas correcte.
Il faut bien comprendre que le Module émetteur double auto-alimenté Di-O [TA3021/54700] se comporte comme 2 émetteurs différents pilotés par 2 contacts : S1 et S2.
Tu peux effectivement y câbler 2 interrupteurs filaires dessus (BP ou inverseurs).
Mais chaque circuit émetteur enverra une trame différente de la façon suivante :
- Lorsque S1 sera fermé, cela enverra un trame radio "ON n°1" et lorsque S1 sera ouvert cela enverra une trame radio "OFF n°1"
- Lorsque S2 sera fermé, cela enverra un trame radio "ON n°2" et lorsque S2 sera ouvert cela enverra une trame radio "OFF n°2"
Tu peux effectivement associer les 2 émetteurs à un même module pour automatisme [TA3011/54754].
Ce dernier (TA3011) intègre un double contact inverseur qui fait contact pendant 2 minutes d'un côté lorsqu'il reçoit une trame radio "ON" ou 2 minutes de l'autre côté lorsqu'il reçoit une trame radio "OFF"

Module TA3021 + commande à 2 boutons poussoirs + Module TA3011

Tu câbles un bouton (N°1) de ta commande à 2 boutons poussoirs sur S1 du module TA3021 et l'autre (N°2) sur le S2 du module.
Tu appaires S1 et S2 au module TA3011
=> Lorsque tu appuies sur le bouton N°1 de ta commande (fermeture du contact S1), le module TA3021 envoie une trame "ON n°1" au module TA3011 qui va par exemple ouvrir ton volet.
Lorsque tu vas relâcher le bouton N°1, le module TA3021 va envoyer une trame radio "OFF n°1" au module TA3011 qui va fermer ton volet.
Il en sera de même avec le second bouton de ta commande câblé sur le contact S2 du module TA3021.

Dans ton cas, il faudrait que lorsque tu appuies sur le bouton N°1 de ta commande le module TA3021 envoie une trame "ON n°1", que lorsque tu relâches le bouton le module TA3021 n'envoie pas de trame "OFF n°1" et que lorsque tu appuies sur le bouton N°2 de ta commande, le module TA3021 envoie une trame "OFF n°2" et non pas une trame "ON n°2".

Donc de mon point de vue, ton idée de branchement ne fonctionnera pas comme tu le désires.
Il y a certainement la possibilité de passer par l'ajout de relais temporisés 1 ou 2 secondes derrière ton inverseur Arnould, mais là on rentre dans du câblage spécifique qui a un cout et qui prend de la place.

Valérie aura peut-être une idée à proposer...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  hplt 23/4/2013, 12:51 pm

Bonjour Foxy31,

Je pensais aussi que ça pouvait marcher comme ça. Eh bien non !

Voila le résultat des essais que j'ai pu faire (puisqu'il n'existe aucune documentation sur le fonctionnement détaillé, on en est réduit à expérimenter soi-même) :
- Le récepteur 54754 n'est pas "symétrique" (une position neutre et une position "on" sur chacune des bornes de sortie), mais il y a la position "neutre" (tout ouvert), une position "descente" et une position "montée". C'est presque équivalent, sauf quand il est commandé par l'émetteur 54700.
- L'émetteur 54700 n'est pas un banal interrupteur "ouvert/fermé" double. Il s'agit de deux modules parfaitement identiques et indépendants. Chacun emet une commande "ON" à la fermeture du contact et une commande "OFF" à l'ouverture ! Le 54754 ne "sait" pas faire la différence entre les deux canaux du 54700.

L'installation que tu envisages fonctionnera de la manère suivante :
- la fermeture du contact "de descente" enverra bien la commande de descente et le volet descendra (pendant 2 minutes !).
- L'ouverture de ce même contact, avant ou après la fin de la descente, commandera la remontée (pendant 2 minutes !).
- La fermeture et l'ouverture du contact "de montée" aura exactement le même effet (descente puis montée).

Pour faire descendre le volet il faut lui envoyer une commande "descente", et pour l'arrêter en cours de descente, il faut lui envoyer une deuxième commande "descente". Or l'émetteur ne sait envoyer que des successions de "on" "off"… Ou alors, en combinant les deux canaux, "on" "on" "off" off"… ce qui n'est pas beaucoup plus intéressant.

La seule installation qui serait "presque" acceptable serait avec un interrupteur bistable "haut" "bas", sans possibilité d'arrêt en cours de mouvement. Un émetteur pouvant alors commander deux volets.

Bref, on attend un nouveau module volets MyFOX avec réglage de la durée de fonctionnement et commande filaire par l'interrupteur existant.

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 23/4/2013, 1:31 pm

Il y a de l'écho par ici Very Happy

hplt a écrit:Un émetteur pouvant alors commander deux volets.
Chaque émetteur sans fil DiO envoie un trame radio qui lui est propre. Cette trame radio peut sans problème être enregistrée par plusieurs récepteurs. Un interrupteur sans fil DiO [TA3006/54715] peut tout à fait être appairé à plusieurs modules pour automatisme [TA3011/54754].
Chez moi, par exemple, j'ai 6 modules pour piloter 6 volets roulants. Chacun d'entre eux est appairé individuellement à un interrupteur sans fil DiO (commande individuelle) et j'ai un interrupteur sans fil DiO qui est appairé aux 6 modules qui sert de commande groupée.

hplt a écrit:Bref, on attend un nouveau module volets MyFOX avec réglage de la durée de fonctionnement et commande filaire par l'interrupteur existant.
Tout à fait d'accord, un module similaire au module X10-SW12 serait vraiment bien. On en a parlé ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  Chacon_Valérie 23/4/2013, 1:43 pm

steph44 a écrit:
Chaque émetteur sans fil DiO envoie un trame radio qui lui est propre. Cette trame radio peut sans problème être enregistrée par plusieurs récepteurs. Un interrupteur sans fil DiO [TA3006/54715] peut tout à fait être appairé à plusieurs modules pour automatisme [TA3011/54754].
Chez moi, par exemple, j'ai 6 modules pour piloter 6 volets roulants. Chacun d'entre eux est appairé individuellement à un interrupteur sans fil DiO (commande individuelle) et j'ai un interrupteur sans fil DiO qui est appairé aux 6 modules qui sert de commande groupée.

Effectivement, vous pouvez commandez autant de récepteurs que désirés avec un même émetteur, idéal pour une commande centralisée.

steph44 a écrit: un module similaire au module X10-SW12 serait vraiment bien. On en a parlé ICI

c'est effectivement en cours.
n'hésitez pas à nous fournir les caractéristiques précises que vous aimeriez voir apparaitre sur le module, tant qu'il est en développement ;-)

Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 23/4/2013, 2:43 pm

Merci pour cette réponse.

Chacon_Valérie a écrit:c'est effectivement en cours.
n'hésitez pas à nous fournir les caractéristiques précises que vous aimeriez voir apparaitre sur le module, tant qu'il est en développement ;-)
Le top serait un module avec :
- Deux contacts utilisables en bascule pour piloter la montée et la descente d'un moteur de volet roulant ou utilisable en bistable sur un des 2 contacts (ouvert/fermé) pour piloter des appareils ne nécessitant qu'un seul ordre comme un moteur de portail ou un télérupteur (choix via un switch sur le module par exemple)
- Possibilité de brancher un bouton poussoir (pilotage portail ou télérupteur) et les interrupteurs filaires d'origine pour piloter le moteur du volet sans risque de détérioration de l'électronique du moteur comme c'est la cas avec la TA3011.
- Possibilité de régler la tempo des contacts (choix via un potentiomètre sur le module ou mieux, directement via l'interface de la centrale pour gérer des fermetures partielles)
- Retour d'état pour s'assurer que les ordres ont été exécutés.
- Logeable dans une boite d'encastrement de profondeur 40mm avec l'interrupteur filaire. Je sais, il ne reste pas beaucoup de place...

Globalement comme un X10-SW12 ou un TYXIA 4630 ou encore un Fibaro FGR-221. Et si possible en moins cher...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  Chacon_Valérie 23/4/2013, 3:15 pm

Merci Steph pour ces éléments très détaillés Smile

Certains éléments étaient déjà pris en considération, d'autres seront plus complexe à mettre en oeuvre, toutefois je prends note de tout cela pour en évaluer la faisabilité!

Et comme promis, je reviens vers vous avec davantage de nouvelles dès que possible.
Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 23/4/2013, 3:32 pm

Au plaisir de tester...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  hplt 23/4/2013, 3:44 pm

Pas mieux ! Echo parfait !
Sauf sur un point : j'aime bien la méthode de réglage des temporisations par apprentissage du SW12. C'est très efficace pour régler en une seule manip et sans tatonner la course totale (ouvert / fermé).
Je pense que le positionnement en fermeture partielle peut être plus facilement géré par la centrale.
Pour le prix, je n'attends pas de miracle, mais qui se plaindra si c'est moins cher ?

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  Chacon_Valérie 23/4/2013, 3:49 pm

merci pour ce complément d'information.
Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Le module recherché n'existe pas

Message  Foxy31 23/4/2013, 4:26 pm

Bonjour,

Il semble que le module de commande que je recherche n'existe pas à ce jour dans la gamme Chacon D-IO...

En tout cas, on voit que mon mail a conduit à des réactions.


Pour mon cas précis, il faudrait surtout que Chacon travaille sur un nouveau module récepteur en plus du TA3011/54754, plus qu'on nouvel émetteur.

En effet, je souhaite simplement connecter mes inverseurs filaires sur le module, comme cela est possible sur les modules d'un concurrent "C--------a" avec sa série Blyssbox:
Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Captur10

Comme vous le voyez, dans ce cas, la commande filaire n'est pas en contact avec la puissance côté moteur... et donc peu importe l'état des interrupteurs de commande, on peut actionner avec la (les) télécommande(s) en parallèle.

Cordialement
Foxy31
Foxy31
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Périphérie Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 23/4/2013, 4:32 pm

hplt a écrit:Sauf sur un point : j'aime bien la méthode de réglage des temporisations par apprentissage du SW12. C'est très efficace pour régler en une seule manip et sans tatonner la course totale (ouvert / fermé).
Je pense que le positionnement en fermeture partielle peut être plus facilement géré par la centrale.
Oui effectivement, c'est ce que je disais : "Possibilité de régler la tempo des contacts (choix via un potentiomètre sur le module ou mieux, directement via l'interface de la centrale pour gérer des fermetures partielles)".
Par contre cette possibilité très confortable pour les propriétaires de centrales MF limite l'utilisation autonome (module + émetteur sans fil Chacon sans passer par une centrale).
Une solution pourrait être de prévoir un switch avec plusieurs positions correspondant à différentes tempos comme c'est le cas pour le module Intertechno ITL-1000.
Avec également une position 0 : sans limitation de la durée, pour commutation ON/OFF normale.

Et que sous l'interface web, dans les paramètres de gestion des modules on puisse rentrer la valeur correspondant à une montée complète ou une descente complète.
Suite à quoi en plus des boutons "montée" et "descente" existants, on pourrait avoir des boutons "volets ouverts" à 75%, 50% et 25%.
Dans la pratique, ça pourrait donner :
=> J'ai rentré les valeurs pour un mouvement complet : 10s
Je veux fermer mes volets à moitié => j'appuie sur le bouton 50% dans mon interface web.
La centrale ne connaissant pas la position exacte de mes volets lance le cycle suivant : lancement d'un ordre d'ouverture puis 10 secondes plus tard lancement d'un ordre de fermeture puis 5 secondes plus tard lancement d'un nouvel ordre de fermeture pour stopper le volet.
Et sans oublier la possibilité de gérer ces seuils dans des scenarii associé à un détecteur de T°/lum.

On peut tout à fait créer ce type d'enchainement mais un mode automatique serait nettement plus simple et ça éviterait la multiplication des scenarii.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 23/4/2013, 4:39 pm

Foxy31 a écrit:Il semble que le module de commande que je recherche n'existe pas à ce jour dans la gamme Chacon D-IO...
C'est effectivement ce que je t'expliquais un peu plus haut.

Foxy31 a écrit:Pour mon cas précis, il faudrait surtout que Chacon travaille sur un nouveau module récepteur en plus du TA3011/54754, plus qu'on nouvel émetteur.
En effet, je souhaite simplement connecter mes inverseurs filaires sur le module, comme cela est possible sur les modules d'un concurrent "C--------a" avec sa série Blyssbox:
Comme vous le voyez, dans ce cas, la commande filaire n'est pas en contact avec la puissance côté moteur... et donc peu importe l'état des interrupteurs de commande, on peut actionner avec la (les) télécommande(s) en parallèle.
Et oui, on retrouve aujourd'hui ce type de module chez à peu près tous les fabricants. J'en citais quelques uns plus haut, le Micromodule télécommandé BLYSS 599008 en est un autre exemple. Celui-ci est vraiment compétitif en terme de prix.
J'ose espérer que le futur module de Chacon sera un peu plus évolué pour le rendre plus polyvalent et avec le retour d'état...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  hplt 23/4/2013, 8:50 pm

@steph44
Quand je parle du mode apprentissage du SW12, c'est de la manip qui se fait directement à partir de l'interrupteur de commande d'origine, relié en filaire et qui n'a rien à voir avec la centrale (on n'a même pas besoin de centrale pour faire ça, le module installé seul suffit !) :
- appuyer sur le bouton montée pour faire monter le volet jusqu'en haut et maintenir appuyé pendant 5 secondes de plus.
- Le volet descend pendant 1 seconde et remonte immédiatement pour indiquer l'entrée en mode programmation.
- relâcher le bouton.
- appuyer sur le bouton descente jusqu'à ce que le volet soit complètement fermé.
- relacher le bouton, la durée de fermeture est mémorisée.
- appuyer sur le bouton descente, le volet remonte pendant 2 secondes puis redescend pour indiquer la sortie du mode programmation.

C'est un peu long à décrire mais c'est très simple à réaliser.

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 24/4/2013, 11:08 am

Effectivement, j'avais pas potassé suffisamment la notice.
C'est vrai que cette procédure semble intéressante.
Par contre, une question me vient : La valeur "temps de fermeture" est donc stockée par le module, alors que ce passe-t-il en cas de coupure de courant ?, Cette valeur est-elle à reprogrammer ?


Dernière édition par steph44 le 14/6/2013, 9:31 am, édité 1 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  hplt 24/4/2013, 12:02 pm

@steph44
Bonjour,

La valeur de temporisation est effectivement stockée dans le module lui-même (il peut fonctionner sans centrale) et reste programmée même après une interruption très longue de l'alimentation. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais c'est probablement plusieurs jours, mois, années ?

A la réflexion, si cette méthode est intéressante pour ces modules, il faut dire que le principe date de plus de dix (?) ans ! De plus il n'y avait pas de grandes possibilités informatiques derrière.

Mais qui envisagerait aujourd'hui d'installer ce genre de modules sans une centrale ?

La solution retenue aujourd'hui serait (sera ?) peut-être plutôt le stockage des toutes les valeurs dans la BD de la centrale, ce qui permettrait donc, connaissant la "course" totale d'en envoyer, en soft, une fraction définie, pour obtenir une fermeture partielle (20%, 50%…).

Ça promet encore de dures cogitations sur l'interface graphique pour commander tout ça de manière simple !

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  cmoi27 29/5/2013, 9:47 pm

re tt le monde

je reviens vers et je vous remercie encore pour vos precieux conseils


voila, j'ai deux luminaires exterieurs et je voudrais qu'ils s'allument a ma presence , dois je prendre le detecteur my fox ? ou un autre ?


aussi pour protegerer mon garage et ma porte d'entrée , le mieux , un tag ou contacteur classique ?


merci encore


pour info je pars sur le systeme my fox evology gprs intégré .... la caméra pana est elle rotative ? si non puis je mettre la camera HD sur le systeme evology ?

et enfin derniere question la camera peut elle etre mis en off une fois qu'on rentre a la maison systeme desarmé

cmoi27
Habitué
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : vernon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 29/5/2013, 10:11 pm

cmoi27 a écrit:voila, j'ai deux luminaires exterieurs et je voudrais qu'ils s'allument a ma presence , dois je prendre le detecteur my fox ? ou un autre ?
Le Détecteur de mouvement extérieur [CHACON 54741] peut effectivement être utilisé pour piloter des luminaires via des Module luminaire 1000W - Fonction ON/OFF [TA 3010/54755] par exemple.

cmoi27 a écrit:aussi pour protegerer mon garage et ma porte d'entrée , le mieux , un tag ou contacteur classique ?
Seul le TAG de Myfox est reconnu par la centrale comme élément de sécurité et peut donc déclencher une alarme intrusion (sirènes + alertes).
Si tu parles du Contacteur de porte [CHACON 54781], ce dernier est un émetteur Di-O qui ne peut-être appairé qu'avec des récepteurs Di-O (module Di-O, prise Di-O,...). Il ne peut pas être appairé à la centrale.

cmoi27 a écrit:pour info je pars sur le systeme my fox evology gprs intégré .... la caméra pana est elle rotative ?
La caméra Panasonic BLC230 est la seule qui est rotative.

cmoi27 a écrit:si non puis je mettre la camera HD sur le systeme evology ?
La caméra HD VI0110 ne peut, pour l'instant, pas être associée à la centrale Evology by Myfox. Pour info, tu as ICI un tableau récapitulatif du matériel MF et des compatibilité.

cmoi27 a écrit:et enfin derniere question la camera peut elle etre mis en off une fois qu'on rentre a la maison systeme desarmé
Via une prise Di-O pilotée par des scenarii sur armement et désarmement.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  cmoi27 30/5/2013, 10:09 am

Merci steph

Pour ma dernière question

Ma caméra est branchée directement sans prise donc pour la prise commandee...

cmoi27
Habitué
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : vernon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 30/5/2013, 10:15 am

Bonjour cmoi27,

A ce jour, il n'est pas possible d'éteindre la caméra directement via un scénario.
Mais il sera prochainement possible de gérer le mode privacy de la caméra.
Alban en parle ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  Micke7 4/6/2013, 9:01 pm

Bonjour à tous,

Comme la plupart des personnes ici, je souhaiterai installer un module di-o sur mes volets. J'ai regardé un peu les tutos et je pensais que cela serait assez simple: phase, neutre, montée, descente: 4 fils, pas de quoi fouetter un chat.

Sauf que (c'est souvent le cas avec moi, les sauf que Wink), en démontant l'interrupteur, je me suis retrouvé avec la configuration ci-dessous:
Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 20130604_184142

Concernant l'interrupteur, il dispose de 3 boutons: montée, descente et stop.
Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 20130604_184148

Quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre?

Merci d'avance Very Happy

Micke7
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 4/6/2013, 11:09 pm

Bonsoir Micke7,

- Quelle est la marque de ta commande de volet roulant ?
- Quelle est la marque de ton volet roulant ?
- As-tu une schéma de ce type imprimé à l'arrière de l'interrupteur ?
Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 F0056210
Si oui, peux-tu en prendre une photo ?

A première vue, j'aurais tendance à dire (sous réserves de tes réponses), que l'électricien qui a fait l'installation a utiliser un fil bleu comme fil pour la descente. Ce fil devrait être marron ou noir ou gris,... = Pas glop.
Si tel est le cas, je te conseille de mettre un bout de scotch d'électricien d'une des couleurs ci-dessus pour éviter tout risque.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  Alx44 5/6/2013, 12:50 am

Moi je rajouterais que le moteur doit etre branché en direct sur le neutre et que l'interrupteur permet de mettre la phase en contact avec le fil de montée ou de descente.
En gros il va te manquer un cable pour ton module.... Ou alors le cable est dérière la boite encastrée, vérifie avec un peu de chance...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  steph44 5/6/2013, 8:35 am

@Alx44,
Moi, ne pouvant assurer un SAV à domicile, avant d'en arriver aux conclusions et risquer d'induire quiconque en erreur, j'aime bien avoir toutes les données du problème.

@Mike7,
N'hésite pas à répondre aux questions que je t'ai posées ?
Et j'en rajoute une : As-tu une boite de dérivation à proximité de ton volet roulant ou à l'intérieur du coffre du volet roulant ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d aide branchement module volet roulant - Page 4 Empty Re: Besoin d aide branchement module volet roulant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum